Bonjour, j'ai vécu la même situation lundi 10 février 2014 vous voyez c'est tout récent, mon chien ' marlow" commencait a avoir la patte qui gonfle, puis, il ne la posait plus et il tombait et pleurait. Nous avons décider de l'amener chez le véto et ban le verdict est tomber je me suis effondrée je l'ai élevée au biberon il avait une heure quand je l'ai eu. Il est parti à 9 ans :'( j'ai pris la décision de le faire partir avant que la souffrance ne l'atteigne, il avait déjà mal, je ne pouvais pas imaginer voir mon chien souffrir encore plus, juste pour le garder 3 ou 6 mois comme le véto m'a dit sous cachets. Pourquoi faire! pour retarder l échéance et de le voir souffrir de plus en plus ? Il aurait vécu 3 ou 6 mois de plus, mais aurait souffert en silence, un seul regard pour que l'on se comprenne.. J'en pleures et j en pleures jamais je penses je ne vivrai pareil , car mon nounours et moi on ne faisait qu'une et même personne. Le véto m a dit que c'est beaucoup la maladie des rott, et que j'ai fais le bon choix de le faire partir maintenant que de le garder qq mois, et de le voir souffrir se dégrader au fil des mois. C ' est sur que de prendre la décision de mettre fin à ses jours est très très dur a surmonter, mais je me dis que mon marlow n'est pas mort dans d atroces souffrances et qu'il est la haut et qu'il ne souffre plus. Je l'ai fais incinérer j attends ses cendres car je les aient voulus. Voilà je ne sais pas si cela peut vous aider, mais quoique vous fassiez pensez à votre chien surtout, à son bien être. Toutes mes amitiés. Cindy