En gros , Prague, c'est " quoi "??? Un Bully XXL soft une énième race Américaine ? Parce que clairement, il ne me fait pas penser a du Bully , même XXL qu'on croise parfois sur le net ...
J'ai la même attirance que @Mel1 pour les molosses et les grands chiens . Quant a leur réputation, bof , je m'en fous .
Ça fait plus de 15 ans que je suis passionnée du Dobermann, et si j'ai hésité à en avoir un c'est parce que j'avais peur d'avoir affaire à ce chien féroce décrit par les uns où les autres . Parce que comme @Mel1, ça n'est pas l'image négative de la race que je visais mais le chien impavide et stable tel que les éleveurs ou passionnés le décrivait. Bonne pioche, j'ai convertit du monde avec cette race 😁 alors bien sûr, premier coup de coeur pour le physique ... on se renseigne sur le caractère et bingo, c'est compatible. Moins désormais , je l'avoue mais je n'ai jamais regretté d'avoir préféré cette race à des chiens qui étaient davantage dans le vent . Parce que le Dob', il a connu son heure de gloire dans les années 70/80 . J'étais même pas née 😳.
Ce qui est dérangeant avec le Bully, c'est le fait qu'il n'ai été créé que pour le look. J'ai un collègue qui a une chienne XL , très belle au demeurant mais il l'a dit lui même , c'est le chien que tu prends pour te montrer , sans être ennuyé par la loi de 99 .
Le Staff deviendrait il bas been alors même que les éleveurs se cassent la tête à produire des chiens stables sur le plan comportemental et avec un physique qui n'impacte pas leur santé ? C'est à se demander .
J'imagine bien qu'il y ai des passionnés ( comme ici, @Draugen avec Seth ) mais quid de la majorité des acquéreurs ...