Où avez-vous adopté votre chien ?

Utilisateur anonyme

Où avez-vous adopté votre ou vos loulous ? Viennent-ils d'un élevage, de chez un particulier ou d'un refuge ? Racontez l'adoption de vos compagnons à 4 pattes !

Et n'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil) !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Éleveurs pour les deux ! ^^

Delacre était une adoption prévue ou on a été le chercher a l'élevage, etc.

Hannah... ^^ J'allais en animalerie acheter un hamster (a la base je ne savais pas... pour les animaleries) et je suis tombée sur LE weekend de l'année ou il y avait une expo de chiens d'élevage.

Ma mère a craqué sur Hannah et voilà ^^

Je précise que ce n'est pas parce que c'était imprévu que je regrette de l'avoir eue... Bien au contraire :) !

Utilisateur anonyme

Nous avons pris Jango chez des particuliers bien moins sérieux qu'ils ne le prétendaient. Si c'était à refaire, je ne le referai pas. La prochaine fois pour moi, ça sera : asso'. :)

Utilisateur anonyme

Jack est né dans un élevage, a posteriori je pense que je serai plus regardante si je viens à adopter de nouveau en élevage ou alors le prochain viendra d'une asso' toute comme toi Laukas, à force de voir des annonces pour tous ces malheureux je pense qu'un jour on offrira une meilleure vie à l'un d'eux quand on le pourra!

Utilisateur anonyme

angelo vient de reffuge et usky de chez un particulier

Utilisateur anonyme

Elle vient d'un élevage.

Utilisateur anonyme

Pour mes deux chiens ce sont des sauvetages, mon mâle a été jeté dans une poubelle alors qu'il n'étais pas sevré, il a été sauvé, il a failli finir en refuge, par chance j'étais là pour l'adopter. Et ma femelle, est né chez des particuliers, et comme ma louloute a une tare elle a failli finir en refuge, un homme l'a récupéré et a cherché de bons adoptants et c'est là encore que je fais mon entrée :)

Utilisateur anonyme

Mes deux chiens viennent de deux élevages différents suite aux pbm qu'on a rencontré avec le premier élevage pour Engel

Wadewilson

coucou ! alors pour moi c'est un cas particulier puisqu'il vient de chez une amie de ma chère & tendre qui est éleveuse particulière. je l'ai vu depuis sa naissance et je connais toutes les conditions dans lesquelles il a grandi :)

Tania28700

Génésys et Jyrkhos viennent du même élevage tous les deux ! deux chiens loup tchécoslovaques.

Cette race, que je ne connaissais pas avant oct 2010, a été pour moi " la révélation du siècle ' ! grace aux 30 millions d'amis de ma fille !

Nous avons rencontré notre éleveur à Paris dog show, bien compris le pour et le contre de la race, bien discuté avec différentes personnes (dont éleveur bien sur) pour savoir si nous serions à la hauteur ! nous avons eu des doutes et puis le challenge était lancé en mars 2011 ! véritable bonheur, aucun regret (sauf quant les bêtises sont inimaginables mais connues, mais une léchouille et c'est reparti !), challenge réussi, un deuxième est venu agrandir notre famille il y a 8 mois !

Je ne pourrai plus vivre sans eux ; et je ne remercierai jamais assez notre éleveur, d'être toujours là, et répondre à nos questions... 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sloopy dit Loulou, je suis allée le chercher dans un refuge. Il avait entre 4 et 5 ans. Il avait été retiré de chez son maître pour maltraitance. Il a passé 7 belles années auprès de moi. C'est un cancer généralisé qui l'a emporté.

Noah acheté dans une animalerie. Notre rencontre a été un vrai coup de foudre. Au premier regard, on a su que l'on était fait l'un pour l'autre. Au premier contact physique, il s'est blotti dans mon cou. Il était hors de question qu'il retourne dans son box.

Une énorme crise d'urée provoqué par l'ingestion de désherbant lui a été fatale. J'ai dû prendre la plus dure des décisions. Je l'ai accompagné jusqu'au bout.

Vidély. Il a déboule dans ma vie un samedi 11 septembre, il y a 10 ans. il venait d'un petit élevage. 3 jours après sa venue à la maison, aux urgences vétérinaires. Il avait une énorme infection à l'estomac. Si je ne l'avais pas adopté............. Maintenant, c'est le roi des canapés.

Cali, 8 ans. Il vient de chez mon frère. Il est arrivé à la maison avec les cloches de Pâques.

Lulu arrivé à la maison le 26 décembre 2011. Je l'ai eu dans une animalerie. Pourquoi lui, je ne sais pas. C'était le seul à ne pas courir partout. Il était très calme. Et c'est un lapin très calme, câlin et gai.