Ou avez vous eu vos animaux ? Et pourquoi avez vous choisit eux ?

Utilisateur anonyme

Coucou les z'amis.

Vos animaux viennes d'ou ?

Vous avez craquez sur une annonce sur le boncoin ? Ou plutot..D'animalerie ? Délevage ? Vous l'avez trouvé ?.

Et pourquoi lui ? Il vous a fait craquez ? Pitié ? Ou alors il vous a choisit ?

Moi pour mon Gaston,c'est facile une annonce a la boulangerie."petit chiot noire femelle et mal a donner contre bon soin.Femelle Berger X mal Berger X."

Et voila comment le petit Gaston est arrivée est depuis c'est l'amoure fou.

Enfaite il rester (car les autres été réservé) Lui et son frère,il été très timide, tout choupinoux avec son oreille demi-droite et l'autre levé,il avait quelqu'eu chose de spéciale...

Enfin voila,a vous.

121 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi :))

Utilisateur anonyme

Ma chienne chipie, une malinoise croisé chien loup, décédée beaucoup trop tôt, à l'âge de 3 ans et demie, renversée par une voiture.

Je l'ais enlevé de force directement chez son ancien maître. Elle n'avait que six mois et déjà pleines de coups, de blessures et complètement terrorisée, elle faisait la moitié de son poids normal pour son âge. On ne pouvait pas l'approcher sans qu'elle se blotisse de terreur.

Cette sous-***** qui lui servait de maître passait son temps à se défoncer à l'héroïne et à ce défouler sur cette pauvre petite chienne.

Il m'a fallu 6 mois et énormément de patience pour lui redonner goût à la vie, elle en a gardé des séquèles, dès qu'elle voyait un homme qu'elle ne connaissait pas, elle se cachait et se blotissait dans un coin. Le moindre geste brusque lui faisait peur. Mais dès que moi ( et certains de mes amis ) était près d'elle, elle était complètement rassurée, elle revivait. Et là c'était vraiment des moments intenses.

Elle ne supportait pas de rester seule, elle le vivait très mal, malgrés que mon autre chien avec qui elle s'entendait à merveille était avec elle. Malheureusement un jour que j'étais au boulot, par peur de solitude, elle à réussi à ouvrir le portail et c'est fait renversée par une voiture.

Je la regrette énormément. Otis, mon autre chien que j'avais en même temps qu'elle( croisé multiraces ), je l'ais aussi récupéré directement chez son ancien maître, il avait déjà deux ans et vivait en grande solitude. il avait un jardin et accès à la maison, il vivait comme il voulait, mais personne ne s'occupait de lui, jamais, il était seul dans son coin, son maître et sa maitresse l'ignoraient totalement. Son maître lui posait un sac de 25 Kg de croquettes ouvert dans un coin et il se servait quand il voulait.

Il à vécu 12 ans avec moi, c'est un cancer qui l'a emporté à l'âge de 14 ans. Un chien véritablement meirveilleux, il à vécu 12 ans dans le plus grand bonheur et m'a énormément aidé pour rééduquer les chiots que je récupérais, il était formidable avec eux, il prenait son rôle d'éducateur vraiment à coeur.

Utilisateur anonyme

Tout ceux que j'ais eu avant venaient aussi pratiquement tous d'abandons et de maltraitance. Et c'est vraiment très gratifiant de passer du temps avec eux et de voir les résultats que l'on obtient avec de la patience et beaucoup d'amour.

Car une chose que j'ais appris avec eux, dans 9 cas sur 10, un chien que vous avez aidé, vous le rends 100 fois plus. Un chien que vous avez vous-même sauvé est d'une reconnaissance exemplaire et c'est que du bonheur, même si au départ, c'est un grand travail de rééducation et énormément de patience. Ca en vaut vraiment la peine.

Mon petit Bidou que j'ais actuellement, avec des amis, je l'ais également enlevé de force chez son ancien maître. Il avait seulement 4 mois et une triple frature sur une patte ( hanche, tibiat et fémur avec déplacement des os ), il avait cette fracture depuis une semaine et son maître s'en foutait royalement.

