Ou mettre des annonce pour trouvez des maître sérieux .

Utilisateur anonyme

Bonjour suite as mon sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/pour-ceux-quil-veule-voici-le-suivie-de-ma-chienne-gestante-38857.html#918744

Comme vous éte au courant ma louloute va bientôt mettre bas . déjà 4 petit sont déjà partit .

Je les vaccine si le futur maître le souhaite est auront un certificat bonne santé

vermifuger .

18 réponses
Célineo

Le certificat de bonne santé et l'identification sont obligatoires pour vendre ou donner des chiots. Je te conseille de lire : http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331-page-1.html

Malheureusement, il n'y a pas un site qui va te permettre de pré-sélectionné le futur maître ... Tu peux mettre des annonces de partout et triés après. C'est toujours compliqué.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour je vien d'appeler mon véto est oui dans le tarif il y as l'identification

donc il auront tout .

est de toute manière je ferais un suivie avec les futur propriétaire pour faire en sorte que aucun chiot même dans 2 ans il finisse as la spa ou autre

Célineo

Ça, malheureusement, tu n'y pourras rien. Bien des adoptants, qui ont l'air géniaux, disparaissent dans la nature et adieu le chien. Tu ne sauras sans doute pas ce qu'ils deviennent ... C'est tout le soucis de faire une portée.

Et comme on conseille aux personnes qui réfléchissent d'adopter en association / refuge ou en élevage, tu vas surtout trouver des adoptants qui n'auront pas fait autant de recherches que ce qu'il faudrait ....

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as l'air de bien faire les choses. Mais comme dit plus haut, c'est pas forcément facile de trouver de bons maîtres et s'assurer qu'ils ne vont pas finir à la SPA. Donc un suivi, c'est vraiment bien.👍

Tania28700

Non nous ne sommes jamais sur des gens à qui on confie les animaux : une situation familiale, professionnelle... qui changent, et là, on ne veut plus de l'animal. Ou pire on le laisse de coté...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Est bien dans tout les cas mon nom figurera dans le carnet normalement .

Moi je récupère le chien si la personne ne peut plus le gardez .

dans tout les cas je ferais mon maximum il y assez d'animaux dans les refuge pour que les loulou de ma chienne finisse parmis eux .

est oui je fait vraiment tout je veut vraiment que tout se passe bien . ma chienne est suivie depuis le début .

les chiot seront suivie aussi .

je me suis renseigner au maximum

Tania28700

Tu fais donc un contrat avec chaque preneur ? par contre les chiots seront pucés et donc la propriété de ceux qui les achètent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Une fois adopté, ils en font ce qu'ils en veulent ... Tu ne peux pas les forcer à te les confier s'ils décident de les abandonner 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

sauf si elle fait un contrat, non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Et elle noterait quoi qui soit légal sur le contrat ? Le chien est à eux, ils en font ce qu'ils veulent ... Les associations ont tendances à abuser sur bien des clauses, des causes totalement illégales, mais ils ont un minimum de poids derrière. Un particulier qui fait une repro (ou un éleveur d'ailleurs) ... même s'il sait que son chiot va mal, qu'il est mal soigné ou que la situation est maltraitante, tout ce qu'il peut faire, c'est une dénonciation qui ne fonctionnera que si il a assez des preuves solides (pas évident) ... et si le chien est retiré, il n'y a aucune raison qu'on le lui donne.

Et puis, il va y avoir combien de petits ? Les portées dépassent assez souvent le nombre légal de chien que peut avoir une personne sans certificat de capacité et structure qui suit derrière. Suivant la taille de la portée ... Elle ne pourra pas garantir de tous les prendre en cas de soucis, sans même aborder la question financière.

" Comportementaliste canin - hund.fr "