Ostéopathie/acupuncture

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous déjà fait appel à un ostéopathe et/ou acupuncteur pour votre chien ? Gally vieillissante lentement mais sûrement je le demandais si ce genre de pratique pourrais lui être bénéfique, elle a une rotule luxée qui ne nécessitera pas d’operation mais j’imagine qu’en prenant de l'âge elle aura des raideurs, et est dû genre nerveuse et craintive, il paraît que ça apaise ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
10 réponses
Beaujabote

Bonjour Kikaah,

Ma belle-soeur fait venir un osthéo pour ses chevaux et elle trouve qu'en plus de soigner, ça les détend bien. Je pense que ça doit être pareil pour les chiens - Après c'est comme pour tout, faut trouver la perle rare.

Aggie19

Mon loulou a eu une luxation de la hache mal soignée quand il était chiot. Pour le moment ça ne le gène pas trop si je ne le fais pas courir pendant 2 heures, mais en prévention je vois une ou deux fois par an une véto ostéopathe. Je pense que ça lui fait du bien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

J'ai consulté une véto homéo-ostéo il y a 6 ans pour ma Jack, d'abord pour un pb d'alimentation, qui a décelé une allergie au gluten donc on est passé aux croquettes sans céréales ce qui a immédiatement résolu les pbs de flatulences, grosses selles molles malodorantes etc.

Et puis on a fait ensuite 3 séances d'ostéo chez elle, petit problème de rotule, des manip de 30mn à chaque fois pour remettre ça en place. Ca lui a fait du bien. Pas de souci depuis donc je n'y suis pas retournée.

Chaque séance a quand même coûté 60 euros...

Mel1

Mes parents ont emmené notre vieux teckel plusieurs fois chez un ostéopathe, ça lui avait fait du bien.

C'est notre vétérinaire qui nous l'avait conseillé. C'était un peu loin mais le vétérinaire nous avait dit que c'était un bon ostéopathe.

Bobkat

Bonsoir

Quand vous y aller c'est pour des problèmes en particulier ou c'est une sorte d'entretien?

Ma chienne avait un problème elle boitait de sa patte arrière gauche, et je suis allé au véto qui après examen a vu que c'était soit musculaire soit tendineux : anti inflammatoire, j'ai hésité a lui faire consulter un ostéo.

je vais de temps en temps chez l'ostéo mais c'est parce que j'ai un dos pourri, voila il conseille d'y aller peut être une fois de temps en temps histoire de remettre les choses en place parce que parfois même on s'en aperçoit pas forcément. mais je n'y vais que quand j'ai un problème finalement

Gabyn

Bonsoir Quand vous y aller c'est pour des problèmes en particulier ou c'est une sorte d'entretien? Ma chienne avait un problème elle boitait de sa patte arrière gauche, et je suis allé au véto qui après examen a vu que c'était soit musculaire soit tendineux : anti inflammatoire, j'ai hésité a lui faire consulter un ostéo. je vais de temps en temps chez l'ostéo mais c'est parce que j'ai un dos pourri, voila il conseille d'y aller peut être une fois de temps en temps histoire de remettre les choses en place parce que parfois même on s'en aperçoit pas forcément. mais je n'y vais que quand j'ai un problème finalement

Je suis allée chez cette véto homéo-ostéo par hasard, sur les recommandations d'une amie, car j'avais vu en premier mon véto habituel, qui m'a encore fait changer de croquettes (de RC on est passé à Hll puis ProP...) sans rien résoudre au pb

donc j'ai voulu voir qqn d'autre et c'est par pur hasard qu'elle soit aussi homéo-ostéo. Premier rdv top, elle a examiné ma Jack, palpé son ventre et elle m'a dit "on arrête les céréales" - le temps que je recherche, commande des marques sans céréales elle m'a donné les bonnes quantités pour une ration ménagère.

Et je suis ensuite revenue la voir directement 6 mois après pour qqs séances d'ostéo. Vu que ma Jack n'a plus de problèmes, je n'y suis pas retournée, car elle se trouvait à l'opposé de là où j'habitais et ses consultations "normales" étaient trop chères pour moi.

Mais si c'était à refaire, je le referais, par contre j'irais prendre un premier avis chez mon véto habituel d'abord.

Un peu comme pour moi actuellement, je vais d'abord voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des séances chez le kiné...

Bobkat

Merci pour ces précision ça à l'air pas mal.

A l'occasion je lui ferais surement consulter un ostéo, ma louloute est un peu comme moi elle a desfois l'épaule qui craque, c'est bizarre.

Tania28700

j'ai aimé lire vos vécus ; comme quoi, ca aide très surement un animal, ca soulage bien les humains ; c'est facile à trouver un ostéo pour animal ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Bobkat oui quand on y est allé c'était sur conseil du véto pour un problème au dos, en même sur un teckel c'est classique.

Tania28700 demande à ton véto, il doit en connaître et savoir lesquels sont bons.

C'est notre véto qui nous avait donné l'adresse de l'ostéo pour le chien de mes parents. C'était un peu loin, 80km, mais bon.

Tania28700

Oui à l'occasion je lui demanderais 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "