Ouverture de la chasse

Alfredw

Bonjour, l'ouverture de la chasse arrive à grands pas.

Je vais peut être vous paraître un peu neuneu, mais j'ai vraiment peur de sortir en foret ou en colline avec Trésor pendant la période de chasse.

Normalement, tous les week-ends, nous passons plusieurs heures dans la colline (région Marseille/Aubagne) pour de grandes balades, courir, sauter, escalader.

La, à partir du 2ème WE de septembre, on va se cantonner jusqu'à fin février dans un grand parc, très vaste et assez sauvage, avec pleins de copains et de copines chien, mais bon, c'est toujours le même parc...

Des idées pour sortir sans risquer le coup de fusil "perdu" ?

Connaissez vous des collines dans le coin ou la chasse n'est pas ouverte tous les jours ?

Vous faites quoi, vous, par rapport à la chasse ?

Merci de vos avis

" Patou m'a tuer "
61 réponses
Damsdams

@Lorna La chasse sous-marine à proximité de baigneurs est fortement déconseillée mais malheureusement pas interdite, déjà la bouée de signalisation est obligatoire (diagonale blanche ou d’une croix de Saint-André) et dans des conditions de visibilité mauvaise en plus de houle et vu la sensibilité de la gâchette c'est lamentable, à proximité d'une plage ou pour sortir de l'eau il faut désarmer, (il l'était peut être) il y a des accidents graves voir mortels tous les ans..Même comme ça il peut piquer un bout de fesse au passage ^^

On peut chasser dès 16 ans avec juste un papier des affaires maritimes en plus.

Alfredw

Merci pour vos réponses. Bon, la clochette autour du coup, je me suis déjà posé la question, et je me suis dit que ça m'énerverait vraiment beaucoup de me trimbaler avec un truc qui sonne en permanence dés que je bouge, pas possible.

En tout cas, je vais continuer à chercher des endroits fréquentables avec Toto dans le 13, ou on ne chasse pas mais ou on peut courir. Peut être me rapprocher de la mer 🙄🙄

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

@Lorna La chasse sous-marine à proximité de baigneurs est fortement déconseillée mais malheureusement pas interdite, déjà la bouée de signalisation est obligatoire (diagonale blanche ou d’une croix de Saint-André) et dans des conditions de visibilité mauvaise en plus de houle et vu la sensibilité de la gâchette c'est lamentable, à proximité d'une plage ou pour sortir de l'eau il faut désarmer, (il l'était peut être) il y a des accidents graves voir mortels tous les ans..Même comme ça il peut piquer un bout de fesse au passage ^^ On peut chasser dès 16 ans avec juste un papier des affaires maritimes en plus.

Merci pour ces précisions !

On est sur une crique où viennent beaucoup de locaux, il y avait une petite fille au bord !

Donc la prochaine fois le galet il va le prendre (et après je me planque derrière les rochers ^^)

Non mais sans rire, j'ai repéré le mec j'étais à 3 mètres ! Très mauvaise visibilité sous l'eau, temps orageux donc paysage en nuances de gris, dans le clapotis, un crâne ça se voit pas.

Et oui après j'ai bien vu qu'il avait le flotteur, mais à genre 10 mètres de lui et je peux te dire que par ce temps là, les couleurs ne ressortent pas du tout.

Je connais très bien mes criques et je sais qu'elles sont bourrées de poisson, d'où les tronches de cake qui se pointent chaque année avec leurs harpons. J'en avais parlé à un copain pêcheur et il m'avait demandé, mais pourquoi tu prends pas un fusil ? Ben JUSTEMENT je prends pas un fusil parce que jamais j'oserai appuyer sur une gâchette comme ça au bord ! Dans un endroit fréquenté par les nageurs, les chiens, les enfants...

Totalement inconscients les mecs.

Utilisateur anonyme

Accident ok mais des chasseurs ce font un mal un plaisir a dégommer les chiens gratuitement gilet ou pas car il font fuir leur précieux gibier et ça ce fait en Charente donc attention au zone

Par chez moi, clochette , collier fluo... Et je rejoins @LoupBlanc , les degommages de chiens par les chasseurs c'est fréquent . L'année dernière plusieurs chiens ont été abbatus, lun d'eux à même été confondu avec un loup ( confondre un Malinois avec un Loup, et après ça se dit connaisseur de la nature ... ) .

Par ici, les chasseurs sont virulents , ils agressent verbalement et menacent, même quant je ne sors pas des chemins balisés. La présence de chiens sans laisses mais qui pourtant restent dans les sentiers en respect de la législation, ils s'en moquent.

Résultat, jai la boule au ventre à chaque sortie , et si je me faisais butter où que l'un de mes chiens en faisaient les frais??? !

Bobkat

@Alfredw : la clochette est pour le chien, pas pour vous

Pour qu'il signale sa présence, et éviter qu'on le prenne pour un gibier, les gibiers se baladent rarement avec un grelot.

Utilisateur anonyme

Déjà , juste les voir déambuler avec leur fusil à la main , ça me glace à chaque fois ...

En plus mon chouquet est pas super populaire dans mon coin parce qu'il est belliqueux , alors je prendrais aucuns risques , on sait jamais ce qui peut leur passer par la tete ...

Alfredw

@bobkat, oui, j'avais bien compris que la clochette était pour mon chien, mais je pense que c'est pas terrible, ce bruit dans les oreilles en permanence. Mais peut être que je faisais de l’anthropomorphisme ?

" Patou m'a tuer "
Damsdams

Le chat d'un voisin avait sa clochette, c'est tout ce qu'on a retrouvé pour l'identifier 2 mois après sa disparition en période de chasse, d'après lui il avait pris une volée de plombs 😐

Alfredw

Bon, on va se contenter du grand parc et explorer le bord de mer (s'il y a des chasseurs sous marins, on leur jettera des cailloux) 😔

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Le chat d'un voisin avait sa clochette, c'est tout ce qu'on a retrouvé pour l'identifier 2 mois après sa disparition en période de chasse, d'après lui il avait pris une volée de plombs 😐

Parce que l'acte était volontaire... La clochette est préventive mais elle ne préserve pas de la connerie de certains ...

Il y a quatre ans , j'ai retrouvé le crâne d'un chat explosé , prédateur enthousiaste ou chasseur ? Le coin étant fréquenté chaque saison par des porteurs de fusils, il est plus probable que type l'ai dégommé, le terrain grouillait de lapins et les chats son capables de massacrer les portées de lapereaux. Le lien est vite fait .

Attention aussi aux chiens dans les jardins, à travers les haies , les plombs et les balles font de sacrés dégâts . Un ancien collègue à retrouvé son Berger Allemand criblé de plombs , alors qu'il était dans son jardin....