Ou dois je faire dormir mon chien?

Elob

Bonsoir,

Encore une question... et besoin d avis car un peu perdue...

Praline nous a rejoint il y a presque 3 semaines ( elle a un peu plus de 3 mois) et je la faisait dormir dans une grande cage souple au salon qui quand on ouvre l avant faisait également office de panier. Mais voilà, on m a conseille de la mettre plutôt dans une pièce plus grande cage ouverte la nuit et quand je suis au travail. Le problème est que nous avons du parquet partout et qu elle n est pas propre et que la seule pièce sans risque est la buanderie (notre salle de bain est reliée à notre chambre) mais c est dans la cave. Voilà que je viens de descendre la louloute dans son panier. Elle n a rien dit mais moi je culpabilise... je sais plus quoi faire.... des conseils?

9 réponses
Mel1

J'ai aussi du parquet en chêne chez moi, quand j'ai adopté mon gros j'ai acheté un morceau de Lino que j'ai mis là où il restait. Comme ça le parquet était protégé.

Je travaille chez moi et m'absente très peu, pour mon chien j'avais pris un parc à bébé de 4m2 (modulable dans la forme) pour la nuit et quand je m'absentais.

Selon la disposition vous pouvez prendre un grand parc comme j'ai fais ou mettre des barrières bébé aux portes. Et un Lino pour protéger le parquet.

La cage c'est pratique pour le maître, mais le pauvre chien ! Enfermé dans sa boîte 8h par jour... Vraiment c'est pas une solution quand on veut prendre soin de son chien.

Quand on adopte un chiot on sait qu'on va avoir des pipis à nettoyer, tout comme on sait qu'on devra changer des couches quand on fait un bébé.

Donc terminé la cage fermée et protégez le parquet avec un Lino ! ;)

Emla

Idem la solution du lino pour mon ancien chien malade. Je vous conseille même 2 couché de lino premier prix, sinon si le pipi reste plusieurs heures ça fini par traverser.

Après si elle est enfermée dans la buanderie, pourquoi fermer en plus la caisse ?

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Bonjour bonne année ♥

Alors, le mieux pour un chiot de trois mois et de le mettre dans une cage et de le laisser enfermé la nuit ou en cas d’absence. Le chiot sera en sécurité et apprendra que cet endroit sert a dormir ou que c'est sont endroit a lui et qu'il ne faut pas le déranger. La cage est la meilleur solution car par exemple tu fais des travaux chez toi et le chien n'a le droit de rien toucher, la cage pourra lui éviter d'être a tes pattes et aussi la nuit de ne pas aller toucher aux chantier

Voili😁

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Elob

Idem la solution du lino pour mon ancien chien malade. Je vous conseille même 2 couché de lino premier prix, sinon si le pipi reste plusieurs heures ça fini par traverser. Après si elle est enfermée dans la buanderie, pourquoi fermer en plus la caisse ?

Non justement je la met dans la buanderie pour ne pas avoir à fermé la caisse.... mais du coup elle n est pas dans la pièce principale...

Furania42

Qui vous a conseillé de la faire dormir dans une plus grande ? Et pour quelle raison ?

Si ton chien est bien comme tu fais actuellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.

Emla

Ah ben alors la buanderie est sa pièce, pas de problème alors.

Elob

Qui vous a conseillé de la faire dormir dans une plus grande ? Et pour quelle raison ? Si ton chien est bien comme tu fais actuellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.

C est une comportementalisme qui me l a conseillé du coup je suis un peu perdue...

Elob

Ah ben alors la buanderie est sa pièce, pas de problème alors.

Par contre la fenêtre n est pas très grande, donc pas bcp de lumière, mais dans sa cage pas des masses de lumières non plus alors... c est grave si elle n a pas trop de lumière??

Emla

Tant qu’elle ne rechigne pas à y aller, je me poserai pas de question.

La seule question que je me poserais c’est pour l’avenir, si vous stockez du linge dans votre buanderie, il risque de ne pas sentir très bon....

Mes chiens vont dans mon bureau la nuit et quand je suis pas là, c’est ouvert sur le salon, mais c’est leur coin....