Ostéopathie/acupuncture
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui à l'occasion je lui demanderais 👌
Bobkat oui quand on y est allé c'était sur conseil du véto pour un problème au dos, en même sur un teckel c'est classique.
Tania28700 demande à ton véto, il doit en connaître et savoir lesquels sont bons.
C'est notre véto qui nous avait donné l'adresse de l'ostéo pour le chien de mes parents. C'était un peu loin, 80km, mais bon.
j'ai aimé lire vos vécus ; comme quoi, ca aide très surement un animal, ca soulage bien les humains ; c'est facile à trouver un ostéo pour animal ?
Merci pour ces précision ça à l'air pas mal.
A l'occasion je lui ferais surement consulter un ostéo, ma louloute est un peu comme moi elle a desfois l'épaule qui craque, c'est bizarre.
Je suis allée chez cette véto homéo-ostéo par hasard, sur les recommandations d'une amie, car j'avais vu en premier mon véto habituel, qui m'a encore fait changer de croquettes (de RC on est passé à Hll puis ProP...) sans rien résoudre au pb
donc j'ai voulu voir qqn d'autre et c'est par pur hasard qu'elle soit aussi homéo-ostéo. Premier rdv top, elle a examiné ma Jack, palpé son ventre et elle m'a dit "on arrête les céréales" - le temps que je recherche, commande des marques sans céréales elle m'a donné les bonnes quantités pour une ration ménagère.
Et je suis ensuite revenue la voir directement 6 mois après pour qqs séances d'ostéo. Vu que ma Jack n'a plus de problèmes, je n'y suis pas retournée, car elle se trouvait à l'opposé de là où j'habitais et ses consultations "normales" étaient trop chères pour moi.
Mais si c'était à refaire, je le referais, par contre j'irais prendre un premier avis chez mon véto habituel d'abord.
Un peu comme pour moi actuellement, je vais d'abord voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des séances chez le kiné...
Bonsoir
Quand vous y aller c'est pour des problèmes en particulier ou c'est une sorte d'entretien?
Ma chienne avait un problème elle boitait de sa patte arrière gauche, et je suis allé au véto qui après examen a vu que c'était soit musculaire soit tendineux : anti inflammatoire, j'ai hésité a lui faire consulter un ostéo.
je vais de temps en temps chez l'ostéo mais c'est parce que j'ai un dos pourri, voila il conseille d'y aller peut être une fois de temps en temps histoire de remettre les choses en place parce que parfois même on s'en aperçoit pas forcément. mais je n'y vais que quand j'ai un problème finalement
Mes parents ont emmené notre vieux teckel plusieurs fois chez un ostéopathe, ça lui avait fait du bien.
C'est notre vétérinaire qui nous l'avait conseillé. C'était un peu loin mais le vétérinaire nous avait dit que c'était un bon ostéopathe.
J'ai consulté une véto homéo-ostéo il y a 6 ans pour ma Jack, d'abord pour un pb d'alimentation, qui a décelé une allergie au gluten donc on est passé aux croquettes sans céréales ce qui a immédiatement résolu les pbs de flatulences, grosses selles molles malodorantes etc.
Et puis on a fait ensuite 3 séances d'ostéo chez elle, petit problème de rotule, des manip de 30mn à chaque fois pour remettre ça en place. Ca lui a fait du bien. Pas de souci depuis donc je n'y suis pas retournée.
Chaque séance a quand même coûté 60 euros...
Mon loulou a eu une luxation de la hache mal soignée quand il était chiot. Pour le moment ça ne le gène pas trop si je ne le fais pas courir pendant 2 heures, mais en prévention je vois une ou deux fois par an une véto ostéopathe. Je pense que ça lui fait du bien...
Bonjour Kikaah,
Ma belle-soeur fait venir un osthéo pour ses chevaux et elle trouve qu'en plus de soigner, ça les détend bien. Je pense que ça doit être pareil pour les chiens - Après c'est comme pour tout, faut trouver la perle rare.
10 commentaires sur 10