Ma chienne chipie, une malinoise croisé chien loup, décédée beaucoup trop tôt, à l'âge de 3 ans et demie, renversée par une voiture.
Je l'ais enlevé de force directement chez son ancien maître. Elle n'avait que six mois et déjà pleines de coups, de blessures et complètement terrorisée, elle faisait la moitié de son poids normal pour son âge. On ne pouvait pas l'approcher sans qu'elle se blotisse de terreur.
Cette sous-***** qui lui servait de maître passait son temps à se défoncer à l'héroïne et à ce défouler sur cette pauvre petite chienne.
Il m'a fallu 6 mois et énormément de patience pour lui redonner goût à la vie, elle en a gardé des séquèles, dès qu'elle voyait un homme qu'elle ne connaissait pas, elle se cachait et se blotissait dans un coin. Le moindre geste brusque lui faisait peur. Mais dès que moi ( et certains de mes amis ) était près d'elle, elle était complètement rassurée, elle revivait. Et là c'était vraiment des moments intenses.
Elle ne supportait pas de rester seule, elle le vivait très mal, malgrés que mon autre chien avec qui elle s'entendait à merveille était avec elle. Malheureusement un jour que j'étais au boulot, par peur de solitude, elle à réussi à ouvrir le portail et c'est fait renversée par une voiture.
Je la regrette énormément. Otis, mon autre chien que j'avais en même temps qu'elle( croisé multiraces ), je l'ais aussi récupéré directement chez son ancien maître, il avait déjà deux ans et vivait en grande solitude. il avait un jardin et accès à la maison, il vivait comme il voulait, mais personne ne s'occupait de lui, jamais, il était seul dans son coin, son maître et sa maitresse l'ignoraient totalement. Son maître lui posait un sac de 25 Kg de croquettes ouvert dans un coin et il se servait quand il voulait.
Il à vécu 12 ans avec moi, c'est un cancer qui l'a emporté à l'âge de 14 ans. Un chien véritablement meirveilleux, il à vécu 12 ans dans le plus grand bonheur et m'a énormément aidé pour rééduquer les chiots que je récupérais, il était formidable avec eux, il prenait son rôle d'éducateur vraiment à coeur.