Oublions le "non" !

Utilisateur anonyme

Oublions le "non" !

Article à lire :

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/18/non-non-non/

Chaque fois que vous voulez dire «Non» à votre chien, demandez-vous ce que vous voulez qu’il fasse à la place !

21 réponses
Melly

Hum je sais que quand j'utilises le "non" c'est que je ne sais pas quoi faire d'autres, l'effet de surprise quoi, tant pour eux que pour moi :)

Lundi nous avons du laisser les chiens de 7h à 18h, en rentrant ben forcément comme on s'en doutait bêtises de partout... On les a ignoré quasi toute la totalité de la soirée, si bien que le lendemain nous les avons laissés 6h et il n'y avait aucun dégâts, la sa été la fiesta et gros câlinou :)

Hier ils jouaient sur le lit, je n'étais pas d'accord... et comme je ne peux pas élever la voix pour râler je leur ai gentiment demandé de descendre, ils m'ont regardés et sont descendus o_O Rien ne sert de râler et de vociférer parfois XD

J'aime beaucoup lire sur la méthode positive et j'aime aussi lire tes interventions Célineo et en essayant de le pratiquer au mieux chez moi (je ne suis pas parfaite) ben j'en vois vraiment les effets en ce moment même :)