Otite chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamizz

Le loulou que j'ai en garde sortait juste d'otite à son arrivée

Toutefois il a encore un peu de caca vers le yeux, et éternue de temps en temps, j'ai vu que ça pouvait etre un signe mais c'est pas non plus significatif. il mange bien, est en forme

par contre, il a l'intérieur des oreilles assez sales (mais pas rouges ni chaudes)

Je ne suis pas trop habituée à ça, mon toutou n'ayant jamais été malade pour le moment

Je ne sais pas s'il refait une rechute ou pas forcément

quel serai(en)t le ou les signes infaillible d'une rechute

pensez vous qu eje puisse lui nettoyer les oreilles avec le produit habituel que j'utilise pour mon chien sans que ça titille l'intérieur ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que vous regardiez si le produit auriculaire que vous utilisez pour votre chien est adapté lorsqu'il y a une otite.

Utilisateur anonyme

c'est celui ci

https://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/nettoyant-pour-les-oreilles-chiens-chats-sf4007/?LGWCODE=A4AAF01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Nettoyant%20pour%20les%20oreilles%20chiens%20&%20chats&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CjwKCAjwzYDMBRA1EiwAwCv6JurwKgRTPGFFnBrHXrGbZYoNseEBM6gvZMp7HMtrMQ64vWsiW3vHKRoCgRoQAvD_BwE

ce n'est pas marqué dessus :( j'en déduis que non du coup

Utilisateur anonyme

Sinon je peux peut etre lui nettoyer ce qui est vsible à l'extérieur, sans mettre de produit dedans le conduit, ça sera tjr ça de nettoyer

Utilisateur anonyme

Je ne lui mettrais pas car c'est pas indiqué ! On ne sait jamais, il pourrait faire une réaction et vous seriez embêté, ses maîtres aurait dû vous donner ses produits pour faire les soins. Un chien qui a une otite va se grattait l'oreille, aura la tête penchée.

Les saletés dans les yeux, ça n'à rien à voir.