Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ou avez vous eu vos animaux ? Et pourquoi avez vous choisit eux ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
C'est l'incompréhension de l'être humain, on offre un animal comme on offre un objet, ça en dit long sur le respect de la vie.

Au moins,ils ont eu l'intelligence de lui chercher un nouveau maître, car beaucoup les abandonnent.

Je ne dis pas ça contre toi Ptite-bulle, au contraire, tu a certainement sauvé un chien, car s'ils n'avaient pas trouvé de nouveau maître pour leur chien, il y a de fortes chances qu'il aurait fini à la fourrière.

Les gens ne comprennent pas qu'un animal est un être vivant à part entière. Ils sont trop souvent considérés comme des objets de consommation que l'on jète à la poubelle lorsqu' il grandissent, ou que l'on avait pas prévu qui fallait lui achetter de la nourriture et s'occuper de lui, il prends trop de temps et de place.

Sous prétexte qu'un animal ne parle pas, c'est un objet de consommation et rien d'autre.

Comme tu l'a dis lauraa1, c'est un effet de mode. Faut être à la mode, pour beaucoup c'est vital, alors que ça rapporte quoi ? Absolument rien....

une fois la mode passée, on le jète, tout simplement.

Ca en dit très long sur la soit-disant intelligence humaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon cheval de 16 ans pur sang anglais , alezan brûlé , du nom de Top valdan , et né chez nous , car sa mère appartenait a mes parents qui était entraineur , éleveur et jockey , dans les chevaux de courses . Il est né 3 mois avant moi , à l'âge de 3 ans , alors que ma mère me promenait devant les écuries , je lui ai demandé a qui appartenait le cheval dans le boxe , elle m'a dit qu'il était plutôt a mon père , au deuxième boxe elle m'a dit qu'il était plutôt a elle , et au troisième elle m'a dit qu'il était un peu a tout le monde , et là je me suis tournait vers elle , puis vers top , puis de nouveau vers ma maman et je lui ai dit que maintenant c'était le mien . Et depuis , il est restait a moi même si je n'ai pu le monter qu'a seulement 9 ans , car il faisait des courses . Nous avons fait un an de concours , puis nous avons du arrêter . Ce cheval est l'amour de ma vie , et jamais je ne m'en séparerait . je l'aime plus que tout , c'est le cheval le plus gentils au monde , mais aussi un cheval très difficile . Mais bon c'est le mien .


Mon poney de 26 ans , welsh de 1,21 m je l'ai rencontré chez mon beau père qui louait ses prés . Une jeune fille de 95 kilos , montait ce petit poney âgé de 17 ans , emphysémateux ( asthme pour les humains ) aux trois allures , je lui ai demandé , si je pouvais le monter elle m'a dit oui , la première fois que je suis allé , le voir il m'a violemment mordu la main , mais je n'ai pas perdu espoir je l'ai montée pendant 2 ans .Et nous avons demander à cette jeune fille si nous pouvions l'acheter . Elle nous l'a cédée pour 200 euros , que nous avons donner ma sœur et moi âgées de 10 et 8 ans . Nos propre sous , pas ceux de ma maman .

Suelto , pur sang anglais bai , né chez nous aussi car sa mère nous appartenaient aussi . A deux ans il est partit a l'entrainement , mais nous nous sommes aperçu qu'il cornait ( problème respiratoire ) il a du arrêter les courses . Ma mère l'a monté un peu pourant c'était un cheval difficile . Il y 3 jours alors que nous vendions notre van , car plus assez d'argent , l'acheteuse c'est intéressée a lui . Elle est partit le jour même avec lui . Mais je suis contente , la femme est une vétérinaire exerçant a toulouse , connaisseuse des chevaux , je sais qu'il sera heureux !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Mysteres : C'est exactement ça ! C'est les jacks en ce moment et les labradors,et si tu regarde bien dans les refuges y'as quoi ? Beaucoup de jacks et de labradors.Bah oui c'est chiens on besoin d'exercice,derière les petits yeux tout mimi des jacks se sont de vraie tete de mul,mais seulement lors de l'achat on s'en fiche c'est a la mode,sauf que parfois la mode bah elle est nous vas pas forcément très bien ducoup,bah on jète le chien comme un t-shirt qui nous vas pas a la spa,ou encore au bors de la route.

PB :Oh,mais tu n'est pas triste pour ton troisième cheval ? :0

Moi j'ai des préfèrence pour les mini poney ils sont trop choux,et super caractériel mais j'adore ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je peut aussi vous raconter l'histoire de la chienne de ma mère . Né d'une union sauvage avec mon loulou et une beauceronne d'un ami . 2 moi plus tard , la veille du jour de noël , 3 petits sont nés , 1 mâle ( couleur beauceron ) et 2 femelles ( couleurs malinois ) . 1 mois plus tard sans me demandez mon avis mon soit disant ami , à vendu le petit mâle âgé de seulement un mois ( heureusement à des gens bien , il leur on dit qu'il avait 2 mois et demi , et comme très corpulent , il ne se sont rendu compte de rien . ) Imaginez dans l'état de colère ou j'était !

