Merci vous deux ! ;)
La cage ça risque d'être chaud car elle est terrorrisée par la voiture de base, alors en cage je sais pas trop... A moins que justement ça la rassure d'être dans un endroit clos ?
Non, et le mieux que tu pourrais faire pour elle, c'est d'abord de la désensibiliser.
Pitié :)
Ensuite, règle #1, elle doit voir la route idéalement, car le mal des transports (possiblement à la base de son aversion) est causé par une dissonance entre le feedback visuel (sens de la vue) et celui de l'oreille interne (sens de la poprioception).
Et tu as là, l'explication qui justifie mon choix. Ça a été dès le jour un de notre côté. Je suis allé la cueillir à 7h de route de chez moi, avec la ferme intention de la ramener ainsi, soit à côté de moi avec pour elle la possibilité de voir la route. Je m'étais apporté une grosse doudou pour ça. L'éleveur a fait mieux, il m'a offert un fauteuil capitaine.
Je préfère la caisse de transport pour ma part, de plus certains chiens et sont plus à l'aise dedans, l'espace clos peut être rassurant.
Je ne peux rien dire en ce qui concerne les chiens, mais nos chats sont plutôt content d'être dans la caisse plutôt que sur la banquette ! Après peut-être que ça dépend, à voir.
J'hésite à savoir qui de Misanthrope ou moi est le plus téméraire.
D'un côté Misanthrope qui roule parfois sans boucler sa ceinture, avec un géant couché derrière elle.
De l'autre côté, moi qui boucle ma ceinture, mais qui laisse et un chat et un chien en liberté.
À notre première ballade en auto, ma chatte pouvait grimper sur un de mes bras, passer derrière ma tête sur mes épaules et redescendre par l'autre bras. Et moi, je trouvais ça marrant LOL.
Mais bravo, la cage demeure le choix le plus sûr. Je trouve juste ça un peu cruel pour un chien ayant le mal des transports.