C'est vous qui aviez déjà posté sur un chiot malinois que vous avez eu à 5 mois et que vous retournez suite à des problèmes de comportements ? Et vous avez des bébés de 21mois et 8mois ?
Donc vous savez déjà un chiot, vous savez qu'il faudra le sortir toutes les 2-3h pour lui apprendre la propreté ? Ce type de chien malamute -husky a besoin de très longues balades pendant plusieurs heures par jour, vous aurez le temps ? (je parle de vraies grandes balades et non pas en laisse à un rtyhme lent avec des poussettes et je ne parle pas non plus de lancer un bâton dans le jardin), 7 jours/7, 30jours/mois pendant * années ? C'est puissant, c'est gros donc des enfants ne pourront pas le balader, et oui il faut compter le coût de l'achat et rajouter les premiers vaccins, le panier, les colliers, les laisses, les croquettes etc. Vous en aurez au moins pour 300 euros pour commencer. Après il y a toujours des maladies et des blessures qui peuvent arriver (mon loulou que j'ai adopté il y deux mois m'a déjà coûté 350 euros de frais vétérinaires inattendus -blesure patte, intoxication- et pourtant il est costaud). Et les croquettes de qualité chaque mois, vous pourrez assumer
Parce que si vous n'avez que 250 euros pour l'achat, il faudrait revoir vos calculs.
Un chiot ne s'achète pas prêt à l'emploi, parfait, éduqué etc. C'est à vous de faire son éducation et sa socialisation régulièrement tous les jours, et également éduquer vos enfants pour que la cohabitation se passe bien.
Faites un tour en refuge, de nombreux husky attendent, beaucoup ont été abandonnés par des maîtres qui ont eu un coup de coeur sans se renseigner ni vouloir s'investir davantage
Oui je sais comment on apprend la propreté à un chiot, je me suis occupé de la totalité du dressage de la fille du Malamute de mes parents lorsque je vivais encore chez eux.
Pour les ballades je ne pense pas qu'un chien s'ennuiera avec nous: mon conjoint cours 1h le matin et moi pareil le soir. Le matin nous faisons une balade en poussette avec les enfants et l'après-midi c'est 2h dans la campagne ou la forêt à pied (je porte les enfants en écharpe de portage, au moins le petit mais le grand aussi dès qu'il fatigue), sauf exceptionnellement 1-2 fois par mois quand le grand réclame à faire du "bobogant" (toboggan) et le week-end nous faisons des journées entières de ballade avec pic-nic. Le chat nous suis pour toutes nos ballades (il est dressé comme un chien haha). En prime nous avons un jardin et la neige en hiver, je doute qu'un chien serait malheureux de nos ballades.