Alors que j'avait dit de ne pas faire sortir les petites , un de leur amis , en a sortit une des deux , sans que je le sache . Le 14 février , les propriétaires de la chienne m'ont dit que ma petite malinoise ( la plus petite des deux ) était malade depuis 3 jours , qu'elle était très faible et n'avait rien bu ni rien mangé depuis , et continuait de se vider . J'ai séchait mes cours , et je suis partit la chercher ( ils habitaient a 2 km de chez moi ) , j'ai couru jusqu'à chez eux . Il étaient partit faire les courses , en fermant leur maison . Au bout d'une heure l'un de leur ami est venu m'ouvrir . La petite ne tenait plus du tout debout . Elle était très maigre . Je l'ai ramenée chez moi a pied sous la pluie , en pleine nuit , pour l'emmener chez le véto . Lorsque ma mère est revenu du boulot la petite était dans le coma . Le temps de l'emmener chez le véto de garde . MA petite Joy , était partit rejoindre les étoiles , pour un repos éternel ....

La véto nous a dit qu'elle avait attrapée la Parvovirose . Elle nous as dit qu'il fallait sortir sa sœur de cette maison pour essayer de la sauvée . Elle a bien grandit , c'est la seule qui n'a pas attrapée la maladie , son frère , sa mère et sa sœur l'ont tous attrapés seule Joy à succombée ...

Djinn , sa sœur est depuis chez nous , elle pèse aujourd'hui 17 kilos pour 49 centimètres. A 3 MOIS ET DEMI ! Mon chien n'a jamais était aussi heureux , mais nous n'oublierons jamais Joy , cette pauvre petite , victime de la bêtise humaine . Si seulement ils m'avaient prévenu plus tôt , elle serait encore vivante ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si je suis triste , mais nous manquons d'argent , et nos deux autre dadous ne sont pas vendable , vu leur âge seul , Suelto âgé de 9 ans était encore vendable . Donc , oui je suis triste , mais je suis contente pour lui , il va gambader , avec une shet' nommée NANA , un falabella entier de 72 cm , nommé TOM-TOM , une selle français de 16 ans nommée Johanne, et son poulain ... Je trouve que c'est plus tôt pas mal . Et si problème de santé , sa proprio est véto !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quant à mes 2 chattes , elle sont mère et fille . LA maman a était trouvée âgé de deux mois , en haut d'un tas de bois , au milieu de la foret en plein hiver , maigre et apeurée alors que ma maman montée a cheval . Et juste avant de se faire stériliser Plume à eu 6 chatons Et l'une d'elle était KALY , magnifique chatte à poil long ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour j'ai adopté deux chiennes chihuahua une de Mtn 1 an et demi et une de trois mois.
La premier je les pris en animalerie il n'y a u aucun pb. La deuxième quand a elle je les pris en élevage qui sont censée être meilleur mais non j'ai u quelques problèmes.
Premièrement elle avait la toux du Chenil un galère à soigner puis on lui a découvert une mal formation au patte que l'élèveuse c'est cachet de le dire . Donc impossiblilite de l'affaire confirmer o lof ni de faire des bébé .

Je me suis biens un retourner contre leleveuse à voir??? J'aimerai déjà o moin les frais que j'ai engager.

J'ai pri cette race car ma belle mère en avai deux et je suis tomber amôureuse et je le suis tjr OTAN :)

En plus moi qui voyage bcp je peu les amener partout :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Okok.
Oh oui y va te manquer,mais tu a raison,une belle vie l'attend :)) (je dit pas qu'il n'avé pas une belle vie avec toi tkt)

Jenny : Ah mince pour le problème,tu conté faire de l'élevage ? J'éspère que plus jamais tu acheteras en animalerie,meme si tu est heureuse aujourd'hui avec ton chichi,tu as participer au trafic d'animaix et a la maltraitence,mais tkt je te reproche rien hiin,d'ailleur je te le dit juste et je me tait lol.

Oui,ma famille et moi voyagons aussi beaucoup,Gaston fait partie aussi de nos nombreux voyages :))
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
xv
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tipex, mon chat de un an (déjà !!!!) était chez une dame, (droguée, je pense) qui avait une bonne grosse quinzaine de chats, tous malades et mal nourrits. Je la connaissait, et quelques fois, je ramenait des chats chez le véto, et en y allant, un jour, elle m'a dit qu'elle avait eu une portée de trois chatons. Je suis alors allée les voir, ils avaient seulement quelques heures, encore le cordon ombilical ! :) Adorables, mais dans un très sale état; c'était tous des mâles : un gris et blanc (le p'tit dominant), un tigré, et un tout noir (le p'tit rejeté et le plus petit de tous). Et toutes les semaines, j'allais les voir et je craquais sur le noir. J'en ai parlé à ma mère qui est allé les voir. Elle en a eu pitié car la mère, étant malade, elle ne les nourrissaient pas et les loulous mangeaient dans les poubelles (à même pas un mois !). Et, le jour de mon anniversaire, le p'tit loulou noir est venu me rendre visite, avec un joli noeud turquoise autour du cou :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)