Je trouve aussi que nos réponses manquent cruellement de sympathie, même la mienne lol mais bon on a tendance, sur ce forum à voir plus loin que la question des internautes...
Moi aussi j'aime bien la gueule de ce chien mais ... Mais si on réfléchit à la création de cette race , en dehors d'un simple souhait d'avoir un tel animal à ses côtés ben ça mets en rogne . Mais pas envers l' internaute, je rassure, juste envers ceux qui créent à tout va des gravures photos sans se soucier d'une motivation utilitaire par exemple.
À l' origine une race cabine était définie par son utilité, chasse,garde, troupeau etc ... Là on veut juste un " beau/ gros/ grand " chien sans autre arguments.
Les USA ont mis sur le marché des dérivées du Pit Bull, des Dogues etc juste pour le marketing, c'est bien dommage ... En laissant pour compte des races déjà existantes et ô combien intéressantes.
Si ce chien tente réellement l'internaute, l'importation est envisageable selon la législation en vigueur dans son pays, la France importe bien des Bully ou des Dobermann... Et bien d'autres races d'ailleurs !