Os pressé (titre trop court)

Ratonlaveur

Bonjour,

On achète parfois des os pressé pour notre chiot, ça le fait mâcher et ça l'occupe.

Mais je ne sais pas si c'est bon pour eux, c'est si peu cher que je me dis "c'est forcément pas top".

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces os? S'ils sont mauvais, par quoi peut-on les remplacer?

petite photo pour être sure qu'on parle de la même chose:

http://www.animaloo.fr/images/photos/grandes/os-presse-16cm-sachet-de-8pieces.jpg

6 réponses
Gabyn

Bois de cerf : ça coûte cher, mais ça dure longtemsp, c'est naturel et ça déloge le tartre

Ratonlaveur

Ici on ne mange que très peu de viande (1 fois semaine) sinon j'aurais bien donné les os

Ratonlaveur

Elle a aussi un bois de cerf mais ça fait du bruit sur le sol et elle s'amuse à le soulever pour le faire retomber! chouette! du coup on alterne

Bobkat

Les os pressés c'est pas vraiment bon non

Je te conseillerais comme Gabyn!! Bois de cerf j'en ai un pour ma louloute il est encore en vie meme sil a un peu reduit, ca doit faire presque 1 an qu'on l'a ce bois

Kainate

En moins bruyant que le bois de cerf et avec une compo moins dégueu que les os en peau tu as les sabots de veau :)

Il y a aussi les "bites de boeuf" (bully stick en anglais, je me souviens plus du vrai nom en français, mais il s'agit de zizi de boeuf séchés... ça fait de très longs sticks qui peuvent faire 70cm de long et qu'on peut couper en morceaux adaptés à la taille du chien ou acheter pré-découpé), oreilles de porc, etc...(mais je me demande toujours comment est obtenu la conservation de ces machins et si c'est safe du coup ?).

Les miens ont aussi bien aimé un bout de bois vendu pour les chiens que je leur avais acheté, alors sur le coup ça fait bizarre de payer pour un bout de bois ?! mais forcé de constaté que ce bois là était bien plus appétent pour eux que ceux qu'on trouve en extérieur, et ne laissait pas de petit bout d'écorce partout dans la maison.

Chachatouille

Sinon il y'a aussi des cornes de buffles j'en ai acheté une a ma chienne et elle est toujours en vie :) ça lui nettoie les dents et ça l'occupe. Par contre attention au bois de cerf,il peut occasionner des fractures dentaires si le chien s'acharne trop dessus. Mon véto a eu le cas plusieurs fois et le site qui vend des produits naturels où je commande met ses clients en garde par rapport à ça.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "