Os ou pas os ?

Chooba

Bonsoir à tous,

je me pose cette question car sur internet on y trouve de tout et n'importequoi.

Les os sont ils bon pour les chiens ? Si oui les os de quoi ?

A quel fréquence est en quelle quantité ?

Vaut il mieux donner un os cuit ou cru ?

Aujourd'hui Falkor a eu son premier vrai os. Un os de bœuf qu'on lui a donné cru et il a eu l'air d’apprécier.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas d'os cuits, qui deviennent cassant. Et pas d'os de porc, qui peuvent transmettre des maladies.

Gros os de boeuf ou veau cru, c'est parfait :D Par contre, je ne sais pas où en est ton chien avec l'os de la photo, mais le mien, si je lui laisse un truc aussi gros, il le mange tout d'un coup et après... bonjour la diarrhée, c'est ce qui est arrivé la première fois où je lui en ai donné, donc maintenant, je les fais couper en 2 (ou 3 si ils sont vraiment gros) par le boucher :)

Utilisateur anonyme

Tiens c'est vrai que je me pose aussi souvent la question ^^

Donc uniquement des os cru de boeuf ou veau c'est noté, j irai voir si mon boucher n en n a pas

Par contre question un peu bête, votre chien arrive réellement a manger un os comme ça ou il ne fait que le ronger?

Chooba

Merci pour la réponse.

Falkor arrive plutot bien a se controler niveau alimentation il l'a rogné un peu hier puis on lui a redonné aujourd'hui.

Un gros comme ça je ne sais pas mais avant on en prenait que des moitier et il les mangeait entierement ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Daravy

on peut aussi leur donner des os de volaille cru et pas le petit tout seul, par exemple une carcasse de volaille (après la découpe), mais ça rentre plus dans le cadre d'un repas complet

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le mien les mange vraiment, du moins, les "boules" des articulations (sur les os comme sur la photo de Chooba), et au final, ça reste toujours un petit morceau du milieu.