Ou avez vous eu vos animaux ? Et pourquoi avez vous choisit eux ?

Utilisateur anonyme

Coucou les z'amis.

Vos animaux viennes d'ou ?

Vous avez craquez sur une annonce sur le boncoin ? Ou plutot..D'animalerie ? Délevage ? Vous l'avez trouvé ?.

Et pourquoi lui ? Il vous a fait craquez ? Pitié ? Ou alors il vous a choisit ?

Moi pour mon Gaston,c'est facile une annonce a la boulangerie."petit chiot noire femelle et mal a donner contre bon soin.Femelle Berger X mal Berger X."

Et voila comment le petit Gaston est arrivée est depuis c'est l'amoure fou.

Enfaite il rester (car les autres été réservé) Lui et son frère,il été très timide, tout choupinoux avec son oreille demi-droite et l'autre levé,il avait quelqu'eu chose de spéciale...

Enfin voila,a vous.

121 réponses
Utilisateur anonyme

EDZ : C'est choux.

Chloe90

Bahia : Griffon korthal achetée à un éleveur

Fripon : la chatte d'une copine de ma fille avait eu des petits et elle a craqué devant ce loulou noir et blanc

Zak : chat errant

Papyrus : poney sauvé de la boucherie (27 ans cette année)

Frostys : bébé lapin qui était en train de mourir de chaud sur une foire

Looka : croisée dogue et labrador, adoptée à la SPA, elle avait l'air tellement résignée dans sa cage!

Utilisateur anonyme

Oh,super

Mais pourquoi a tu craqué sur eux ?

Utilisateur anonyme

Alors,

Snoopy : Ses proprios n'en voulaient plus et l'enfermait dans une cave, sans soins. C'était pile le moment où j'étais sur le point d'aller acheter un nouveau lapin (lapin de ferme) mais j'ai pris Snoopy à la place, il a entre 4 et 6 ans, il est super, je l'ai depuis Septembre 2012.

Ti Biscuit :Il est né "chez moi", son père, c'est mon ancien lapin, et sa maman appartient à des amis qui habitent à coté de chez nous. Il est née avec 2 soeurs et 2 frères.

Sweety : provient d'un élevage, j'ai craqué sur sa bouille. Il est aveugle d'un oeil (maladie génétique).

Goldy : chez le même éleveur que Sweety, c'est le premier satin que je prends, et il est vraiment super !

Lily : Des amis avaient eu pleins de bébés tortues, et ne savaient pas quoi en faire, beaucoup de tortues sont mortes à cause d'eux :/ Et j'ai pris une bébé dans le lot, histoire d'en sauver au moins une :) Elle va avoir 3-4 ans en septembre.

Chloe90

Bahia : c'est le choix de mon compagnon. Elle avait un super regard et était la dernière de la portée donc plus petite que les autres.

Fripon : ma fille (10 ans à l'époque) avait toujours rêvé d'un chat noir et blanc.

Zak : gris tigré (j'adore) mais nous a donné du fil à retordre car super craintif et quasiment sauvage. Maintenant, il est adorable et hyper câlins (surtout avec moi).

Papyrus : c'était nous ou le boucher ! Il était tout maigre quand nous l'avons récupéré. Maintenant, il coule des jours heureux en pâture avec une copine Shetland et, à part de l'emphysème, se porte comme un charme

Frostys : il n'était pas prévu au programme mais nous n'avions pas envie qu'il meurt de chaud et de soif.

Looka : dernière arrivée dans la famille. Notre seul critère : un chien adulte qui s'entende avec ses congénères et si possible les chats. Looka était toute résignée dans sa cage, elle n'aboyait pas, ne bougeait pas et se contentait de lancer des regards désespérés, nous avons craqué !

Nous avons aussi un coq (Ernest) et une poule (Marguerite).

Voilà pour ma ménagerie.

A celà, on peut rajouter un bébé Jack qui appartient à ma fille mais qui fait des séjours à la maison.

Utilisateur anonyme

Mon petit Bidou, croisé rott/malinois, adopté pour le sortir de maltraitance à l'âge de 4 mois. Il revient de loin.

Minou lui, c'est Bidou qui l'à adopté deux ans et demi plus tard, lors d'une ballade, on l'a trouvé abandonné au bord d'une nationnale, affamé, amaigri et terrorisé. Bidou l'a pris comme une mère prends son petit et l'a ramené ainsi à la maison.

Tous les chiens et chats que j'ais eu avant sont issus soit de maltraitance soit d'abandon, ils ont toujours fini leur vie heureux et bien traité chez moi.

Kallys34

vanille vivait chez notre voisine qui ne s'en occuper pas vraiment, elle était tout le temps dehors été comme hiver et par tous les temps et elle a commencer à venir chez nous dans notre jardin, ma mère n'en voulait pas elle la fesait partir à chaque fois (moi j'essayer de l'attirer ^^) et puis un jour elle s'est faites accrocher par une voiture (elle a était toucher au niveau des hanches) et elle est venue se réfugiée à l'arrière de notre jardin alors qu'elle avait mal et que le jardin de sa maitresse était plus près et quand nous l'avons trouver (quelques heures plus tard) nous l'avons immédiatemment apporter à sa maitresse lui disant de l'emmener au véto tout de suite (nous avons appris plus tard qu'elle ne laver pas fait ce contentent de lui donner une aspirine; deux semaine plus tard elle pouvait marcher correctement et est revenue chez nous, elle essayer tout les jours de rentrer un peu plus dans la maison jusqu'au jours ou elle a atteind le canapé... ça va faire 15 ans.

et stuart est apparu du jour au lendemain devant chez nous (pareil au début ma mère ne le voulais pas) et puis avec vanille c'était inenvisageable (elle déteste tous autres animaux) mais il était si gentil et mimi que j'ai commencer à le caresser (de plus en plus) jusqu'au jours ou il est rentrer dans le jardin, nous avons commencer à le nourrir puis ma mère et moi lui avons construit une "niche" (super douillette au passage...) et il dormer dedans, dehors et petit à petit vanille l'a "tolérer" et il a pu entrer... et ça fait 5 ou 6 ans qu'on l'a maintenant. je les aime troooop :3

Kallys34

c'est super d'avoir récupérer tous ces animaux maltraiter !!!

j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait voir le "niveau" d'une nation à la façon donc elle traite ses animaux...

certaine vole très bas... la france m'a l'air pas mal, il y a beaucoup de bonne personne, peut-être pas assez... mais il y en a, c'est déjà ça.

Utilisateur anonyme

Vous avez tous eu belle famille.

Pour ceux qui on adopter a la SPA ou sauvé des animaux,c'est un acte extra,bravo.

Chloe90

Et à celà, je peux rajouter que nous avons soigné des oiseaux, des hérissons, et même un rat ! (un sauvage pas un d'une animalerie ! Quelle famille !