Les deux premiers vétérinaires que j'ais vu voulaient l'emputer, le troisième à tenté l'opération, port d'une broche durant 1 mois et nouvelle opération, aujourd'hui, il à 4 ans et se porte à merveille, il a entièrement retrouvé la mobilité de sa patte et toute sa force.

La récompense, dès qu'il à vu Minou dans la détresse au bord d'une route, il y a deux ans et demie , il l'a lui même adopté sans se poser de questions, aujourd'hui, ils sont inséparables.

Désolé d'avoir été si long, mais fallait que j'en parle.

Et ça, ce sont les derniers chiens que j'ais eu, car depuis ma naissance, je vis ainsi avec des chiens et des chats issus de sauvetage. Mon père m'a transmis le virus. Peu importe qu'ils n'aient pas de races définies, ils sont des êtres vivants et aucun être vivant ne mérite de souffrir. Et surtout ils le rendent beucoup plus qu'on ne peut leur donner et c'est vraiment un grand bonheur.

Chloe90

Tu as tout à fait raison concernant la reconnaissance de ces animaux abandonnés ou maltraités. Ils rendent au centuple le bien qu'on leur fait. Et comme toi, j'avouerais que j'ai un faible pour les "sans papier" !

Utilisateur anonyme

Sans papier quand je les récupères, mais ils ont droit à la totale, vaccins, puçage, visites régulières chez le vétérinaire.

Sans vouloir jouer sur les mots ni créer de polémique, si on devait délaisser tous les animaux qui ne sont pas de pure race, alors on devrait également le faire avec les humains. Et là, je pense qu'il y aurait un problème, car si l'on regarde bien, avec les guerres, les pays envahis par d'autres, les colonies, il n'existe plus de pure race chez les humains depuis bien longtemps.

La gaule a été envahie par les celtes, puis les romains. Il n'y a plus de français de souche depuis bien longtemps.

Comme je l'ais dit, je ne veux créer aucune polémique, je veux simplement faire comprendre que chacun à droit à ses chances, qu'il soit humain ou animal. Ils sont croisés oui, mais ils n'ont pas demandé à venir au monde et dù moment qu'ils sont là, ils ont droit aux mêmes chances que les autres.

Chloe90

C'est ce que je pense aussi. Et il y a de bien jolis bâtards. Quant aux chats, les gouttières restent mes préférés.

Utilisateur anonyme

Oui,je trouve que les batards peuvent etres magnifique.Et puis d'abord c'est pas psq un chien n'est pas magnifique que ce n'est pas le plus gentil.

Mais,souvent c'est le physique avant tout..tellemend domage.Car tellemend d'amour de chien sont au oubliète car ils ont un poils dur avec une tete pas très proportionel au cortp...(exemple)

Utilisateur anonyme

On préfère le Jack de 1 ans,un peu fugeur qui aboie,mais on s'en fiche il ets a la mode..

Utilisateur anonyme

100 eme commentaire !

Désoler de faire une intervention que pour sa mais je peu pas m'en empecher ! ^^'

C'est moi le 100 eme commentaire compris ! --_--

Utilisateur anonyme

Je chercher un malinois , car je trouvais ce chien merveilleusement beau , mystérieux avec une pointe de dangerosité dans le regard que n'avait pas le border collie ( mon deuxième choix ) .

J'en chercher un sur les petites annonce , mâle ou femelle , lof ou non . J'ai déposé une annonce disant que je chercher un malinois . Quelqu'un m'a envoyé un email , me disant qu'il possédait un joli malinois de 9 mois , non lof , très gentils , avec ci joint 3 photos , on ne le voyait pas très bien , mais je le trouvai déjà si beau . J'était en vacances . Deux jours après mon retour , j'ai proposé un rendez vous avec son proprio' entre nos chez nous respectif , lui a salli de Béarn ( pau ) et moi gujan mestras . Nous nous sommes retrouvé à mont de Marsan , sur une aire de repos , a coté de lui , était assis un petit malinois , une petite crevette , tout foncé , tout fou . Et là en 5 minutes nous sommes sommes tombé amoureux .

Je ne l'avais jamais vu réellement mais je suis tombé amoureuse de lui . Le jour même il est repartis chez nous . Et depuis 8 mois de bonheur que je suis avec lui .