Os a moelle pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais savoir si je pouvais donner un os a moelle à mon chiot malinois de 2moi et demi?

Y a t il un risque?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

A priori pas de risque.

Etoile Polaire

A priori pas de risque.

Hum, je ne sais pas vraiment si c'est sans risque... Parce qu'on déconseille généralement les os à moelle pour les chiens adultes alors pour des chiots...

Les raisons en sont qu'un os à moelle est fait pour être rongé et pas mangé/croqué, donc le chien peut mangger le reste de viande mais, après, il risque de s'acharner dessus et ça peut lui abîmer considérablement les dents et il peut avaler des morceaux d'os qui pourraient être dangereux pour lui !

Personnellement, je te conseille plutôt des os à mâcher qu'on achète en animalerie ou, éventuellement, en grande surface. Ils sont faits avec de l'os broyé et reconstitué, donc pour le coup ils sont moins durs à croquer (ça fait plutôt un effet cartilage) et il n'y a pas vraiment de risque s'il en avale puisque ça ne sera pas "tranchant".

Bon après je ne suis pas une grande spécialiste mais ça me paraît tout de même risqué de donner un os à moelle à un chiot.

Que lui donnes-tu à manger à part ça ? :)

Utilisateur anonyme

Va demander à Jupi et Docline, ce sera plus rapide