Ou trouver ce magnifique chien ?

Cimino33

Bonjour/Bonsoir, je recherche un certain type de chien que je n'avais jamais vu auparavant d'après mes recherches, cela serait un pit Bull terrier americain type black panthere. Je vous met des photos pour vous éclaircir.

Est-ce bien la bonne appélation de la race du chien ?

Ou est-ce que je pourrai obtenir ce chien ?

Merci d'avance pour l'aide..

104 réponses
Bangdji

Personnellement je n'ai aucun aprioris contre aucune race. Quand je croise un gros chien sur le trottoir je n'en change pas ni ne l'évite pas. C'est uniquement si le chien a l'air agressif et c'est valable pour toute taille tout format.

C'est très bon pour Padja de voir tout gabarit et toute morphologie, et du temps où j'avais Gypsie en ville ( donc plus de chien et Gypsie sociable) c'était tout des bons copains a prendre. Je n'ai d'aprioris que contre les propriétaires qui prennent des races pour en faire des chiens agressif. Mais c'est valable pour le malinois et pour toute race également.

Bien sûr en temps que propriétaire j'ai mes préférences pour le chien qui partage ma vie. Je m'en fout qu'il ait l'air mignon ou fasse peur aux gens, ou qu'ils y soient indifférent. J'aime juste les chiens bien proportionnés qui n'ont pas de sur-typage pouvant affecter leur santé, assez gros pour des grosses mamours et assez petits pour qu'ils n'aient pas une force monstre que je ne pourrai pas contrôler.

Mais je déplore les modes comme Emla, dans le sens où a même titre que le border, malinois et autres avant eux, des gens les prennent sans connaître leur besoin car " ils sont trop beauu".

Et je déplore la sélection d'élevage de certaines races qui encourage un sur-typage ( nez trop écrasé entraînant des problèmes respiratoires, cage thoracique trop large empêchant le chien de courir a volonté, masse musculaire disproportionnée qui rende le chien essoufflé rapidement,etc) ou des tares génétiques chez d'autres races ( surdité, etc), tout ce qui ne rentre pas dans ses catégories, peut importe a quel point le chien est imposant, ou son physique, il y a des chiens de toutes formes et couleurs et c'est très bien comme ça.

Je n'ai jamais acheté un chien d'élevage mais si je le faisait, la première chose pour laquelle j'estimerais payer, c'est une bonne santé génétique ( hors maladies extérieures). La garantie d'avoir un chien en bonne santé par rapport a un croisé a la génétique incertaine. Ca devrait rester une priorité dans les sélections de race. C'est la chose la plus importante à mes yeux. Ça ne me sert a rien d'avoir un chien qui pourra courir a fond seulement jusqu'à deux ans, pourras a peine courir a 5 ans, et mourir a 8 ans, que j'aurai vu toute sa vie peiné a respirer, ce qui est pourtant un droit inaliénable pour chaque être vivant ( je parle de certains bouledogue sur-sur-typé par exemple) ça, je ne paierai pas pour ça.

Le reste, un chien est un chien. Et tout les goûts et couleurs sont dans la nature, et c'est tant mieux.

Si je vais en ville et croise un chihuahua agressif, je change de trottoir. Si je croise un gros cool, pourquoi changer? Et dans tout les cas, tout format / race, je demande au propriétaire si le chien est gentil pour que mon chien puisse faire copain sans danger.

Mel1

@Kainate quand je dis chien "qui fait peur" c'est une façon de parler. Ça ne veut pas dire que j'ai envie de faire peur aux gens avec mon chien ! ;)

Juste j'aime l'esthétique de ces chiens.

D'ailleurs Odin ne fait pas peur ! Avec sa tête de gentil pépère les gens n'ont pas peur de lui.

Mais oui je n'ai pas pu sociabiliser parce que oui il fait peur aux propriétaires de petits chiens. Et faut être honnête, à côté d'Odin 90% des chiens qu'on croise sont petits.

C'est aussi parce que dans ma ville il n'y a aucun parc, aucun endroit où lâcher les chiens, etc...

Enfin, j'aime cette esthétique, j'aime l'allure qu'ont ces chiens. Mais si j'en avais un ça serait pas pour terroriser le quartier. Mais juste parce que je les trouve très beau ! Pas par effet de mode, juste parce que c'est ce qui me plaît depuis toujours.

Tout comme toi tu aimes les frisés ! ;).

Moi je n'aurai jamais un frisé, sauf accident. C'est juste une préférence personnelle.

Kainate

Mais dans ce cas dis plutôt que tu aimes les chiens type molossoïde que les "chiens qui font peur" non ?

Si c'est juste une question esthétique, cela signifie que tu aurais pris Odin ou ton ancien dogo même si ça avait été des races avec une image très positive suite à des dessins animés pour enfants ou autres films dont ils étaient les héros.

Ce que je regrette justement, c'est que beaucoup de gens qui prennent des chiens "qui font peur" sont finalement attachés à l'image négative que leur chien renvoie (tout en s'en plaignant) et non à une esthétique/un caractère/ou autre caractéristique pratique, et ont tendance d'ailleurs à changer de race de prédilection au fur et à mesure que cette image évolue.

Autant je comprends qu'on puisse chercher à avoir un chien ayant une image positive auprès du public et changer si celle-ci se dégrade, autant dans l'autre sens ?

On sent vraiment que ça va ça vient en fonction des modes.

