Os mauvais pour les dents?

Mibrug

Bonjour,

Quand je vois mon chien grignoter son gros os de bœuf,je m'interroge sur le bienfait pour ses dents.

Ce grignotage abime t il pas ses dents?

Quand je le vois faire,je me dit, si je devais faire pareil ,mes dents y passerait une par une

" michel "
15 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mibrug

Mes chiennes mangent des os charnus crus tous à presque tous les repas ..sauf un jour par semaine où la gamelle est composée de petits poissons ..

si c'est en friandises 3 fois par semaine ,je pense que ça pourrait le faire ( pour éviter un brossage) et pour le détartrage ( il faut aussi tenir compte de la race du chien et de sa propre dentition ) ..

une chose est sûre ,c'est que mes chiennes d'avant ayant eu les croquettes avaient du tartre ..

Le Barf ne donne pas le même entretien ...

je ne sais même plus où est la brosse de mes deux chiennes croquettivores ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mibrug

Merci pour cette réponse doudou 229

Za zdorovie

" michel "
Mibrug

Pour Nordic attitude

Après une lecture de cette thèse qui traite de l'évolution du loup vers le chien dans les différentes étapes de la vie animale ainsi que vie sociale .Il est clair dans cette ouvrage que le loup est beaucoup plus élaboré que le chien qui a force de croisement a perdu l'essentiel des traits animal (communication notamment).

La vie en meute ainsi que l'alimentation ,sujet du post ,a totalement changé pour être adapté à l'humain.

Mais la durée de vie d'un loup en pleine nature est beaucoup plus courte qu'un chien ,donc on peut pas transposé les 2 sans raccourcir son devenir.

Maintenant on peut se poser la question sur l'attente que l'on a de son animal de compagnie.

Instinct animal conservé (avec les conséquences ou risques)ou petit doudou à sa mémère.

Au plaisir de vous lire

" michel "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Mibrug

🙂 pour mes chiennes ,en regardant la dentition , ça va elles sont encore des carnassières ^^, bon pas comme celles des loups 😁en puissance pour mes Labradors ..Golden ...

Mais la forme des dents est encore heureusement bien adaptée au régime alimentaire du cru ..

c’est-à-dire au type de nourriture qu’elles consomment. :-)

https://www.chienvieetsante.com/blog/la-bete-noire-des-industriels-nourrir-son-chien-au-barf/

A une célèbre marque de croquettes donnée en cadeau coffret ,avec des bons de réductions dans trop d'élevage canins ..

des personnes comme moi ,après le fait maison ne sont plus tentées ..

A ce jour ! Les carnivores déchirent la viande et sont toujours des "lipidiques " pas des glucidiques ..

Les herbivores comme les vaches mâchent longtemps les végétaux, c’est pourquoi ils ont de grosses molaires plates.

je suis désolée mes chiennes n'ont pas des dents plates ^^ et ma Labrador atopique génétique se passe très bien des céréales ,même si j'en donne parfois en très petite quantité ,quand elle ne présente pas l'allergie ..

avec des croquettes céréales , elle serait avec de l'Apoquel et autres produits peu sympathiques ..

https://www.youtube.com/watch?v=WtZaUfqKIF8

Ici, c'est Oxane avec sa première grosse carcasse de canard ..

quand c'est la saison comme en ce moment , elle est ravie de gruger ,de rogner ..^^ pour 2.80 euros la carcasse complète ça lui fait un bon moment ..

Intermarché ,Super U et chez le boucher aussi qui me garde pour elle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le mythe du chien omnivore 😁 j'adore ...

la sélection, a modifié l'apparence extérieur des chiens et les conséquences sur la santé de certaines races sont catastrophiques ..

Mais l'homme n'a en rien transformé l' anatomie interne du chien et du chat ,ni la physiologie..

la nature ce n'est pas l'homme ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "