Ou trouver ce magnifique chien ?

Cimino33

Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de chien que je n'avais jamais vu auparavant d'après mes recherches, cela serait un pit Bull terrier americain type black panthere. Je vous met des photos pour vous éclaircir.

Est-ce bien la bonne appélation de la race du chien ?

Ou est-ce que je pourrai obtenir ce chien ?

Merci d'avance pour l'aide..

104 réponses

personnellement je n'est jamais vue de cane corso aussi fin oui mais éleveur ne signifie pas pour autant être très sérieux car personnellement je m'en méfie un peut car beaucoup le font juste pour le financement même si reconnue par cette scc qui a fait bien des choses trop incohérente pour certains papiers american type pedigrees ainsi que la pét..... bardot ,balkany,jacqueline faucher pour la spa,santini andré .......alors que l'importateur voulais être en règle et voulais travailler avec certaines de ses personnes pour justement protégée en toutes logique pas en frics, son club était American Pitt-bull terrier club de France mais bien des hypoc..... lui ont clouer le bec car trop logique tout en laissant des enfoi..... illogique faire leur système a frics et pour répondre a Nicolasnara le cane corso et plus épais en museau pas aussi mince que ce pitt noir panther que le tout le monde le veux en race et de façon le museau du (pitt) peut être retroussé ou plus épais que le mastiff italien nommée cane corso et en plus le mastiff a bien donné son museau au bull mais le chien cane corso a un museau plus épais que cette image en plus la scc et sa copine la pu.... brigitte bardot et moi sa fait 2.a bon entendeur

Utilisateur anonyme

Ce chien est un Cane Corso. je suppose que tu peux visiter ce site pour avoir plus dinformation sur comment en avoir en France : https://www.clubofficiel-canecorso.fr/

Oups , ça n'est pas un Cane Corso... Ce dernier est plus haut sur pattes , plus massif de tête ( plus carré diront nous ) et en bonus, si c'était un Cane oreilles coupées, la queue le serait également en laissant juste 1/3 de la queue .

@Bull- Terrier Rednose , pourquoi tant de haine envers Brigitte Bardot ? 🤷.

La SCC et la FCI sont critiquables sur bien des incohérences, cependant je ne pense pas non plus qu'il faille les blâmer pour une histoire de Pit Bull. C'est la législation française qui a édité la loi anti Pit Bull sans , semble t- il sans consulter des experts de races ou les instances Cynophiles officielles. Si la SCC n'a pas reconnu le Pit , il s'agit surtout d'éviter l'amalgame avec le Staff , reconnu depuis belle lurette et dont le standard correspond davantage aux préceptes de la SCC, avec des caractéristiques plus détaillées.

Celui du Pit Bull est plus vague sur la taille et le poids, idem pour les couleurs autorisées, plus nombreuses. Pour le reste, le Pit Bull et le Staff ont une histoire commune , celle des combats de chiens.

La dissociation des deux " races " n'a en fait été entamée que par des passionnés souhaitant s'éloigner du monde des combats en proposant leurs chiens lors des expositions canines .

Les experts en Pit Bull s'accordent facilement sur au moins un point, le Staff et le Pitt sont la même race dissociées en deux types , l'un très " encadré" par un standard pointu , d'où sa reconnaissance par la FCI , le Pit pouvant être plus haut, plus lourd etc. Les deux types partagent les mêmes caractéristiques comportementales, fidélité , actif , tenace , volontaire...

Un autre point de vue, c'est, lors de la dissociation des chiens de combats et d'exposition. Les amateurs de combats ont préférés conservés l'appellation Pit Bull et s'éloigner des rings d'exposition pendant longtemps. Il existe cependant des livres d'origines qui reconnaissent les deux races , leurs deux standards aussi donc et proposent des expositions canines où sont représentés des Pit Bull et des Staffs en deux classes différentes. C'est un joli foutoir mais ça n'enlève rien aux qualités du Staff où du Pit Bull ( et vice versa ) ... et c'est pas en France qu'on verra ça ...

En France , la loi est illogique si l'on suit l'histoire de ces deux types de chiens , similaires physiquement, pour ne pas dire identiques . Il s'agit uniquement d'un bout de papier pour faire basculer un Staff dans la Catégorie 1 LOL .

Pixeletvegas

bonjour,

je ne sais pas oû vous pouraiez trouver un chien comme celui des photos

je trouve que l'on dirait un peu cérbère le chien à 3têtes

Grimm04

C'est un American bully XL, il y a même la catégorie XXL mai elle est pas reconnu.

Utilisateur anonyme

C'est un American bully XL, il y a même la catégorie XXL mai elle est pas reconnu.

Il ne s'agit pas d'un Américan Bully, ce chien est désigné sous le terme XXL Designers Pit Bull ... Je n'ai pas trouvé plus d'infos dessus . En gros un Pit Bull plus imposant mais sans extrême comme le Bully .

Adam94

Bonjour ,

Le chien s’appelle prague et est bien un américain bully xl .

Xxl designer pit bull est le nom de l’élevage.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour , Le chien s’appelle prague et est bien un américain bully xl . Xxl designer pit bull est le nom de l’élevage. Bonne soirée

J'ai beaucoup de mal à démêler ce qui se rattache a ce chien car il n'a clairement pas le look du Bully XXL ... Mes excuses ahaha ! 😁

Mel1

Je vois pas non plus où est la ressemblance avec un bully. Mon voisin a un american bully et même en le peignant en noir ça ne ressemble pas du tout ! Ou bien la photo est retouchée.

Twinklestar

L'élevage a un site et effectivement, les chiens y sont impressionnants, surtout Prague (le mâle noir à l'origine du sujet).

Néanmoins, ils ont tous un regard très perçant, à se demander s'il est naturel... franchement, ça vaut le détour. Après, on reste sur des chiens extrêmement musclés, avec des photos faites pour leur donner l'air vraiment vicelards. En plus des oreilles coupées... Pas difficile de comprendre pour quoi sont élevés ces chiens : de gros toutous impressionnants, achetés par des gens qui veulent avoir un gros bestiau qui fait peur au bout de leur laisse.