Oxydation gamelle d’eau

Jeyrem

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis ou expérience concernant un problème qui m’arrive depuis un peu près une semaine...

J’ai remarqué depuis la semaine dernière que la gamelle d’eau de mon chien s’oxyde par le fond de sa gamelle (en inox) en voyant apparaître des petits points de couleur « rouille »...

Cette gamelle étant utilisée depuis plus de 2 ans, je pensais qu’elle avait fait son temps...

J’ai ensuite changer de gamelle par 2 fois (toujours en inox) et l’opération recommence au bout de 2-3 jours d’utilisation, c’est à dire pleins de minuscules point de rouille apparaissant au fond des gamelles...

On m’a dit que cela ne pourrait pas venir de l’eau de mon robinet, mais plutôt des gamelles. Oui mais l’inox est normalement inoxydable...

Je suis perdu !

Pouvez-vous me venir en aide ? Pleaseeeee

Merci d’avance !!

5 réponses
Audreylug

peut-être essayer des gamelles n'étant pas en inox ?

gamelle plastique ? ou tout simplement vielle barquette de glace vide ? (ce que l'on utilisait pour orion)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Jeyrem

Oui c’est ce que nous avons fait pour le moment, mais je m’inquiète de la possibilité que le problème vienne de la qualité de l’eau et soit nocif pour notre chien...

Del2244

Il y a inox et inox, tous n'ont pas la même qualité et dans certains cas c'est juste un fin revêtement sur un métal ordinaire. Pour éviter l'apparition de rouille il faudrait sécher la gamelle à chaque utilisation et ne la remplir qu'au moment où le chien veut boire, ce n'est bien sûr pas réalisable.

Pour l'eau j'utilise une gamelle plastique, et une inox pour manger car c'est plus facile à nettoyer

Pour l'eau, faïence ou verre (un saladier, un moule à soufflé...) sont de bonnes alternatives si vous souhaitez éviter le plastique

À bientôt

Utilisateur anonyme

Si !

Les aciers inoxydable se couvrent d'oxyde de chrome, invisible.

Marcovalou

Vinaigre plus bicarbonate, de temps en temps.