Fenris est hyper pot-de-colle, il aboie un peu quand je pars, puis il se calme et quand je reviens si il nous entend, il aboie (si on rentre à pied en silence pas un bruit dans la maison). Je ferme l'accès à la chambre, parce que si Haï Olly a une envie pressante, elle fait sur un tapis / le canapé / le lit 😡 (La belle est propre mais parfois, lors de la dernière sortie avec une longue absence de notre part, elle pense tellement à jouer qu'elle oublie de faire ses besoins ... et après forcément, ça fait trop long 🙄) Ils ont donc accès au salon / couloir / salle-à-manger ... Il y a nos livres, nos consoles, notre ordinateur fixe, le canapé (dont on redresse simplement l'assise, avec ce canapé, ça prendre 3 secondes)... Aucune destruction en notre absence. Aucune bêtise. Ça demande un poil d'enrichissement de l'environnement et d'apprentissage. C'est vraiment pas la mer à boire à mettre en place ...
L'hyper-attachement, on le brandit un peu vite, sans trop savoir à quoi il correspond vraiment, attention avec ce terme 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est clair qu'à deux, ils ont tendance à être mieux ... ce sont des animaux grégaires 🤷
" Comportementaliste canin - hund.fr "