Ou trouver ce magnifique chien ?

Cimino33

Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de chien que je n'avais jamais vu auparavant d'après mes recherches, cela serait un pit Bull terrier americain type black panthere. Je vous met des photos pour vous éclaircir.

Est-ce bien la bonne appélation de la race du chien ?

Ou est-ce que je pourrai obtenir ce chien ?

Merci d'avance pour l'aide..

104 réponses
Mel1

@Twinklestar que des gens aient envie d'avoir un gros chien "qui fait peur" au bout de la laisse c'est pas un problème. Tant que l'éleveur fait son travail correctement et que les maîtres s'occupent bien de leur chien.

C'est ce que j'aime moi, avoir un chien "qui fait peur". C'est pas pour autant que mon chien (ou les précédents) est dangereux. Juste il impressionne par sa taille, sa morphologie. Ça n'empêche pas qu'il ait été élevé dans un élevage familial correct et que je m'en occupe bien (enfin je crois).

On peut aimer certains chiens pour leur physique sans pour autant les prendre pour des objets. Ce chien noir sur la photo je le trouve magnifique ! Et j'adorerais en avoir un comme ça. Parceque j'aime ce côté chien "qui fait peur". Mais si j'en avais un il dormirai dans le lit avec moi ou dans son fauteuil, serait élevé de manière à aimer tout le monde, etc... Bref comme j'ai élevé Odin.

Twinklestar

@Mel1 c'est un choix personnel, que je respecte, même sans le partager. Avec ma carrure de crevette et mon look rose et fleuri, ça m'a jamais traversé la tête d'être impressionnante, donc c'est un concept qui m'est très lointain. Et je sais pertinemment qu'un chien comme ça pourrait me traîner sur plusieurs mètres s'il le décidait... x)

Par contre, je reste persuadée que les chiens qu'on modifie uniquement dans le but de les rendre impressionnants + mutilation des oreilles restent des chiens qui ne sont pas dédiés aux amoureux de la race. Quid des mini-bullys aux problèmes de santé monstrueux, mais qui sont très impressionnants ? (aussi impressionnants que peuvent l'être des chiens qui font 30cm de haut du moins).

Prague est beau, pas mon genre de chien, mais ça reste une belle bête, je ne le nie pas. Je n'ai pas contre aucune considération pour les éleveurs qui passent par la mutilation du chien pour vendre, plus largement par des modifications lourdes et loin d'être sans conséquences sur l'animal dans le but d'avoir un chien de plus en plus impressionnant.

Après, cet élevage est loin d'être le plus problématique. Ils donnent des conseils qui me semblent plus que corrects, la coupe des oreilles est au bon vouloir du client, les chiens sont très musclés sans tomber dans le déraisonnable.

Je me questionne toujours sur le pourquoi de leur regard, néanmoins ;p

Adam94

Non c’est une vrai photo aller faire un tour sur leurs site vous allez voir que c’est vrai .

Et je connais personnellement les éleveurs qui ce trouve au etat unis et sont des gens passionnés .

Et tous leurs chien son magnifique .

A plus

Aggie19

Et bien moi je vais faire tâche, mais je trouve ces chiens moches et d'allure pas naturelle !

Je préfère 1 000 fois un bon corniaud sympa ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Moi ça me fait le même effet que les mecs bodybuildés qui avalent des shaker de protéines en faisant du cross fit....🤣🤣🤣🤣

Ou comme la tecktonic dans les années 2000 🤣🤣🤣

Je dois être hermétique au phénomène de mode...😅

Mel1

@Emla je ne crois pas que ça soit un phénomène de mode ce genre de chiens, contrairement aux bergers australiens qu'on voit partout par exemple.

Je pense que c'est vraiment une histoire de goûts personnels. Si on parle juste d'esthétique, on a tous des préférences pour un type de chiens ou un autre.

J'ai toujours aimé les chiens "qui font peur" pas pour m'amuser à faire peur aux gens, pas du tout. Juste que j'aime cette esthétique. Et c'est bien pour ça que j'ai un gros machin au bout de la laisse, même si moi je trouve pas qu'il fait peur ce gros couillon.

Après j'ai grandi avec des dogues allemand aux oreilles taillées et des teckels. Il se trouve que j'ai plus accroché avec les gros.

Bien-sûr il y aura toujours des kékés qui vont prendre ce genre de chiens juste pour frimer, mais c'est pas la majorité. Il y a aussi des gens qui aiment juste ce genre de chiens.

Comme mon voisin qui a un superbe bulldog américain qu'il a eu à la spa après que le chien ait fait 2 familles qui l'ont maltraité... Et c'est son 2eme bully, il l'a pris parce qu'il aime cette race.

Emla

Non mais Mel y a des différences entre Odin, un Bully classique et ceux là !

Ils sont totalement sur gonflés !

Esthétiquement, ça n’a plus rien de naturel, comme un mec bodybuidé, c’est pareil.

Après peut-être que tu aimes les mecs bodybuildés 😉, mais moi je préfère les décathloniens 🤣.

Mais franchement, j’adore les Dogue Allemand, les Bordelais, même les matins de Naples, même si je préfère les chiens plus athlétiques, mais là ça n’a rien à voir !

Quand tu appelles ton élevage « designer », on revient quand un peu à la mode....

D’ailleurs les chiens ressemblent à leur maître 🤣

Kainate

Ouais enfin une bonne partie des gens qui veulent des chiens "qui font peur" se plaignent ensuite... que les gens en aient peur ! Que les gens changent de trottoir, leur lancent des regards noirs dès qu'ils osent lâcher leur chien ou prendre les transports avec.

Mais en même temps, ils s'en plaignent, tout en semblant se délecter de la situation. Je trouve ça hyper paradoxal.

Et pour le coup Mel1 c'est bien quelque chose que je t'ai vu écrire à propos d'Odin. Tu n'arrives pas à le socialiser parce que les gens, notamment les autres maîtres, changent de trottoir en le voyant. Un DDB n'est pas vraiment le type de chien qui m'évoque la peur vu la gueule de clown, mais bon, je peux comprendre que ça impressionne. Et tu devrais le comprendre aussi vu que tu t'es toi même dirigée vers cette race pour cette raison (enfin entre autres j'imagine).

Au fait, quelle est la motivation profonde dans le fait de vouloir un chien "qui fait peur" ? C'est une vraie question, j'ai vraiment du mal à piger. C'est par peur (pour le rôle dissuasif) ou autre chose ? Le fait de "faire peur" renvoie à une émotion, ça va bien au delà de ce qu'on considère comme beau ou non.

Pour ma part c'était tout l'inverse, je voulais des chiens "mignons", et je peux parfaitement expliquer pourquoi : je préfère que mes chiens soient vecteurs de lien social que l'inverse, et j'ai parfaitement conscience aussi que leur tête "mignonne" me donnera le droit à davantage de tolérance de la part du public :)

Cerise sur le gâteau, ils sont mignons mais assez protecteurs, et je me sens quand même en sécurité à leurs côté. Ils n'ont pas une apparence dissuasive, mais leur comportement peut l'être.

Le revers de la médaille, c'est les 15 "Oh on dirait un nounours" que j'entends chaque fois que je mets le nez dehors, et les gamins qui viennent pour les caresser, mais... je prends ça avec le sourire, je trouve ça plus plaisant que des gens qui changent de trottoir.

Désolée si ça a été donné plus haut mais je n'ai pas trouvé : on peut avoir le lien vers le site de l'élevage ?

Kainate

@Emla

Oui c'est assez grave ce qui se passe avec le bully en ce moment... Notamment les "variétés" pocket et extrême qui sont souvent totalement difformes, et incapables de se déplacer correctement.

Le bully pullule dans le coin... j'imagine parce que ça permet d'avoir un chien "qui fait peur" mais d'échapper à la catégorisation.

Et malheureusement, avec cette mode, vient la course à celui qui aura le bully le plus musclé, au dos le plus ensellé, avec les pattes les plus écartées et arquées :(

Mel1

@Emla oui quand on appelle son élevage "designer" c'est assez suspect... Mais je parlais plutôt au sens large, pas juste des chiens produits dans cet élevage. On peut aimer et avoir un chien "qui fait peur" tout en s'en occupant correctement. Les 2 ne sont pas incompatible.

Après bien-sûr il y aura toujours des kékés bodybuildé qui feront la même chose à leur chien et mettront des photos sur fb. Mais est-ce que c'est une majorité des propriétaires de ce genre de chiens ? Je ne crois pas, mais le peu qui font parler d'eux comme ça cause du tort à tous les autres.

Mais on est d'accord, keshypertypes je suis contre