Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ouverture de la chasseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Lorna a écrit:
« Ouai chien en fluo, et vigilance. De toute façon moi au moindre coup de feu je prend la fuite, me balader dans des bois où des mecs que je ne vois pas tiennent une arme ça me met hyper mal à l'aise. L'autre jour j'ai trop flippé en mer aussi ! Je me baignais tranquillement avec ma chienne comme tous les soirs dans une petite crique (vraiment pas loin du bord). Et d'un coup j'aperçois un crâne surmonté d'un tuba et un harpon qui dépasse à la surface... Chasseur sous-marin à quelques mètres du bord, n'importe quoi, en plus l'eau est assez trouble à cet endroit. J'imaginais déjà ma cuisse harponnée, ou ma chienne... confondue avec un gros poisson. Je me suis éloignée au plus vite même si j'avais envie de lui faire ricocher un galet sur la tête. Sérieusement c'est hyper dangereux, jamais j'irai chasser au harpon là où des gens se baignent quoi. »

Oh Lorna , tu m'as collé le fou rire ! Je t'imagine en train de caillasser le type
C'est vrai que j'ai super peur des coups de fusils au loin , moi je ne m'aventurerais pas , gilet fluo ou pas , mais c'est parce que je suis une trouillarde
Reporter un abus
Pareil j'irais pas me balader dans un coins de chasseurs, on ne sait jamais que ca soit intentionnel ou par accident, j'ai pas envi de me faire plomber et j'ai pas envi de retrouver ma chienne morte non plus, alors ca non!!!
Reporter un abus
@Lorna La chasse sous-marine à proximité de baigneurs est fortement déconseillée mais malheureusement pas interdite, déjà la bouée de signalisation est obligatoire (diagonale blanche ou d’une croix de Saint-André) et dans des conditions de visibilité mauvaise en plus de houle et vu la sensibilité de la gâchette c'est lamentable, à proximité d'une plage ou pour sortir de l'eau il faut désarmer, (il l'était peut être) il y a des accidents graves voir mortels tous les ans..Même comme ça il peut piquer un bout de fesse au passage ^^
On peut chasser dès 16 ans avec juste un papier des affaires maritimes en plus.
Reporter un abus
Merci pour vos réponses. Bon, la clochette autour du coup, je me suis déjà posé la question, et je me suis dit que ça m'énerverait vraiment beaucoup de me trimbaler avec un truc qui sonne en permanence dés que je bouge, pas possible.
En tout cas, je vais continuer à chercher des endroits fréquentables avec Toto dans le 13, ou on ne chasse pas mais ou on peut courir. Peut être me rapprocher de la mer
Reporter un abus
Damsdams a écrit:
« @Lorna La chasse sous-marine à proximité de baigneurs est fortement déconseillée mais malheureusement pas interdite, déjà la bouée de signalisation est obligatoire (diagonale blanche ou d’une croix de Saint-André) et dans des conditions de visibilité mauvaise en plus de houle et vu la sensibilité de la gâchette c'est lamentable, à proximité d'une plage ou pour sortir de l'eau il faut désarmer, (il l'était peut être) il y a des accidents graves voir mortels tous les ans..Même comme ça il peut piquer un bout de fesse au passage ^^ On peut chasser dès 16 ans avec juste un papier des affaires maritimes en plus. »

Merci pour ces précisions !
On est sur une crique où viennent beaucoup de locaux, il y avait une petite fille au bord !
Donc la prochaine fois le galet il va le prendre (et après je me planque derrière les rochers ^^)
Non mais sans rire, j'ai repéré le mec j'étais à 3 mètres ! Très mauvaise visibilité sous l'eau, temps orageux donc paysage en nuances de gris, dans le clapotis, un crâne ça se voit pas.
Et oui après j'ai bien vu qu'il avait le flotteur, mais à genre 10 mètres de lui et je peux te dire que par ce temps là, les couleurs ne ressortent pas du tout.
Je connais très bien mes criques et je sais qu'elles sont bourrées de poisson, d'où les tronches de cake qui se pointent chaque année avec leurs harpons. J'en avais parlé à un copain pêcheur et il m'avait demandé, mais pourquoi tu prends pas un fusil ? Ben JUSTEMENT je prends pas un fusil parce que jamais j'oserai appuyer sur une gâchette comme ça au bord ! Dans un endroit fréquenté par les nageurs, les chiens, les enfants...
Totalement inconscients les mecs.
Reporter un abus
Loup Blanc a écrit:
« Accident ok mais des chasseurs ce font un mal un plaisir a dégommer les chiens gratuitement gilet ou pas car il font fuir leur précieux gibier et ça ce fait en Charente donc attention au zone »

Par chez moi, clochette , collier fluo... Et je rejoins @LoupBlanc , les degommages de chiens par les chasseurs c'est fréquent . L'année dernière plusieurs chiens ont été abbatus, lun d'eux à même été confondu avec un loup ( confondre un Malinois avec un Loup, et après ça se dit connaisseur de la nature ... ) .
Par ici, les chasseurs sont virulents , ils agressent verbalement et menacent, même quant je ne sors pas des chemins balisés. La présence de chiens sans laisses mais qui pourtant restent dans les sentiers en respect de la législation, ils s'en moquent.

Résultat, jai la boule au ventre à chaque sortie , et si je me faisais butter où que l'un de mes chiens en faisaient les frais??? !
Reporter un abus
@Alfredw : la clochette est pour le chien, pas pour vous
Pour qu'il signale sa présence, et éviter qu'on le prenne pour un gibier, les gibiers se baladent rarement avec un grelot.
Reporter un abus
Déjà , juste les voir déambuler avec leur fusil à la main , ça me glace à chaque fois ...
En plus mon chouquet est pas super populaire dans mon coin parce qu'il est belliqueux , alors je prendrais aucuns risques , on sait jamais ce qui peut leur passer par la tete ...
Reporter un abus
@bobkat, oui, j'avais bien compris que la clochette était pour mon chien, mais je pense que c'est pas terrible, ce bruit dans les oreilles en permanence. Mais peut être que je faisais de l’anthropomorphisme ?
Reporter un abus
Le chat d'un voisin avait sa clochette, c'est tout ce qu'on a retrouvé pour l'identifier 2 mois après sa disparition en période de chasse, d'après lui il avait pris une volée de plombs
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)