Coucou
ça pourra être étonnant d'une "maman" barfeuse ..
Je ne laisse pas quand j'ai le temps d'intervenir le ramassage d'os " non charnus " sans chair dessus ..ou de charogne ..
si je ne reconnais pas la provenance ( gibier) carcasse ..encore plus !
pour moi c'est dangereux des os nus ( perforations avec certains os , sans la chair dessus )
et avec la chair dessus ,sans parler d'une maladie comme celle d'Aujeszky , cette maladie virale touche les carnivores les ruminants et les équidés.( par une charogne , par la terre souillée, excréments ou de l'eau contaminée par des animaux ayant été boire ,se tremper ,par nos chaussures ou les pattes de nos animaux ..) en France il y a eu 2 cas déclarés dans des élevages de porc ..2019..
c'est un Danger !
Après les courses de la viande de porc dans notre frigo,c' est dans un plat en verre fermé dans un coin réservé du frigo passé à la lingette javel tous les jours (pendant le temps de stockage) et je passe en cuisson le plus rapidement possible .
Effectivement dans une charogne on peut y trouver aussi des vers ronds ..Trichinose .des vers qui vont se loger dans les muscles du chat ou du chien ..
La Distomatose des chevreuils ( si on est sûr que c'est du chevreuil frais , sac plastique , lavage et bonne congélation ,voir à découper pour récupérer la viande pour la cuire et ne pas donner les os !
pour pouvoir donner que la viande ( des chasseurs font ça ..)
La Turélamie ( lapins , lièvres )
peut donner de la fièvre ,des ulcérations buccales ,après je ne sais plus ..
il y a un moment de cela , Oxane a débusqué un beau pigeon en train de mourir sur le bord de la route ..
elle a eu interdiction de l'achever ! et surtout au retour d'y retourner ..car elle n'avait pas oublié l'emplacement !!il était mort .
nous n'avons pas ramassé .
la corne de sabot ( pas un réel danger ) si bien nettoyée ) cheval , boeuf , veau ...A condition que le chien gruge patiemment ..sinon ça peut faire des esquilles ..
Ixia Golden et sa patte de chevreuil trouvée ,nous lui avions ôter pour jeter ..
Fidji ma Bergère Yougoslave chassait le lapin ,lièvre , le hérisson , taupe ,elle n'a jamais eu de souci ..peut être la chance ?
Oxane dévore et chasse ses mulots ( j'ai toujours peur d'un raticide )