Pancréatite aiguë

Bonjour j’ai besoin de réponse svp ma jolie fifille est parti le 11 février à 2 h du matin dans d’atroces souffrances et je ne comprends pas ce qu’il a pu ce passer. Le 15 janvier Chanelle refusé de s’alimenter le 16 janvier je l’ai emmené chez le vétérinaire il lui a fait une prise de sang qui était très bonne pour ses 11 ans et demi les reins ok Gb ok .. après plusieurs examens et une laparotomie et endoscopie il s’est avéré qu’elle avait une pancréatite aiguë et une inflammation de l’œsophage donc on a récupérer Chanelle elle a eu un traitement zitac emepride phosphaluvet et stormogil et on a commencé à la realimenté toute les 2 heures elle ne voulait pas toujours mais elle manger quand même un peu elle avait un suivi tout les jours chez le vétérinaire elle nous a fait une petite monter de fièvre il y’a une semaine donc antibiotiques sous injection et anti-inflammatoires injection ensuite il y’a eu une grosse amélioration Chanelle remanger 300 g croquettes spéciales hyper digestif pendant 2 jours après c’est le ko Chanelle n’avait plus d’appétit du tout le vétérinaire lui a refait un anti inflammatoire puisque des douleurs au hanches ce sont manifester et quelques heures elle avait les muscles qui on comme lâcher on lui a fait passer une bonne nuit de sommeil et elle remarcher normalement mais toujours pas d’appétit et le 10 février le vétérinaire lui a refait une prise de sang tout avait dégringolé insuffisance rénale le foie qui ne fessait plus sont travaille et le pancréas atteint Chanelle a eu comme un paralysie des hanches quelques heures avant les résultats et hurler de douleur nous avons décidé de lui dire au revoir avez vous des réponses que s’est passé ma chienne était au top avant ça ! Nous sommes sans réponse

6 réponses
Jador

Quelle alimentation toute sa vie? Et marque?

Bonjour elle a toujours eu des croquettes multicroc de sélection yock et des bombons spécial chien elle a eu 1 jours avant ses problèmes du chocolat végétal spécial chien et le lendemain elle ne voulait plus trop s’alimenter les véto dit aucun rapport

Jador

Malheureusement, de grandes "chances" que ce souci ait été causé par son alimentation. Composée majoritairement de céréales et d'ingrédients de mauvaises qualités (source de protéines animales à bannir -sous produits) l'organisme de votre chien n'a pas supporté.

Le chien ne peut pas métaboliser les céréales, sources de glucides.Le chien, carnivore non strict, n'assimile pas les glucides. Il tire son énergie et sa bonne santé dans des apports en viandes de qualité et dans des graisses de qualité. A force de mauvaise alimentation, l'organisme du chien est sollicité à outrance pour éliminer l'apport excessif en glucides. Les reins et le pancréas sont beaucoup trop mis à contribution, usés, d'où pathologies associées.

Un "bon" taux de glucides dans une croquette doit avoisiner les 20% et moins afin de ne pas fatiguer l'organisme du chien. Votre marque affiche 43%.

Je suis bien tristes pour vous car avant de mieux se renseigner sur l'alimentation du chien, tous ici sommes passés par croire publicité et avis vétérinaire. Malheureusement, on se fait trop souvent embarquer par un lobbie puissant.

Si vous deviez reprendre un chien un jour, je vous invite à vous informer.

En attendant, vous pouvez aussi voir ou revoir ce reportage France 2 dénonçant enfin les duperies dont nous sommes victimes...

https://www.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA

Je vous remercie beaucoup de m’en avoir informé nous avons toujours voulu bien faire nous sommes si triste d’avoir fait du mal inconsciemment à notre toutou nous avons déboursé 2500 euros pour essayer de la sauver et si nous avions su nous aurions jamais donner cette gamme de croquettes à la fin de sa vie elle était sur la gamme hills i/d mais c’était déjà trop tard malheureusement merci je me renseignerai encore mieux dorénavant

Jador

Oui, nous sommes beaucoup à être passés par là et nous avons tous des animaux en pensant faire le mieux pour eux.

Là où j'en veux à ce lobby et aux vétérinaires, c'est qu'en vous vendant des Hills, votre vétérinaire ajoutait au mal de votre chienne. Ils sont tellement nombreux à voir le tiroir caisse avant le bien de l'animal. Les Hills sont aussi bourrées de céréales donc ce n'est pas cela qui aurait amélioré l'état de votre petite louloute. Mais par contre, cette marque comme aussi proplan et royal canin, se sont implantées puissamment dans les réseaux vétérinaires sans aucun scrupule de répandre leurs nuisances. Si il y a un aliment à prendre, ce n'est surtout pas chez un vétérinaire...

Aggie19

Je suis vraiment désolée pour votre louloute. Courage...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "