Ouvrir un salon de toilettage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je compte ouvrir un salon de toilettage dans les mois qui viennent. Seulement, j'aurais voulu savoir si vous pourriez me venir en aide pour me figurer une idée du premier stock dont j'aurais besoin. Effectivement, je ne sais pas trop comment évaluer les besoins pour un début...

Merci par avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà je pense que tu dois te procurer tout l'équipement de toiletteur qui comprend un tablier adapté différentes sortes de ^paires de ciseaux et de tondeuses (pour s'adapter aux différents poils des chiens) des peignes des brosses et des séchoirs adaptés .

Pour ton stock prévois des shampoings de différentes sortes il y en a pour poils longs pour poils courts anti parasites etc ...

Prévois un matériel d'épilation à la cire (pour chiens) car tu en auras besoin si tu dois toiletter des chiens nus .

Il te faudra aussi des lotions pour prendre soin du poil .

Et des muselières pour éviter de se faire mordre .

Moi c'est ce qui me vient a l'idée mais tu auras surement besoin d'encore plus de choses ! ;)

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'Icetea a tout dit. En tout cas bonne chance pour l'ouverture de votre salon de toilettage ! 👍