Bonjour/ bonsoir,
Alors voilà ; padja est une grande trouveuse d'os. Mais puis -je la laisser jouer avec? Je ne laisserai pas jouer avec du sanglier (maladie d'aujezki) mais pour les autres bestioles?
Entre maladies/ dangerosité a croquer l'os?
Je précise que je ne leur laissent pas les os quand ils sont encore pleins de viande, que ce soit frais ou en décomposition. Mais quand ils sont bien nettoyer en général je laisse...
Mais les entre-deux aussi? Ce soir padja est fièrement revenue avec une patte de chevreuil. Il restait plus grand chose mais les articulations tenaient encore grâce a quelques ligaments ainsi que le sabot. Et là je n'ai pas su quoi faire. Pas vraiment pleins de chairs, mais quelques restes, le sabot toujours là ( mais sur un chevreuil c'est petit alors risque de l'avaler?). J'ai mis le nez dessus, plus d'odeur de putréfaction.
Normalement ils sont plutôt dégourdis avec les os. Je dis "ils" a chaque fois car padja les ramènent mais elle joue avec et ne les mangent pas. Et fini par les abandonner et c'est les deux gros qui les récupère, avec des mâchoires plus puissantes et eux clairement intéressé par les bouffer.
Donc ? Dangerosité maladie ? Des espèces fine comme le chevreuil ou autre, danger s'ils mangent des petits morceaux ?
S'il reste un peu de chair? Danger?