Ouverture de la chasse

Alfredw

Bonjour, l'ouverture de la chasse arrive à grands pas.

Je vais peut être vous paraître un peu neuneu, mais j'ai vraiment peur de sortir en foret ou en colline avec Trésor pendant la période de chasse.

Normalement, tous les week-ends, nous passons plusieurs heures dans la colline (région Marseille/Aubagne) pour de grandes balades, courir, sauter, escalader.

La, à partir du 2ème WE de septembre, on va se cantonner jusqu'à fin février dans un grand parc, très vaste et assez sauvage, avec pleins de copains et de copines chien, mais bon, c'est toujours le même parc...

Des idées pour sortir sans risquer le coup de fusil "perdu" ?

Connaissez vous des collines dans le coin ou la chasse n'est pas ouverte tous les jours ?

Vous faites quoi, vous, par rapport à la chasse ?

Merci de vos avis

" Patou m'a tuer "
61 réponses
Chien Ludique

J'habite juste à côté de la forêt et ça chasse pas mal. Du coup, j'utilise des grelots pour les chiens et des vêtements de couleurs vives pour moi. Après, les chasseurs sont censés mettre des panneaux aux entrées des sentiers qui croisent la chasse en cours.

Mais je suis déjà tombée sur des chasseurs qui ne connaissaient pas du tout le coin et qui ne prennent pas la peine de vérifier tous les sentiers...

Mais j'aime trop aller en forêt pour complètement la déserter. Par contre, je ne laisse pas les chiens partir trop loin dans ces moments-là, je les garde vraiment plus à l’œil et je les rappelle souvent pour qu'ils soient bien à mon écoute.

Pour reprendre un peu ce qu'ont dit d'autres membres : chez moi aussi les chasseurs nourrissent les animaux, avec leur affût à deux mètres (du coup, c'est du sport ça ? Et s'il faut réguler la population, pourquoi la nourrir ?)... Et effectivement, plein d'espèces d'oiseaux sont protégés (parce qu'en voie d'extinction) dans toute l'Europe, SAUF en France...

Bref du grand n'importe quoi.

Franchement, autant faire du tir à l'arc : il existe des compétitions en forêt avec des parcours à suivre et des cibles (poster d'animaux) à "débusquer" avec la difficulté de tirer en gardant son pied collé à un poteau pour justement forcer à composer avec l'environnement.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "