Bonjour à tous.
Une question me hante depuis 4 ans. Je ne pense pas pouvoir trouver une réponse précise mais au moins une idée pour mieux comprendre.
Il y a 4 ans, suite à un déménagement, mon chat s’est enfuis pendant 2 mois. Nous l’avons cherché tous les jours dans notre quartier et jusqu’à notre ancien domicile (qui se situait près du nouveau). Impossible de le retrouver.
2 mois plus tard, il est revenu chez nous dans un état horrible : rempli de tiques, -5kg, en hypothermie, aveugle et avec la moitié du corps qui ne réagissait plus car trop faible. Il avait également ingurgité une substance qui est un poison pour les chats mais nous n’avons jamais ce que c’était exactement.
Le vétérinaire en a déduit qu’il était resté enfermé quelques part mais… où? Sachant qu’il a pu boire et peut être un peu manger, mais qu’il était recouvert de tiques… Un garage? Une maison abandonnée ? Un jardin (bizarre car des gens l’auraient sûrement vu). Vu son état on sait qu’il ne pouvait pas revenir de loin. Il est revenu juste à temps : quelques heures de plus et il serait décédé.
Aujourd’hui il a retrouvé la vue, repris tout ses kilos et va très bien mais je me pose souvent cette question : Ou etait il tout ce temps ? Avez vous une idée ?