Où avez-vous adopté vos animaux ?

Newil
Newil

Refuge ? Elevage ? Particulier ?

Oscar mon ancien cavalier King Charles venait d'un élevage professionnel.

J'ai eu mon cochon d'Inde Vanille dans une animalerie (aujourd'hui j'ai un peu honte j'étais une ado stupide )

Mon berger australien miniature Sacha vient aussi d'un élevage professionnel.

J'ai adopter mon chat Fripouille chez un particulier qui avait trouver des chatons dans la rue.

J'ai adopter mon berger Shetland Owen dans un refuge il est originaire d'une usine/ferme a chiot ( la spa a trouver un trafic de chihuahuas mais aussi de border, de golden, de shetland comme Owen, d'Husky, de Samoyède et de Jack Russel )

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundee on l'a eu d'une portée sauvage de chaton plein de puces lorsqu'on habitait en Aveyron.

Il n'était pas sevré, tout juste pour manger des croquettes !

Maya viens de chez un particulier dont la chienne a eu une portée. C'était la dernière, celle qui était resté le plus longtemps avec sa mère, le maître voulait la garder par attachement mais c'était pas possible d'avoir deux chiens chez lui. Je pensais qu'elle serait triste de quitter sa mère mais pas du tout, elle nous a sauté dans les bras a notre arrivée et jouait déjà avec nous le soir même 😂

Lewina
Lewina

Je me permet de mettre tous les animaux, car même ceux de mes parents, pendant plusieurs années c'était aussi les miens ! (plusieurs sont de mon initiative d'ailleurs).

Alors dans l'ordre :

Sam (chien, décédé) : Adpotion en animalerie quand vers mes 10 ans.

Minouchka (chat, décédé) : maman chat abandonné a choisie notre jardin pour faire une portée, on les a capturé et déposé en refuge. Sous mes suppliques d'enfants, on a gardé le seul qui ne mordait pas.

Neko (chat) : trouvé en vacance dans le moteur de la voiture de mon oncle, reporté de Charente avec nous (mon oncle voulait aller l'abandonner en foret...).

Volibear (chat) : surement abandonné pas loin de chez mes parents, ou bien son précédent propriétaire est décédé et personne ne s'est occupé de lui. Il a choisis de rester chez nous et j'ai travaillé plusieurs mois mon père pour qu'on le garde en nourrissant le chat en douce.

Lilith (chat) : adoption en association, sa maman avait été abandonnée pleine dans l'appartement des ses anciens propriétaire quand ils sont partis, elle y a mis bas avant d'être trouvée.

Tina (cheval) : jument de club achetée à la propriétaire du centre équestre où je me trouve, plus tôt que prévu car elle ne pouvait plus l'utiliser en cour (en voulant taper un poney, elle avait tapé l'enfant qui était dessus et lui avait cassé le bras).

Athos (chien) : adoption chez un éleveur (élevage familiale, chiot élevé dans la maison).

Et c'est tout ! Pour le moment ... 😏

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Bonsoir !

Mes chats ont tous été trouvés errants, et bon... Pas eu e coeur de les laisser à la porte.

Ont a réussi à donner certains chatons, on a gardé les autres.

Dingo et nana viennent de portée de particuliers.

Padja via une annonce le bon coin d'un chasseur qui voulait la donner pour compagnie.

Mes souris ont été prise dans un élevage particulier destinés à l'alimentation reptiles.

Dans les décédés, Buffy et titi venait de spa. Rocky d'une association.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?