Osteosarcome des os chez le Rottweiler

Utilisateur anonyme

[img|val54_4bf11bef6095b.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et si je me suis inscrite sur ce site c'est pour tenter de soulager ma peine suite à la perte de ma chienne ATYLA âgée de 10 ans ce week end du 15 mai 2010. J'aimerai obtenir des témoignages de personnes concernées par ce problème car ça fait réellement du bien d'en parler. ATYLA boitait depuis quelques jours et avec mon mari nous étions persuadés que l'autre chienne que nous avons ASSIA âgée de 2 ans l'avait blessée sans le vouloir biensûr, car elle lui sautait souvent sur le dos pour l'inciter à jouer. Ce vendredi j'ai donc emmener ma chienne chez le véto, étant persuadé qu'on m'annoncerait une entorse ou quelque chose de similaire car ATYLA ne se plaignait pas du tout, et là le véto m'annonce qu'il s'agirait plutôt d'un cancer. Coup de massue car je n'avais jamais imaginé que ça arriverait à ma fifille, j'étais complètement effondrée et le lendemain ce samedi 15 mai dans la matinée, nous avons décidés d'emmener notre chienne chez un second véto pour avoir confirmation, sans appel, il n'y avait plus rien à faire, et il était hors de question pour nous de laisser souffrir notre chien elle ne méritait aucune souffrance que ce soit... voilà aujourd'hui je suis toujours bouleversé, je n'arrive pas à réaliser car ATYLA a fait partie de ma vie pendant 10 ans et de celle de ma fille qui a grandit avec elle, elles sont nées toutes les deux en 2000, ATYLA en avril et ma fille en décembre... vous imaginez ... voilà merci pour vos témoignages.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Que dire, les mots n'apaiseront pas votre chagrin, seul le temps le feras et resterons les beaux souvenirs qu'elle vous a laissé pendant ces années.

Vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour elle, vous ne l'avez pas laisser souffrir inutilement et égoïstement.

J'ai un labrador de 13 ans et plus le temps passe et plus je sais que cette épreuve douloureuse que l'on devras affronter se rapproche pour la famille aussi....c'est trop dur d'y penser....

Courage, Atyla est une étoile de plus qui brille dans le ciel, je suis sûre qu'elle veille sur vous.

Utilisateur anonyme

le papa de ma Comète nous a quitté de la même "saloperie" de maladie il y a bientôt un an ! mais il vit toujours dans nos coeurs, il en est de même pour toi. courage ! c'est toujours dur de combler le vide qu'ils laissent quand ils nous laissent , orphelins de leurs calins, de leur amour !

Utilisateur anonyme

Ross avait 9,5 quand j'ai vécu avec lui exactement la même tragédie que celle que vous avez vécu avec Attila. Boitement imperceptible dans un premier temps, puis évolution progressive, visite chez le véto, et...vous connaissez la suite. Le véto m'avait annoncé 2 à 3 mois de vie. Ross est parti au bout de 2.5 mois. J'ai vécu avec lui ces derniers jours de manière la plus intense possible, je l'ai gâté, protégé, soigné par des anti-douleurs (de plus en plus dosés). Je ne me suis pas acharné, je pense qu'il m'a demandé de partir quand la douleur est devenu trop importante. Mais la question de l'euthanasie, même dans ce cas, même pour un chien, est une question vraiment difficile. Aujourd'hui je ressens, au delà de la peine, un sentiment de culpabilité. Peut-être pouvait-il vivre encore. Il y a un peu trop d'égoïsme dans ce choix définitf...

Je voulais vous demander si votre chienne avait une activité physique importante ? Si elle avait eu quelque temps avant le début de ses boiteries un vaccin anti-rabique ? Avait-elle eu également des traumatismes à l'endroit touché par l'osteosarcome (coup, blessure ou autre ). Merci pour votre réponse. Pour le reste il faut apprendre à vivre sans eux...et c'est pas facile.

Wolfman

un matin alors que je promenais, mon chien nikko un magnifique ba j'ai vu dans la neige,quelques gouttes de sang il saignait du nez je l'ai de suite emmenè chez la vèto ,et elle m'a fait part de son inquiètude elle lui a fait une prise de sang,et elle m'a dit qu'elle tèlèphonerait pour me donner les rèsultats le lendemain, nous avons appris que notre gentil nikko ,avait un cancer du pancèas nous avons du le faire euthanasiè ca fait 3ans maintenant et nous pensons toujours a lui.aujourd'hui nous avons un autre chien faruk qui lui aussi est très gentil nous l'aimons beaucoup,mais nous n'oublierons jamais notre nikko je partage votre d

Utilisateur anonyme

En réponse à Val54,

Ma tristesse est telle que les mots m'échappent.

