Où trouver une muselière (en magasin)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne bouffe tout, elle jeune, du coup on veut lui mettre une muselière panier puis on va l'inscrir à des cours d'oébisance puis agility quand elle sera adulte.

Cepedant pour le moment, elle détruit tout. Nous lui avons mis une baskerville, elle la détruit (sans doute la taille n'était pas adapté), puis une julius, détruit aussi.

Hier nous sommes rentrée et il y avait de la terre partout, une horreur du coup on voulait carément la mettre dans un cage la journée mais on a vite changé d'avis car c'est inhumain !

Du coup on va lui racheter une baskerville (car on trouve que c'est le meilleurs système d'accroche) mais on en trouve pas en magasin (maxizoo, animalis) et sur internet c'est très dur de voir la compatibilité juste avec des chiffres...

Donc si vous connaissez des magasins où il y a ces muselières ce serait top. Nous habitons à saint leu la foret dans le 95.

Si vous avez une autre solution je suis preneur aussi. Nous avons essayé une comportementaliste, après 180€ de cours nous avons arrêter car elle n'a rien résolu, juste assis couché, super !!! Nous ne sommes pas richissime donc nous ne prendrons plus de comportementaliste ou autre bonhomme du style.

Ma chienne s'apelle Ioukie, elle a 10mois et c'est un batard, croisée épagnole breton / labrador pour sa mère, et à notre avis malinois ou berger hollandais coté père.

Je vous remercie pour vos réponse futur !

16 réponses
Utilisateur anonyme

As tu déjà essayé de lui acheter un gros os à moelle que tu lui donnerais juste avant de partir ?

ça serait peut-être plus appétissant et plus occupant qu'un Kong pour lui... :/

On est pas trop chaud pour ça parce qu'on à peur qu'elle se blaisse en avalant un trop gros bout par exemple.

Si tu as tout essayée je vais te demander quelque chose juste a titre personnel car je suis pas véto, ou as tu eu ta chienne ? Et dans quel condition est-elle née ? En dehors de la destruction as t-elle un comportement hyperactif ? Parfois certains chiens née dans de mauvaises conditions rencontre des soucis comportementaux irréversible mais gérable avec l'aide d'un professionnel . Il faut savoir qu'un véto n'est pas psy, du ne va pas voir ton médecin en pensant qu'il te conseillera un bon psychologue même s'il est efficace dans son métier. S'il y a pas eu de suivis au moins téléphonique, tu peux douter de la fiabilité de cette comportementaliste. Il vaut mieux d'abord avoir plusieurs avis, se renseigner soi-même et ne pas suivre tous les conseils de son véto pour autre chose que la santé, même si cela n'interdit de les prendre en compte. Je connais un bon véto mais très mauvais en comportement canin.

Je l'ai eu chez un particulier, il y avait une portée de 4 chiots, 2 mals et 2 femelles. Nous l'avons pris car c'est elle qui est venu vers nous.

Les conditions, c'est à dire??

Non elle n'a pas de comportement hyper actif si nous sommes là, à la maison ou dans un restaurant elle reste calme.

Je prends note de tes conseils merci.

Utilisateur anonyme

Pour moi la muselière pour palier à ce genre de problème est à proscrire pour une seule chose : cela ne fait qu'augmenter le stress du chien et le pousser à se blesser...

Ensuite pour répondre à ta question, dans le 95 j'y suis aussi lol et des muselière spéciales type Baskerville ne sont pas référencé dans les animaleries car les fournisseurs sont indépendant. Donc à mois d'aller voir une animalerie indépendante pas de chance d'en trouver... et encore.

Combien de temps est tu absente ? Ou laisse tu la chienne ?

En plus des jeux d'occupation, ce que tu peut faire, c'est laisser la télévision allumée ou la radio pour faire de la présence au chien. Tu peux aussi acheter un produit qui s'appel " adaptil " et qui va diffuser des hormones d'appaisement qui va rassurer le chien... C'est le même principe que le feliway pour chat

Nous sommes absent (je suis un homme :)) de 7h15 à 17h environ. J'ai déjà dit tout le reste... (elle a accès à la cuisine, salon). La télé et radio pareil, j'ai déjà dit que ça ne servait à rien avec elle. L'adaptil n'a aussi servit à rien.

Merci pour l'info des muselières.

au temps pour moi ... je n'ai pas cherché à quoi ressemblait cette muselière... néanmoins, toute une journée avec ça, je ne pense pas que cela va apaiser ta toutoune.

Et bien puisque tu fais déjà tout très bien (apparemment), ... diffuseurs DAP, fleurs de Bach, homéopathie sont peut-être des pistes à explorer... et si vraiment ça ne s'arrange pas , un tranquilisant peut très bien aider à la poser le temps de se déconditionner...

comme suggéré, un chien hyperactif (ce qui reste à démontrer !) a besoin d'un peu d'aide le temps de mettre en place les comportements antagonistes à ses penchants naturels...

Je ne pense pas qu'elle soit hyper active étant donné qu'elle est calme quand on est la, mais ça reste à confirmer car le malinois n'est pas hyper actif mais bien actif ^^

Je vais jetter un coup à tes pistes merci

EDIT : "diffuseurs DAP, fleurs de Bach" ça équivaut à l'adaptil?

Utilisateur anonyme

est ce que mon pinsger doit avoir une musuliere a l age de 2 mois

Tania28700

oui du grand n'importe quoi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une muselière faut en avoir l'utilité, ça se met pas pour le fun.

Soit par obligation (chiens catégorisés), par sécurité (chiens mordeurs), par dissuasion (chiens ne supportant pas le contact), pour le travail (frappé au mordant), et caetera... Mais pas pour le fun.

Fruncillo

Bonjour Moi je comprend parfaitement j ai un lévrier espagnol croisé matin espagnol il ai bien nourri il a plein de jouer il sort tous les mati s 30 mn les après midi je l enmene courir 2 a 3 h dans un champ ou un parc il joue avec d autre chiens ect mais il ma'ge tous ce qu'il trouve dehors malgré que je le grondé rien à faire il continue tjr j ai pensé à la muselière pour sauvé mon chien car un jour mangera quelque chose de mauvais surtout attention aux gens qui jette du poison

Et en aucun cas C de la maltraitance c juste quand il sort en balade à la maison il ai libre de tout et sans muselière même en mon absence