Mon cheval de 16 ans pur sang anglais , alezan brûlé , du nom de Top valdan , et né chez nous , car sa mère appartenait a mes parents qui était entraineur , éleveur et jockey , dans les chevaux de courses . Il est né 3 mois avant moi , à l'âge de 3 ans , alors que ma mère me promenait devant les écuries , je lui ai demandé a qui appartenait le cheval dans le boxe , elle m'a dit qu'il était plutôt a mon père , au deuxième boxe elle m'a dit qu'il était plutôt a elle , et au troisième elle m'a dit qu'il était un peu a tout le monde , et là je me suis tournait vers elle , puis vers top , puis de nouveau vers ma maman et je lui ai dit que maintenant c'était le mien . Et depuis , il est restait a moi même si je n'ai pu le monter qu'a seulement 9 ans , car il faisait des courses . Nous avons fait un an de concours , puis nous avons du arrêter . Ce cheval est l'amour de ma vie , et jamais je ne m'en séparerait . je l'aime plus que tout , c'est le cheval le plus gentils au monde , mais aussi un cheval très difficile . Mais bon c'est le mien .
Mon poney de 26 ans , welsh de 1,21 m je l'ai rencontré chez mon beau père qui louait ses prés . Une jeune fille de 95 kilos , montait ce petit poney âgé de 17 ans , emphysémateux ( asthme pour les humains ) aux trois allures , je lui ai demandé , si je pouvais le monter elle m'a dit oui , la première fois que je suis allé , le voir il m'a violemment mordu la main , mais je n'ai pas perdu espoir je l'ai montée pendant 2 ans .Et nous avons demander à cette jeune fille si nous pouvions l'acheter . Elle nous l'a cédée pour 200 euros , que nous avons donner ma sœur et moi âgées de 10 et 8 ans . Nos propre sous , pas ceux de ma maman .
Suelto , pur sang anglais bai , né chez nous aussi car sa mère nous appartenaient aussi . A deux ans il est partit a l'entrainement , mais nous nous sommes aperçu qu'il cornait ( problème respiratoire ) il a du arrêter les courses . Ma mère l'a monté un peu pourant c'était un cheval difficile . Il y 3 jours alors que nous vendions notre van , car plus assez d'argent , l'acheteuse c'est intéressée a lui . Elle est partit le jour même avec lui . Mais je suis contente , la femme est une vétérinaire exerçant a toulouse , connaisseuse des chevaux , je sais qu'il sera heureux !