Ça me fait penser à un gars du parc à chiens qui disait "j'aimais bien le staffie avant, mais c'est en train de devenir un chien de minette". Ok.. (c'est clair qu'ici c'est devenu le nouveau chihuahua, mais.. et alors ?)

Pour les "frisés" dans mon cas c'est avant tout un choix pratique (pas de perte de poils, hypoallergénique) pas une question esthétique même si j'ai fini par m'attacher à ce look. Pas sûre que je serais allée vers ce type de chiens là si la question de la perte de poils ne se posait pas.

Liliminette

bonjour

Ce sont des photos que l'on retrouve sur google lorsque l'on recherche "cane corso"

ce chien est plus grand qu'un pitt

Twinklestar

Pour la petite anecdote... j'ai une chienne staff (affublée d'une maîtresse pas impressionnante pour un sou, d'un prénom trop mignon et d'un joli collier fleuri -quand je lui met-). De base, je voulais un petit chien, type chihuahua, loulou, teckel... un chien mignon et facile à emmener partout, à qui je pourrais faire porter des colliers adorables, apprendre des tours, jouer, rencontrer d'autres propriétaires... bref, mon projet a été sérieusement revu. Je ne me réjouis pas d'avoir un chien "qui fait peur" parce que c'est parfois pesant. Ça mène à des discussions (c'est un pitbull ? Elle est méchante ? Pourquoi elle est muselée ?) comme à des conflits de front. Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'un vieil imbécile me demande de ne plus revenir dans son quartier avec ma chienne, que des gens tiennent des propos insultants -de loin-.

C'est pas anodin d'avoir un chien impressionnant (surtout que la mienne doit être la moins impressionnante dans la catégorie des impressionnants x)), et aujourd'hui, je suis soulagée que les gens du quartier se soient habitués à la voir et que j'ai moins de regards, de commentaires, peut-être plus de discussions positives.

Et en petit plus... j'attendais mon compagnon qui devait faire une course ou deux, donc assise non loin d'un petit supermarché avec Dolly qui attendait à côté de moi. Une femme arrive, me demande si c'est une staff... je confirme et elle me dit, avec toute la classe qui va avec, que les staffs ce sont de vrais chiens de bonhomme, contrairement aux staffies qui font t*pette. Ah ? Visiblement, elle avait pas bien regardé l'humaine au bout de la laisse... ;p

Utilisateur anonyme

En gros , Prague, c'est " quoi "??? Un Bully XXL soft une énième race Américaine ? Parce que clairement, il ne me fait pas penser a du Bully , même XXL qu'on croise parfois sur le net ...

J'ai la même attirance que @Mel1 pour les molosses et les grands chiens . Quant a leur réputation, bof , je m'en fous .

Ça fait plus de 15 ans que je suis passionnée du Dobermann, et si j'ai hésité à en avoir un c'est parce que j'avais peur d'avoir affaire à ce chien féroce décrit par les uns où les autres . Parce que comme @Mel1, ça n'est pas l'image négative de la race que je visais mais le chien impavide et stable tel que les éleveurs ou passionnés le décrivait. Bonne pioche, j'ai convertit du monde avec cette race 😁 alors bien sûr, premier coup de coeur pour le physique ... on se renseigne sur le caractère et bingo, c'est compatible. Moins désormais , je l'avoue mais je n'ai jamais regretté d'avoir préféré cette race à des chiens qui étaient davantage dans le vent . Parce que le Dob', il a connu son heure de gloire dans les années 70/80 . J'étais même pas née 😳.

Ce qui est dérangeant avec le Bully, c'est le fait qu'il n'ai été créé que pour le look. J'ai un collègue qui a une chienne XL , très belle au demeurant mais il l'a dit lui même , c'est le chien que tu prends pour te montrer , sans être ennuyé par la loi de 99 .

Le Staff deviendrait il bas been alors même que les éleveurs se cassent la tête à produire des chiens stables sur le plan comportemental et avec un physique qui n'impacte pas leur santé ? C'est à se demander .

J'imagine bien qu'il y ai des passionnés ( comme ici, @Draugen avec Seth ) mais quid de la majorité des acquéreurs ...

Bonjour, Que ce chien soit un Pit Bull de n'importe quel type, il serait de toute façon interdit en France . Le Black Panther n'a pas cette morphologie, il a le museau plus long et le crâne moins massif ... Par ailleurs ne vous fiez pas uniquement à un physique, il y a aussi le comportement à prendre en compte... Les USA balancent régulièrement sur le marché canin des races et des croisements uniquement basés sur la morphologie, ces chiens n'ont aucun intérêt cynégétique si ça n'est que de faire plus impressionnant que chez le voisin. En amoureux des chiens, choisissez une race reconnue, qui a fait ses preuves et qui est surtout stabilisée tant sur l'aspect que le caractère générale .

Alors par contre c'est n'importe quoi aucun chien n'est interdit sur le sol français,

de plus cette race est tout a fait reconnue il s'agit d'un american bully (très probablement de type XL).

Il s'agit donc seulement d'une couleur très rare de cette race, il est donc pratiquement impossible de s'en procurer un.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si certaines races sont interdites en France 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Slt c un American bully noir et non un pitbull de plus il peut être acheter ou adopter en France car il existe de norbreux éleveur tous comme pour l'américain pitbull terrier ou le staff cependant pour adopter un American bully contrairement au pitbull ou au staff vous n'avez pas besoin de certificat de capacité si vous faite une diagnose au 8 mois du chiot avec un vétérinaire

" Mimi "
Loup Blanc

Beau montage photo