Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ostéopathie, Fleurs de Bach, HoméopathieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci Lorna pour ces précisions.
J'ai effectivement le don d'être très souvent brouillon

Bien sûr qu'il faut être prudent et ne pas tout mélanger. Mais je trouve que l'un et l'autre peuvent être de bons compléments si utilisés correctement.
Sur Oslo j'ai juste essayé l'ostéopathie mais en qui me concerne, je trouve de réels bienfaits dans les fleurs de Bach et les huiles essentielles. La phytothérapie je ne connais pas ou peu.
Je bouquine en ce moment un livre sur les HE où on trouve qqs solutions pour les chiens. Je testerai sur mon petit gros, voir si ça lui correspond.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh mais moi aussi je suis très brouillon par ailleurs

Les huiles essentielles pour le moment je n'ai jamais testé sur mes animaux, surtout à cause de l'odeur extrême qu'elles dégagent, généralement très incommodante pour un animal à l'odorat sensible.
Mes chats par exemple, il suffit que j'ouvre un flacon d'HE et ciao, ya plus personne, ils fuient dans une autre pièce. Donc en mettre directement sur eux, c'est quasi exclu.
En revanche ma chienne aurait tendance à subir sans rien dire, mais bon je vois bien que ça l'incommode quand même. Ce serait d'ailleurs un bon répulsif en fait.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Les huiles essentielles sont très délicates à manier, il faut vraiment s'y connaitre
J'ai une amie qui a failli cuire son bébé pour 3 gouttes dans une grande baignoire, instantanément sa peau est devenue rouge vif, très impressionnant ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouai c'est ultra-puissant, perso sur un bébé c'est niet. Leur organisme réagit +++ à toute agression et on peut pas se permettre d'expérimenter avec ça.
Même moi j'utilise souvent des demi-doses dans mes préparations, et j'obtiens quand même les effets recherchés. Je suis une adepte de la demi-dose pour beaucoup de choses, même en cuisine je ne respecte jamais les doses indiquées dans la recette :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui rester prudent, bien respecter les doses et ne pas jouer les apprentis chimistes.

Au printemps, en préventif, j'essaierai les HE contre les puces, tiques... Je verrai comment réagi Oslo et si c'est efficace.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)