@Lorna La chasse sous-marine à proximité de baigneurs est fortement déconseillée mais malheureusement pas interdite, déjà la bouée de signalisation est obligatoire (diagonale blanche ou d’une croix de Saint-André) et dans des conditions de visibilité mauvaise en plus de houle et vu la sensibilité de la gâchette c'est lamentable, à proximité d'une plage ou pour sortir de l'eau il faut désarmer, (il l'était peut être) il y a des accidents graves voir mortels tous les ans..Même comme ça il peut piquer un bout de fesse au passage ^^ On peut chasser dès 16 ans avec juste un papier des affaires maritimes en plus.
Merci pour ces précisions !
On est sur une crique où viennent beaucoup de locaux, il y avait une petite fille au bord !
Donc la prochaine fois le galet il va le prendre (et après je me planque derrière les rochers ^^)
Non mais sans rire, j'ai repéré le mec j'étais à 3 mètres ! Très mauvaise visibilité sous l'eau, temps orageux donc paysage en nuances de gris, dans le clapotis, un crâne ça se voit pas.
Et oui après j'ai bien vu qu'il avait le flotteur, mais à genre 10 mètres de lui et je peux te dire que par ce temps là, les couleurs ne ressortent pas du tout.
Je connais très bien mes criques et je sais qu'elles sont bourrées de poisson, d'où les tronches de cake qui se pointent chaque année avec leurs harpons. J'en avais parlé à un copain pêcheur et il m'avait demandé, mais pourquoi tu prends pas un fusil ? Ben JUSTEMENT je prends pas un fusil parce que jamais j'oserai appuyer sur une gâchette comme ça au bord ! Dans un endroit fréquenté par les nageurs, les chiens, les enfants...
Totalement inconscients les mecs.