Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ouvrir un salon de toilettageGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je compte ouvrir un salon de toilettage dans les mois qui viennent. Seulement, j'aurais voulu savoir si vous pourriez me venir en aide pour me figurer une idée du premier stock dont j'aurais besoin. Effectivement, je ne sais pas trop comment évaluer les besoins pour un début...

Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà je pense que tu dois te procurer tout l'équipement de toiletteur qui comprend un tablier adapté différentes sortes de ^paires de ciseaux et de tondeuses (pour s'adapter aux différents poils des chiens) des peignes des brosses et des séchoirs adaptés .
Pour ton stock prévois des shampoings de différentes sortes il y en a pour poils longs pour poils courts anti parasites etc ...
Prévois un matériel d'épilation à la cire (pour chiens) car tu en auras besoin si tu dois toiletter des chiens nus .
Il te faudra aussi des lotions pour prendre soin du poil .
Et des muselières pour éviter de se faire mordre .

Moi c'est ce qui me vient a l'idée mais tu auras surement besoin d'encore plus de choses ! ;)
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai l'impression qu'Icetea a tout dit. En tout cas bonne chance pour l'ouverture de votre salon de toilettage !
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)