Les vieux singes et les lapins, utilisés dans les laboratoires indiens, doivent partir à la retraite au lieu de finir leur vie dans une cage...
...C'est du moins le souhait de l'actrice Pamela Anderson qui a récemment contacté l'Institut des sciences médicales de toute l'Inde.
Après avoir visionné une vidéo montrant des singes et des lapins, malades, en cage depuis vingt ans, l'actrice d'Alerte à Malibu a déclaré : "Leurs souffrances me brisent le coeur". La vidéo montre des animaux en situation d'extrême angoisse, un singe s'accrochant aux parois de la cage pour tenter d'en sortir et un rat tournant en rond comme un fou, déclare la star, qui mène un combat pour la défense des animaux. Elle a également ajouté que les animaux "sont soumis à ce cauchemar au quotidien".
La vidéo montre aussi des rats blessés et laissés en cage sans aucun soin. "Ne pourriez-vous pas, s'il vous plait, au moins accepter de mettre à la retraite les animaux qui ont passé le plus clair de leur vie à l'Institut AIIMS" demande l'actrice au directeur. Elle lui rappelle que la législation indienne prévoit que tout animal soumis à trois ans d'expérimentation en laboratoire doit être "réhabilité".