Ou trouver ce magnifique chien ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris ce qui m'a gêné dans le message de l'auteur : "Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de voiture que je n'avais jamais vu auparavant, d'après mes recherches, cela serait une Lamborghini Aventador 338. Je vous met des photos pour vous éclaircir. Est-ce bien la bonne appélation du modèle ? Ou est-ce que je pourrai obtenir ce modèle ?"
J'ai un petit frère du même âge, et si demain il me sortait ce genre de phrase pour un chien, ma réaction serait la même.
Je suis plutôt d'accord avec Lorna (même si elle s'exprime de façon un peu + "tendue" ces derniers temps 😌), et la phrase "m'offrir quelque chose qui me plaît" n'est pas du tout rassurante: on a vraiment l'impression qu'il parle d'un objet, genre une TV toutes options qu'il veut s'offrir pour Noël, et quand le chien aura grandit et qu'il ne lui plaira plus, il va en faire quoi? Surtout que ça risque de vite arriver, vu qu'il ne se renseigne QUE sur le physique du chien et où s'en procurer un, et pas sur ses besoins et les obligations qui vont avec...
D'ailleurs, à vérifier, mais il me semble aussi que la Belgique a des règles concernant les Pitbull, donc légalement ce projet me semble compromis de toute façon.
Et logistiquement aussi, si on n'en trouve qu'aux USA, et ça doit coûter un bras, autant à l'achat qu'à l'entretien. 😐
Par contre, je le trouve aussi magnifique ce chien, impressionnant! 😲
Dommage qu'il faille en passer par la mutilation et sûrement d'autres trucs un peu douteux pour en arriver là... 😔
Honnêtement ce chien je le trouve magnifique ! Chacun ses goûts, certains aiment les chiens "nounours" d'autres aiment les chiens "impressionnant".
L'auteur du post cherche des renseignements. Et je pense qu'on a tous fait un peu pareil avant d'adopter un chien (quand on prend un chien de race).
On cherche des races qu ont un physique qui nous plaît, puis on se renseigne sur le caractère et les besoins. C'est une démarche sensée il me semble.
Lorna quand je lis ta réponse comparant un gosse qui veut un jouet...
Ben oui en répondant comme ça tu n'aide personne. Parce que pour la personne qui vient chercher des renseignements ça n'a aucun intérêt, juste le rabaisser en disant qu'il veut ce chien comme un gosse veut tel jouet à la mode.
Après je comprends les abus des élevages qui produisent juste pour la mode. Mais il y a une autre manière pour sensibiliser et informer.
En me renseignant un peu sur le net voici l élevage du chien que tu recherches situé par contre aux États Unis. http://www.xxldesignerpitbulls.com
Lol... Oui c'est, clair, celui là est nettement moins impressionnant 😁 le pit bull Black panthère on n'a pas du tout envie de lui chercher des noises, celui là on a l'envie de le caresser....

Non c'est un "black piggy-bear"! Un croisement entre un petit cochon et un ours miniature.
Cimino,
je ne voudrais pas jouer les rabats-joies mais il me semble qu'en Belgique, vous avez aussi une législation en ce qui concerne les pitbull terrier.
D'accord Cercle, qu'est-ce qui vous interpelle précisément dans ma façon de répondre ? J'aimerai entendre votre point de vue, je suis toujours prête à m'adapter si ça peut être bénéfique à quelque être vivant que ce soit.
Non je ne trouve pas votre argument navrant, je comprends tout à fait. Moi-même je ne me préoccupe guère de l'aspect esthétique du chien. C'est votre façon d'écrire et de vous adresser aux autres qui m'interpelle d'avantage. Mais comme vous le dites vous-même "chacun son point de vue", et ça me semble valable pour cette personne.

Oui, enfin là il ne ressemble pas du tout du tout à une black panther ! 👈