Où mettez-vous vos chiens en voiture ?

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Nous allons bientôt partir en voyage, et au programme : 6h de route ! Du coup... Une question s'est naturellement posée : où mettre la fifille en voiture ?

Nous avons toujours mis nos chiennes à nos pieds en voiture, que ce soit devant ou derrière. Mais là... 6h de route, avec des passages sur autoroutes, ce n'est pas forcément super top niveau sécurité.

Après nous êtres renseignés nous avons acheté une ceinture spéciale. Il s'agit d'un harnais (qui à l'air assez costaud), auquel est attaché une ceinture, que l'on attache dans la voiture. Mais je me demande si c'est vraiment efficace.... ?

Donc ma question : Où mettez-vous vos chiens en voiture ? Quel est l'endroit le plus sécurisé ?

42 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Aucune de ces solutions ne passe le test de sécurité. En cas de collision, ce mécanisme se rompt (testé à 70km/h --> zéro, donc très dur comme test on s'entend).

Par contre, l'animal est tellement ralenti selon moi, qu'à la finale, le système fait le boulot.

Les tests, évaluent si le système demeure intègre. Et non, il ne le demeure pas. Mais l'autre question à se poser, c'est pendant sa rupture, fait-il son travail à ralentir l'impact, et à cet égard je crois que oui véritablement.

Dreambird8
Dreambird8

Du coup, le mieux reste ce système de ceinture ? Ca sera toujours mieux que de la mettre à nos pieds ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OU une cage, là je suis d'accord! Avec un gros coussin, un jouet, un bois de cerf et hop!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je serais un très très mauvais conseiller, le pire sur Wamiz.

Mais techniquement pour avoir fait cette recherche approfondie, rien ne vaut une cage, sécurisé donc attachée.

Dans l'ordre, du plus sécuritaire au moins sécuritaire (pour l'humain et l'animal):

1. Cage attachée à de solides points d'ancrage dans l'auto.

Y a même un ou 2 modèles qui ont tenu le coup dans les tests de collision.

2. Ta solution (harnais), mais de bonne qualité, fixé à une ceinture de sécurité. Elle se rompra. Elles se déchirent toutes. Mais l'animal est ralenti au moins, et tapera une parois quelconque, mais à moindre vitesse.

3. Le chien libre. Il revole dans l'auto, il arrive ce qu'il arrive.

4. Un chien dans une cage, avec la cage non fixée. Ça, ça peut littéralement tuer un humain. C'est une solution ridicule. Autant avoir un chien complètement libre, au moins tu te prends pas une cage derrière la tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au moins si je me prends Moumouth dans la tronche, on mourra ensemble! Il voyage sur le lit en camping-car.

Energiesolaire
Energiesolaire

Au moins si je me prends Moumouth dans la tronche, on mourra ensemble! Il voyage sur le lit en camping-car.

Perso, j'ai décidé de mettre tout ça dans les mains du destin. C'est fou, mais bon c'est mon choix.

Ne m'imitez pas! Je suis une peste.

Mais il y a très longtemps déjà, j'ai fait le choix (ce choix) en fonction de ce que nous apporte le fait de voyager côte à côte assumant qu'on ait pas d'accident grave, versus ce qu'on perd à prévenir cet accident qui n'arrivera peut-être jamais.

Je n'exclus pas l'attacher un jour (surtout que je rêve d'une Jeep, une vraie, sans toit sans porte etc). Mais pour le moment, elle est libre sur le siège du passager, et donc embrassera le parebrise en cas de collision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem même réflexion avec mes trois chiens mais pas un exemple à suivre! Moi même je ne porte pas de ceinture!

Energiesolaire
Energiesolaire

Idem même réflexion avec mes trois chiens mais pas un exemple à suivre! Moi même je ne porte pas de ceinture!

Bon, j'ai enfin trouvé pire que moi LOL

Ça fait du bien LOL.

Si on gratte, et qu'on gratte, on se rend compte que la vie est un risque. Faire de la moto est insensé. Faire du vélo, encore plus. Transporter un bébé sur le siège arrière d'un vélo... On lui met un casque? Ah oui bravo, un enfant de 2a avec un casque. On chute, il évite la fracture du crâne, mais certainement pas la rupture de la moelle épinière conséquente à la fracture cervicale.

Etchetera, etchetera, etchetera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à me suicider, mais je vis sans prendre de précautions particulières. Je protège comme une louve mes enfants et gare à celui qui leur ferait du mal. Sinon JE SUIS MOUMOUTH!

Dreambird8
Dreambird8

Merci vous deux ! ;)

La cage ça risque d'être chaud car elle est terrorrisée par la voiture de base, alors en cage je sais pas trop... A moins que justement ça la rassure d'être dans un endroit clos ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?