Il y'à 6mois ma petite pouph de 10ans et demi commençait par boité petit à petit de la patte arriere. Un jout quand je lui faisais ces petits calins, j'ai senti comme une petite boule du coté arrière vers son petit bassin. Donc ma mere et moi décidons de l'emmener au véto pour lui soigné sa petite patte (car nous pensions à unne blessesure), le véto l'bsculte mais nous dit c rien, sa va passé, elle avait donc donné un traitmen car elle avait en meme temps une otite, mais malgré le fait de lui dire qu'lle a une petite boule, il ny prete pas atention et nous dis c rien, sa a rien avoir avc ca....

Utilisateur anonyme

Puis le mois suivant, le boitement été plus constant et plus voyant... donc rebolote chez ce fameux veto... la il nous dis elle doi surmen avoir les ligament croisé usé... donc que lui fait il un bandage + des calment pour apaiser la douleur... mais plus les jours passerent et moins je reconnaisais ma poupette comme je lai toujours connu et vu, La premiere fois ou javai vu cette petite merveille, elle avait les yeux vifs brillant magnifiques, ce fut le coup de foudre, c'était la veille de mon 1er jour en 6eme, alors ma maman pour me fair plaisir me l'offre... elle est était trés dinamique, sauté partout, faisait plin de betiz, un vrai bonheur... une compagnie extraodinaire... des souvenirs merveilleux... aujourdui je ne la reconnai plus... pour revenir à son histoire tragique, le mem véto nous cnseille de l'opérer des ligamen croisé... san daigner à faire des examen poussé, car la boule avé enormement évolué depui la 1er foi que je lui avai di.... mais sa ne lalarmai pa... du coup, nous allons voir un spécialiste des os et changeon de vétérinaire, et prenons rdv pour opéré notre POUPCH des ligament croisé. Entré de poupette à la cliniq le Jeudi 9 septembre à 9h, ma mére l'emmene, et étai censé la récupéré à 17H, sur les coup de 12H, le chirurgien appel m'apel ma mere en lui disant, il fo que vous passiez car nous avons besoin de vous parler, nous ne pouvon opérer votre chienne des ligament car cela na rien avoir avc sa...

Utilisateur anonyme

nous avons fait des examens poussés. Ma mere débarq durgence laba... discute avc léquipe médicale, m'envoi un messag, car j'étai o travail et ne pouvais maleresmen accompagner ma mer, elle m'"envoi un messag en me disan c + gve que ce que l'on croyai... mais ne pe me dir ce ke c... moi angoissé, jrentre à la maison et la je voi ma mer effondré e mon petit bébé ds son panier, et la ma mer me dit : c'est une tumeur... nous avons rdv samdi 11/09 pour discuter d'éventuelle solution. Hier, quel désaroi lorqu la cancerologue nous explik plu précisement le pb de Poupch. Notre petit bichon, au regar des radio, a le bassin coté goche completmen détrui... du à son OESTEOSARCOME, maladie dont jignorai completmen sa signification et tou ce ki sen suit... juska ier... dotan + que cette tumeur arrive surtout au grand chien.... nous c un tout peti BB de 4kg700 de petite taille... dpuis donc ce fameu jeudi ou j'appren que notre petite boule de poil blanche est attein d'une tumeur

Utilisateur anonyme

je né plu de mot mais ke d larme car malersmen, lopération né pa possible étan donné l'évoluation avancé de cette maladie... Je suis très touché par vos témoignag et compren entiermen et partage vos sentimen... aujourdui poupette est sous morfine... mais elle souffre en silence car malersmen elle ne c pas qu'elle est malade... savoir que sa durée de vie se compte en qqe mois matriste encor + car elle souffre, et ma mer et moi soufron encor + car nous voulion proceder à lopération qui selon les chirurgien Poupette ne pourai la suporter et ne servirai pa à la soigné... Notre solution est la morfine juska son dernier soufl (car en + des nodul son aparu ossi dans ses peti poumon) donc sa se généralis, et donc la morfine lui permettrai de lui oté la douleur jusqu"a ce ke les complication respiratoir survienne... que fair ??? ma mer est moi somme efondré et perdu et malgré notr volonté somme impuissante face à ce qui se passe... Aidez moi... Laisser partir poupette miintnan est trop dur car je ne suis pa prete, je ne me voi pas san elle. c mon petit nounours...mai savoir kel soufr en silence me tue... elle n'a que 11an et 2 mois... c INJUSTE... J'aimerai savoir ce kel veu ke jfasse et pa decider pr elle.... ms bn c impossible...

Wolfman

il va te falloir beaucoup de courage mais malheureusement il n'y a qu'une seule solution et tu la connais c'est l'euthanasie

si tu l'aimes et je sais que tu l'aimes ne la laisse pas souffrir

Utilisateur anonyme

Mais le cancérologue ma dit qu'il faut attendre 2 à 3 jours pour voir comment ma petite princesse réagit, s'il arrive à poser sa patte au sol, c bon signe et sinon...... c vraiment trop dur pr moi...