Ou trouver ce magnifique chien ?

Cimino33
Cimino33

Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de chien que je n'avais jamais vu auparavant d'après mes recherches, cela serait un pit Bull terrier americain type black panthere. Je vous met des photos pour vous éclaircir.

Est-ce bien la bonne appélation de la race du chien ?

Ou est-ce que je pourrai obtenir ce chien ?

Merci d'avance pour l'aide..

104 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Cimino,

je ne voudrais pas jouer les rabats-joies mais il me semble qu'en Belgique, vous avez aussi une législation en ce qui concerne les pitbull terrier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon j'ai trouvé ça comme black panthère ! Il est trop mignon et il est autorisé en France !!

Oui, enfin là il ne ressemble pas du tout du tout à une black panther ! 👈

Non c'est un "black piggy-bear"! Un croisement entre un petit cochon et un ours miniature.

Enicia
Enicia

Lol... Oui c'est, clair, celui là est nettement moins impressionnant 😁 le pit bull Black panthère on n'a pas du tout envie de lui chercher des noises, celui là on a l'envie de le caresser....

Aurélie87000
Aurélie87000

En me renseignant un peu sur le net voici l élevage du chien que tu recherches situé par contre aux États Unis. http://www.xxldesignerpitbulls.com

Mel1
Mel1

Honnêtement ce chien je le trouve magnifique ! Chacun ses goûts, certains aiment les chiens "nounours" d'autres aiment les chiens "impressionnant".

L'auteur du post cherche des renseignements. Et je pense qu'on a tous fait un peu pareil avant d'adopter un chien (quand on prend un chien de race).

On cherche des races qu ont un physique qui nous plaît, puis on se renseigne sur le caractère et les besoins. C'est une démarche sensée il me semble.

Lorna quand je lis ta réponse comparant un gosse qui veut un jouet...

Ben oui en répondant comme ça tu n'aide personne. Parce que pour la personne qui vient chercher des renseignements ça n'a aucun intérêt, juste le rabaisser en disant qu'il veut ce chien comme un gosse veut tel jouet à la mode.

Après je comprends les abus des élevages qui produisent juste pour la mode. Mais il y a une autre manière pour sensibiliser et informer.

Sky
Sky

Je suis plutôt d'accord avec Lorna (même si elle s'exprime de façon un peu + "tendue" ces derniers temps 😌), et la phrase "m'offrir quelque chose qui me plaît" n'est pas du tout rassurante: on a vraiment l'impression qu'il parle d'un objet, genre une TV toutes options qu'il veut s'offrir pour Noël, et quand le chien aura grandit et qu'il ne lui plaira plus, il va en faire quoi? Surtout que ça risque de vite arriver, vu qu'il ne se renseigne QUE sur le physique du chien et où s'en procurer un, et pas sur ses besoins et les obligations qui vont avec...

D'ailleurs, à vérifier, mais il me semble aussi que la Belgique a des règles concernant les Pitbull, donc légalement ce projet me semble compromis de toute façon.

Et logistiquement aussi, si on n'en trouve qu'aux USA, et ça doit coûter un bras, autant à l'achat qu'à l'entretien. 😐

Par contre, je le trouve aussi magnifique ce chien, impressionnant! 😲

Dommage qu'il faille en passer par la mutilation et sûrement d'autres trucs un peu douteux pour en arriver là... 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris ce qui m'a gêné dans le message de l'auteur : "Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de voiture que je n'avais jamais vu auparavant, d'après mes recherches, cela serait une Lamborghini Aventador 338. Je vous met des photos pour vous éclaircir. Est-ce bien la bonne appélation du modèle ? Ou est-ce que je pourrai obtenir ce modèle ?"

J'ai un petit frère du même âge, et si demain il me sortait ce genre de phrase pour un chien, ma réaction serait la même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que nos réponses manquent cruellement de sympathie, même la mienne lol mais bon on a tendance, sur ce forum à voir plus loin que la question des internautes...

Moi aussi j'aime bien la gueule de ce chien mais ... Mais si on réfléchit à la création de cette race , en dehors d'un simple souhait d'avoir un tel animal à ses côtés ben ça mets en rogne . Mais pas envers l' internaute, je rassure, juste envers ceux qui créent à tout va des gravures photos sans se soucier d'une motivation utilitaire par exemple.

À l' origine une race cabine était définie par son utilité, chasse,garde, troupeau etc ... Là on veut juste un " beau/ gros/ grand " chien sans autre arguments.

Les USA ont mis sur le marché des dérivées du Pit Bull, des Dogues etc juste pour le marketing, c'est bien dommage ... En laissant pour compte des races déjà existantes et ô combien intéressantes.

Si ce chien tente réellement l'internaute, l'importation est envisageable selon la législation en vigueur dans son pays, la France importe bien des Bully ou des Dobermann... Et bien d'autres races d'ailleurs !

Aggie19
Aggie19

Je rejoins entièrement Lorna parce que quand je lis :

"...car oui j'aimerai voir si je peux envisager la possibilité de m'offrir quelque chose qui me plaît..."

j'avoue que ça me hérisse !

Déjà un chien n'est pas une chose. Le terme "quelque chose" en parlant d'un être vivant, veut tout dire, tout comme "m'offrir". On voit bien qu'il s'agit d'une pulsion pour un article entièrement créé pour répondre à l'égo du maître. Alors oui, je comprends et soutiens complètement la réaction de Lorna. 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Aggie :-)

Et oui on pourrait remplacer le mot "chien" par n'importe quel produit de consommation, d'où ma réaction. Je suis désolée et je veux bien m'excuser 100 fois cela peut vous faire du bien, mais cette façon de parler d'un chien EST puérile.

Et j'ai l'impression que celles qui n'ont pas aimé ma réponse se sont un peu senties visées car "on aime le physique de nos chiens", mais ce n'est pas ce qui me gêne en fait les filles. Ce qui me gêne c'est d'en parler comme d'un nouvel aspirateur.

Bref, des sujets comme celui là il y en a par centaines et je n'y répond habituellement jamais. Pour une fois j'ai fais une remarque, c'est la vie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?