Os dentastix coincé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans une tentative d'occuper Seth durant une petite absence avant-hier je lui ai donné un os denstatix (ceux pour les chiens de 10-25 kilos, Seth fait environ 20kg). C'est un chiot de bientôt 5 mois (dans 6 jours). Le paquet dit que c'est ok de donner à des chiots de plus de 4 mois.

Le souci c'est que... il l'a mangé en moins de trois minutes. Je doute qu'il l'ait bien mâché.

La nuit suivante il a eu des diarrhées. Dernière diarrhée à environ 8h hier matin.

Et depuis plus rien... Il n'a pas fait caca depuis...

Il n'a pas l'air d'avoir mal, il n'a pas le ventre gonflé, il joue comme d'hab...

Je ne sais pas si c'est possible que l'os à mâcher soit coincé dans ses intestins mais peut-être... Je suis mort d'inquiétude. Depuis qu'il a mangé il a déféqué pas mal mais très liquide, donc je sais pas si c'est possible qu'il ait digéré l'os...?

Si pas de caca d'ici ce soir je prends rdv chez le véto. Mais j'aimerais me rassurer d'ici-là quoi. :(

14 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Yuki les mange en moins de 2 min, jamais eu de soucis. C'est peut-être la composition qui n'est pas supportée? Je doute qu'il soit coincé, j'imagine que les sucs digestifs font leur travail.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mon côte rationnel me dit ça. J'ai trouvé un caca bien moulé qui a l'air récent (genre de ce matin), il a été plusieurs fois dehors sans moi ce matin il a peut-être fait à ces moments-là. Et je suis sûr que c'est bien son caca lol. En tout cas il ne s'accroupit pas comme s'il voulait faire caca et n'y arrivait pas, donc bon signe je suppose?

Alfredw
Alfredw

L'os, vous lui avez bien donné dans la bouche ?

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non, je lui ai foutu dans le derrière, oh captain my captain.

Alfredw
Alfredw

M'ouais... Je m'en doutais, ça explique peut être le blocage. Certains chiens sont allergiques.

" Patou m'a tuer "
Mike64
Mike64

Ce genre d'os se dissout d'après moi, sans aucun souci, avec les sucs gastriques......d'où l'indication de poids à considérer sur les paquets.

Pour moi, vous vous êtes mis la pression pour rien mais il vaut mieux prévenir que guérir 😉😉😉

" Monique "
Jador
Jador

Cette friandise en elle-même ne créera pas de dommage. En effet, même mal mâchée, elle sera vite dissoute par les sucs gastriques et ne fera pas d'obstruction.

Par contre, sur un autre post, vous dites que votre chiot est allergique ou réactif au gluten. Cette friandise est composée quasiment de céréales.La réaction de diarrhée viendra plus de cela. A éviter pour la suite et de façon générale car c'est une cochonnerie en terme de composition. Autant occuper votre chiot avec un kong ou autre jouet d'occupation et pour ce qui sera de l'hygiène dentaire, vous trouverez de quoi faire et plus efficace sur des produits genre oreilles de cochon, peau de tête de boeuf, tendons de boeuf...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de selle après une ou pls diarrhées, rien d'anormal. Le transit repartira tranquillement.

Il mange gamelle entière ou pas ? Pas de température ?

Je pense que le rdv veto peut attendre ici.

Par contre même à cet âge, y'en a des fragiles du bidon donc éviter certaines choses (même recommandées sur les emballages) serait mieux, après tout, ils sont tous différents.

Surveillez mais sans trop vous alarmer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non, je lui ai foutu dans le derrière, oh captain my captain.

Rappel d'une époque bien lointaine, celles des bons films !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot n'est de base pas à l'allergique ou réactif au gluten, c'est le naisseur qui utilise des croquettes sans gluten et sans blé donc j'ai gardé les mêmes croquettes comme il n'a aucun souci avec. Mais maintenant que vous le dites c'est vrai qu'il doit y être réactif vu la diarrhée qu'il m'a faite. Bon du coup je bannis ces cochonneries, je connaissais déjà leur composition de ***** mais je me suis dit qu'un os de temps en temps ne devrait pas lui faire de mal. Apparemment si. 👎 Je me dirigerai vers de meilleures friandises/occupations à l'avenir.

Je suis rassuré, merci beaucoup à vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?