Ou trouver ce magnifique chien ?

Cimino33

Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de chien que je n'avais jamais vu auparavant d'après mes recherches, cela serait un pit Bull terrier americain type black panthere. Je vous met des photos pour vous éclaircir.

Est-ce bien la bonne appélation de la race du chien ?

Ou est-ce que je pourrai obtenir ce chien ?

Merci d'avance pour l'aide..

104 réponses
Aggie19

Merci Aggie :-) Et oui on pourrait remplacer le mot "chien" par n'importe quel produit de consommation, d'où ma réaction. Je suis désolée et je veux bien m'excuser 100 fois cela peut vous faire du bien, mais cette façon de parler d'un chien EST puérile. Et j'ai l'impression que celles qui n'ont pas aimé ma réponse se sont un peu senties visées car "on aime le physique de nos chiens", mais ce n'est pas ce qui me gêne en fait les filles. Ce qui me gêne c'est d'en parler comme d'un nouvel aspirateur. Bref, des sujets comme celui là il y en a par centaines et je n'y répond habituellement jamais. Pour une fois j'ai fais une remarque, c'est la vie.

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Cimino,je suis aussi belge de Bruxelles et je crois que tu n as pas regardé au bon endroit.Il y a des villes ou les chiens de catégories 1 ne peuvent pas rentrer.Je ne sais quelle commune tu habites,chez moi a 6 mois,il faut aller faire un contrôle de race et de comportement.Si c est un chien a risques,vous devrez,sous peine d amende ou pire confiscation du chien,lui mettre une museliere surtout s il va dans les parcs et bois,une laisse courte,vous ne pourrez jamais le lacher sauf dans un enclos bien protégé.

Je vous conseille de prendre une assurance pour ce genre de chien.Meme si on dit :maitre gentil=chien gentil,ils conservent quand meme l instinct de départ.Ne croyez pas qu on peux acheter n importe quel chien en Belgique.Allez jeter un coup d œil en cherchant:legislation belge pour les chiens de 1ere catégories.Tout est la et c est officiel.Bon courage,Cimino gigi397

" gigi 397 "
Bobkat

Coucou

j'ai déjà vu ces photos, je ne savais pas bien si c'était un chien ou une panthère donc visiblement c'est un chien :)

De mon avis perso, je trouve ce chien très beau, dans la neige comme ça ça fait ressortir son beau pelage noir, il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas ou ont peur des chiens noirs.

Moi j'aime bien.

On va pas se mentir le physique est ce qui attire les yeux en premier, après il faut voir ce qu'il y a derrière. Donc je suis d'accord que l'esthétique ne fait pas tout il faut voir le caractère qu'il a, et il est surement comme beaucoup l'ont fait remarqué, catégorisé, c'est limite dommage, c'est assez contraignant de devoir ne jamais le laisser libre quand on peut, et sans muselière, même si c'est la crème des crème un vrai ange, avec son physique beaucoup hurleraient de le rattacher et le museler. Je comprend la réaction de Lorna, on ne s'offre pas quelque chose quand on décide de prendre un chien, un chien ce n'est pas quelque chose.

Mais peut être l'auteur c'est il mal exprimé, moi même parfois quand je parle des enfants je dis "ça" du genre "ça commence a marcher vers quel age? ça parle vers tel age etc etc..."et un jour on me l'a fait remarqué, mais je ne voulais offenser personne, en disant ça et surtout je ne voulais pas dire que l'enfant était un objet...désormais je fais un peu plus attention.

Damathe

J'avoue que si je tombais nez à nez avec, je ferai surement un petit pipi de trouille !!!

" Insta : @gigi.creoledog "
Julie-Cocker

Pareil haha

Utilisateur anonyme

Un look cerbère quoi

Pas pour rien que les vendeurs choisissent des images où le chien est à l'affût ou montre ses belles dents.

Julie-Cocker

Eux la je voie sa devant moi je cours et très loin :)

Utilisateur anonyme

Après je précise que je n'ai jamais dit que ce chien était "moche" hein, mon propos n'avait rien à voir avec la beauté ou la laideur. Je parlais du fantasme qu'il y a autour.

Quand des gens dépensent des milliers d'euros pour un chien, ils n'achètent pas "juste" un chien mais tout le rêve qu'on leur vend derrière. C'est même intéressant à analyser quand on a envie de creuser un peu. Il y a d'ailleurs des éleveurs qui "méritent" leur légende, d'autres un peu moins.

Emma1975

C'est pas un effet retouche photo les yeux ?? On dirait presque un faux chien sorti d'un film de science fiction !

De corps, c'est assez taillé comme un gros rhodesian ! Idem, le style de queue en fouet ... C'est bien plus grand qu'un pitt, non ? Dans tous les cas, effectivement, ... quand je vois que ça change de trottoir avec mon Ridgeback, j'imagine même pas avec ce chien ...!

Perso, je déteste les chiens aux oreilles coupées ... ça leur donne tout de suite un air super féroce. Et puis, c'est tellement doux des noreilles à caresser ...

Quiz

Personnellement j'adore les chiens noirs, particulièrement à poils courts.

Mais là je suis sceptique et voudrais voir le chien en vrai, car Photoshop fait des merveilles ...