Paco a des fuites !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite inquiétude, ce matin ma femme a sortie Paco (Amstaff' de 4 ans recueilli dimanche dernier en refuge SPA), pipi/caca, la matinée se passe, Paco pique un somme, vers 12h je vais pour le sortir et je remarque qu'il a fait deux tâches de pipi sous lui dans son sommeil probablement, et en balade j'ai remarqué qu'il avait les selles très liquides, il a pourtant les mêmes croquettes qu'au refuge, après il a prit son bain hier (21€ le ptit flacon de shampoing pour chien) peut-être qu'il voulait retrouver son odeur du chenil ?

6 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, c'est quoi comme croquettes? Ensuite pour le pipi je ne sais pas trop a voir si il recommence ou pas. Les autres en sauront peut être plus que moi. Il vient d'arriver chez vous il est peut être un peut déboussolé, 7 mois de refuge ça ne s'oublie pas comme ça

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Il faut éliminer le problème de santé

Ensuite, il y aura peut-être un épisode où il faudrait refaire certains apprentissages comme pour un chiot (invitations au pipi dehors systématique, on accompagne, on super félicite avec manifestations de joie intense lorsqu'il a fait où il faut ; et bien sûr on ignore les accidents éventuels pour ne pas les transformer en motif de stress et d'incompréhension) - (sachant que ça va aller plus vite que pour un chiot à priori)

Utilisateur anonyme

C'est des royal canin, mais je pense faire une transition vers d'autres genre carnilove saumon, après ma femme me dit qu'il s'est pas mal léché après son bain, le shampoing hors de prix aurait il des propriétés laxatives ? 🙂, pour le pipi c'était vraiment des petites tâches et dès qu'il s'en est rendu compte, il a changé de place direct (pas fou le pépère). J'ai l'impression qu'il rêve, je l'observait hier et il bouge et pleurniche dans son sommeil, comme si il revivais des choses (l'abandon), enfin en tous cas quand il est réveillé il semble super heureux d'être avec nous et s'adapte bien à notre rythme de vie. Mais je pense qu'une petite visite chez le véto pour un petit bilan pourrait lui faire du bien et nous rassurer. 🙂

Utilisateur anonyme

Ah oui, on en a appris d'avantage sur les circonstances de son placement, il a été retrouvé sur la voie publique seul, sans collier, ni muselière, placé en fourrière, après avoir flashé sa puce ils ont tentés de contacter le propriétaire, qui a dit qu'il ne voulait pas le récupérer 😞 du coup ça pourrait expliquer son sommeil agité et ses "cauchemars"

Utilisateur anonyme

Si Paco a fait un cauchemar ses sphincters ont effectivement pu lâcher un peu. Il n'u a qu'une semaine qu'il est avec vous, je pense que ses petits soucis sont accidentels et vont se résoudre doucement. Mais si une petite visite chez le véto peut vous rassurer, ne vous en privez pas! Il m'arrive d'aller dire bonjour au mien pour rien quand je me mets à trouver quelque chose qui ne va pas je pars à la dérive! Je suis bonne conseillère pour les autres mais quand il s'agit des mes enfants, de mes chiens, de mes chevaux, j'ai besoin d'un avis d'un pro pour être tranquille! Je vais souhaite une bonne journée! Plein de caresses à Paco, et donnez nous des nouvelles! Merci.

Utilisateur anonyme

Merci c'est rassurant 🙂 oui, on est jamais objectif avec ses proches mais en vous lisant, et en allant chercher des articles sur le net, je pense que c'est effectivement ça, des mauvais souvenirs qui ressurgissent dans son sommeil, dans quelques temps ce sera vite oublié, on va soigner ça à grand coup de câlins 🙂 avec un ptit coucou au véto en prime, merci beaucoup !!!