Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Où laisser le chien la journéeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tout le monde !

J'ai une question similaire. Nous on a prévu de ne pas donner accès à Jango à l'étage, pour une raison simple : nos escaliers sont glissants (j'ai déjà moi-même failli tomber plusieurs fois) et on ne veut pas prendre de risques. Donc est-ce que vous pensez qu'il faut qu'on lui en interdise l'accès ou non ? Parce que d'un côté j'ai peur qu'il "ne comprenne pas". Je ne sais pas si je suis très claire ^^
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Naoya je n'ai pas chien ;) du moins pas encore mais je me renseigne.

Parce que je vois les chiens de mes parents qui ont tout les deux fait des dégâts donc si un jour j'adopte j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive.
Le premier chien de les parents faisait clairement de l'hyper attachement. Il aboyait quand il était seul eu détruisait beaucoup. On a essayé de le mettre dans la jardin pour qu'il puisse progiter du baui temps l'été mais il creusait et aboyait.
Le second chien c'est aussi de l'hyper attachement je pense mais c'est bizarre. Parce que j'avais bien dit à mon père (je ne vis plus chez mes parents) de dé-ritualuser les départs et les retours, ce qu'il a fait. Et pourtant le toutou tente de détruire des trucs aussi. Et il pleure facilement quand mon père s'en va. Ou même juste si mon père va à la cave, le chien reste en haut et pleure..

Du coup j'ai peur que le jour où je prend un chien, même si je fait ce qu'il faut il pourrait s'attaquer aux meubles.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Laukas a écrit:
« Bonjour tout le monde !

J'ai une question similaire. Nous on a prévu de ne pas donner accès à Jango à l'étage, pour une raison simple : nos escaliers sont glissants (j'ai déjà moi-même failli tomber plusieurs fois) et on ne veut pas prendre de risques. Donc est-ce que vous pensez qu'il faut qu'on lui en interdise l'accès ou non ? Parce que d'un côté j'ai peur qu'il "ne comprenne pas". Je ne sais pas si je suis très claire ^^ »

Le chien de ma mère n'avait pas le droit de monter à l'étage (où il y a les chambres) et ca ne l'a jamais dérangé.
Il faut simplement lui interdire dès le début et être présent (si tu reste toute la journée en haut et que lui reste tout seul en bas H24 ca va devenir frustrant évidemment).
Il comprendra vite que l'étage est interdit ne t'inquiètes pas et surtout s'il pleure ignore le
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Lyca a écrit:
«
Du coup j'ai peur que le jour où je prend un chien, même si je fait ce qu'il faut il pourrait s'attaquer aux meubles. »

Mon chien est vraiment très très pot de colle avec moi, il me suit partout, est Toujours à mes pieds, dors contre moi etc.. (ce qui rend mon copain jaloux d'ailleurs) et pourtant il ne me détruit pas les meubles et ne pleure pas quand je m'en vais (en même temps je lui donne une bouteille vide, ce qui pour lui est le saint grâle..).
Bon après il m'a déjà grignoté mes chaises, le bord de mon canapé etc vers ses six ou sept mois mais du coup j'ai TOUT protégé (sans limiter l'accès pour autant) et maintenant plus rien (bon je continue à protégé quand je sors plus de 6heures)..
Je pense que les chiens de tes parents s'ennuyaient et du coup bouffez tout pour passer le temps et à force c'est peut être devenu un tic ou une bonne mauvaise habitude.
Il faudra que tu occupes autrement ton chien avec des jouets par exemple et si tu as peur qu'il te fasse des bêtises, prend les devants en protégeant ce qui est à risque avant qu'il ne pense à s'y attaquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Fenris est hyper pot-de-colle, il aboie un peu quand je pars, puis il se calme et quand je reviens si il nous entend, il aboie (si on rentre à pied en silence pas un bruit dans la maison). Je ferme l'accès à la chambre, parce que si Haï Olly a une envie pressante, elle fait sur un tapis / le canapé / le lit (La belle est propre mais parfois, lors de la dernière sortie avec une longue absence de notre part, elle pense tellement à jouer qu'elle oublie de faire ses besoins ... et après forcément, ça fait trop long ) Ils ont donc accès au salon / couloir / salle-à-manger ... Il y a nos livres, nos consoles, notre ordinateur fixe, le canapé (dont on redresse simplement l'assise, avec ce canapé, ça prendre 3 secondes)... Aucune destruction en notre absence. Aucune bêtise. Ça demande un poil d'enrichissement de l'environnement et d'apprentissage. C'est vraiment pas la mer à boire à mettre en place ...

L'hyper-attachement, on le brandit un peu vite, sans trop savoir à quoi il correspond vraiment, attention avec ce terme
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui peut être qu'on l'utilise un peu vite ce mot. Enfin, moi quand j'aurais un chien je voudrais pas le laisser seul trop longtemps de toutes façons. Je voudrais pouvoir le prendre avec moi au travail ou avoir des horaires souples. Ça sert à rien de pendre un chien si c'est pour le laisser seul et enfermer une grosse part de la journée et être avec lui que le soir et le weekend.

D'ailleurs, qu'en pensez-vous : ça serait pas mieux d'avoir deux chiens s'ils doivent rester seuls une pzrtie de la journée ? Comme ça ils peuvent jouer ensemble et interagir. Non ?
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est clair qu'à deux, ils ont tendance à être mieux ... ce sont des animaux grégaires
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, à 2, c'est mieux. Mais 2 adoptions en même temps, ça risque de faire beaucoup. Vois déjà avec un chien, habitue-le petit à petit à la solitude et si tout est bien fait, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton futur chien. Par contre, il est évident que si tu pars 8h par jour d'affilé, n'importe quel chien le vivrait mal...
Pour le 2e loulou, j'attendrais que le premier soit bien, qu'il n'y ait pas de souci (pour éviter que le 2e "calque" son comportement sur le premier).

Après, un chiot ça mordille, ça se fait les dents. Attention aux pieds de chaises, tables,... Et toujours proposer des jouets pour qu'il s'occupe. Sinon, bah, il trouvera par lui-même de quoi s'occuper.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)