Ce chien est un Cane Corso. je suppose que tu peux visiter ce site pour avoir plus dinformation sur comment en avoir en France : https://www.clubofficiel-canecorso.fr/
Oups , ça n'est pas un Cane Corso... Ce dernier est plus haut sur pattes , plus massif de tête ( plus carré diront nous ) et en bonus, si c'était un Cane oreilles coupées, la queue le serait également en laissant juste 1/3 de la queue .
@Bull- Terrier Rednose , pourquoi tant de haine envers Brigitte Bardot ? 🤷.
La SCC et la FCI sont critiquables sur bien des incohérences, cependant je ne pense pas non plus qu'il faille les blâmer pour une histoire de Pit Bull. C'est la législation française qui a édité la loi anti Pit Bull sans , semble t- il sans consulter des experts de races ou les instances Cynophiles officielles. Si la SCC n'a pas reconnu le Pit , il s'agit surtout d'éviter l'amalgame avec le Staff , reconnu depuis belle lurette et dont le standard correspond davantage aux préceptes de la SCC, avec des caractéristiques plus détaillées.
Celui du Pit Bull est plus vague sur la taille et le poids, idem pour les couleurs autorisées, plus nombreuses. Pour le reste, le Pit Bull et le Staff ont une histoire commune , celle des combats de chiens.
La dissociation des deux " races " n'a en fait été entamée que par des passionnés souhaitant s'éloigner du monde des combats en proposant leurs chiens lors des expositions canines .
Les experts en Pit Bull s'accordent facilement sur au moins un point, le Staff et le Pitt sont la même race dissociées en deux types , l'un très " encadré" par un standard pointu , d'où sa reconnaissance par la FCI , le Pit pouvant être plus haut, plus lourd etc. Les deux types partagent les mêmes caractéristiques comportementales, fidélité , actif , tenace , volontaire...
Un autre point de vue, c'est, lors de la dissociation des chiens de combats et d'exposition. Les amateurs de combats ont préférés conservés l'appellation Pit Bull et s'éloigner des rings d'exposition pendant longtemps. Il existe cependant des livres d'origines qui reconnaissent les deux races , leurs deux standards aussi donc et proposent des expositions canines où sont représentés des Pit Bull et des Staffs en deux classes différentes. C'est un joli foutoir mais ça n'enlève rien aux qualités du Staff où du Pit Bull ( et vice versa ) ... et c'est pas en France qu'on verra ça ...
En France , la loi est illogique si l'on suit l'histoire de ces deux types de chiens , similaires physiquement, pour ne pas dire identiques . Il s'agit uniquement d'un bout de papier pour faire basculer un Staff dans la Catégorie 1 LOL .