Ostéopathie, Fleurs de Bach, Homéopathie

Aussie63

Bonsoir,

la semaine dernière une ostéo est venue à la maison pour faire un petit bilan à Oslo suite à sa castration dont la cicatrisation a été compliquée.

Avez-vous eu déjà recours à des ostéopathes, aux Fleurs de Bach, Homéo, bref tout ce qui est médecine douce ?

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mais moi aussi je suis très brouillon par ailleurs 😁

Les huiles essentielles pour le moment je n'ai jamais testé sur mes animaux, surtout à cause de l'odeur extrême qu'elles dégagent, généralement très incommodante pour un animal à l'odorat sensible.

Mes chats par exemple, il suffit que j'ouvre un flacon d'HE et ciao, ya plus personne, ils fuient dans une autre pièce. Donc en mettre directement sur eux, c'est quasi exclu.

En revanche ma chienne aurait tendance à subir sans rien dire, mais bon je vois bien que ça l'incommode quand même. Ce serait d'ailleurs un bon répulsif en fait.

Docline

Les huiles essentielles sont très délicates à manier, il faut vraiment s'y connaitre

J'ai une amie qui a failli cuire son bébé pour 3 gouttes dans une grande baignoire, instantanément sa peau est devenue rouge vif, très impressionnant ...

Utilisateur anonyme

Ouai c'est ultra-puissant, perso sur un bébé c'est niet. Leur organisme réagit +++ à toute agression et on peut pas se permettre d'expérimenter avec ça.

Même moi j'utilise souvent des demi-doses dans mes préparations, et j'obtiens quand même les effets recherchés. Je suis une adepte de la demi-dose pour beaucoup de choses, même en cuisine je ne respecte jamais les doses indiquées dans la recette :-)

Aussie63

Oui rester prudent, bien respecter les doses et ne pas jouer les apprentis chimistes.

Au printemps, en préventif, j'essaierai les HE contre les puces, tiques... Je verrai comment réagi Oslo et si c'est efficace.