Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ouverture de la chasseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, l'ouverture de la chasse arrive à grands pas.
Je vais peut être vous paraître un peu neuneu, mais j'ai vraiment peur de sortir en foret ou en colline avec Trésor pendant la période de chasse.
Normalement, tous les week-ends, nous passons plusieurs heures dans la colline (région Marseille/Aubagne) pour de grandes balades, courir, sauter, escalader.
La, à partir du 2ème WE de septembre, on va se cantonner jusqu'à fin février dans un grand parc, très vaste et assez sauvage, avec pleins de copains et de copines chien, mais bon, c'est toujours le même parc...
Des idées pour sortir sans risquer le coup de fusil "perdu" ?
Connaissez vous des collines dans le coin ou la chasse n'est pas ouverte tous les jours ?
Vous faites quoi, vous, par rapport à la chasse ?
Merci de vos avis

Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, avec un gilet orange ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour Patou88...
Un gilet orange, je ne sais pas s'il va être très d'accord mais je peux essayer. Avant on se promenais dans les Alpes, loin de tout, s'il y avait des chasseurs dans le coin on voyais les voitures, on pouvait sans souci passer la journée entière en montagne, ici c'est plus compliqué.
Je vais essayer de lui fabriquer un harnais gilet orange, a voir s'il accepte de le porter???
Merci en tout cas pour la réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Oui mettez un gilet fluo, pareil pour votre chien, vous pouvez aussi lui mettre un grelot au collier pour qu'ils ne le confondent pas avec un gibier
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Copain du sud !! ^^ moi je met un bandant flou à ma chienne, en plus elle ressemble à un renard 😱
A vrais dire je vais à peu près n'importe où sauf si c’est Écrit en gros « chasse » je me rend visible, et dès que j’entend au loin dés coup de feu je rattache Gally et on chante ^^ je vais aussi à la plage, là côte bleu...
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pour la période de chasse = brassard fluo voir clignotant avec leds (j'en ai deux achetés en grande surface pour le brouillard/nuit tombante, 3€ à peu près)
Garder le chien en laisse, et surtout rester sur les sentiers, ne pas s'aventurer dans les sous-bois au risque qu’on vous confonde avec du gibier vous et votre chien.

Tous les ans il y a des battues autour de chez moi, la zone est quadrillée et là il ne faut pas sortir, le problème est inverse dans ces cas là je fais gaffe qu'un chien de chasse ne se faufile pas par mon portail (barreaux qui empèchent Alf de sortir mais vu leur petit gabarit eux y arrivent et heureusement le loulou était dans la maison mais les coups de feu le rendent déchainé et près à sortir par tous les moyens)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Accident ok mais des chasseurs ce font un mal un plaisir a dégommer les chiens gratuitement gilet ou pas car il font fuir leur précieux gibier et ça ce fait en Charente donc attention au zone
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ouai chien en fluo, et vigilance.
De toute façon moi au moindre coup de feu je prend la fuite, me balader dans des bois où des mecs que je ne vois pas tiennent une arme ça me met hyper mal à l'aise.
L'autre jour j'ai trop flippé en mer aussi ! Je me baignais tranquillement avec ma chienne comme tous les soirs dans une petite crique (vraiment pas loin du bord). Et d'un coup j'aperçois un crâne surmonté d'un tuba et un harpon qui dépasse à la surface... Chasseur sous-marin à quelques mètres du bord, n'importe quoi, en plus l'eau est assez trouble à cet endroit.
J'imaginais déjà ma cuisse harponnée, ou ma chienne... confondue avec un gros poisson. Je me suis éloignée au plus vite même si j'avais envie de lui faire ricocher un galet sur la tête. Sérieusement c'est hyper dangereux, jamais j'irai chasser au harpon là où des gens se baignent quoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Hélàs loup Blanc ce comportement n'est pas réservé à la Charente.
Une de mes amies en a fait les frais l'an dernier avec sa chienne border collie dans une forêt alsacienne.
Et pourtant elle était bien restée dans un sentier balisée, et la chienne comme sa maîtresse portaient du jaune fluo.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)