Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi penser. J'ai adopté un chien, Popop, il y a 2 ans. C'est un mâle trèèèèèès énergique !
Ma mère, qui s'occupe de lui avec moi, pense qu'il est malheureux avec nous car nous habitons en ville. Nous le sortons tous les jours mais il semble en vouloir toujours plus, il est tout simplement increvable. Évidemment, il serait mieux en campagne, dehors en permanence. Mais il s'est attaché à nous et nous à lui.
Voilà ma question, si j'étais sûre qu'il ne souffrirait pas d'une séparation, je lui trouverais une gentille famille en campagne pour qu'il s'épanouisse. Je ne sais pas où il serait le plus heureux : en campagne mais sans sa famille, ou avec nous mais en ville... Je refuse de me séparer de mon Popi sauf si ça devient égoïste de le garder.
J'attends vos conseils ! 😞
Ne vous sentez pas mal si vous mettez bien la table pour une relocalisation. Tout dépend de la nouvelle famille. Si on lui accorde ce dont il a besoin, ne le prenez pas mal, mais il vous oublira très rapidement. Il sentira un léger vide pendant 1 semaine peut-être, au bout d'un mois, vous ne serez qu'un souvenir très lointain, et il lui restera en théorie plus de 10 ans à vivre!