Bonjour
une glouton :-) j'ai été aussi à bonne école avec mes Labradors ..pour chercher les astuces ..;-) j'aime bien la grande poêle ou l'assiette qui oblige à chercher les ingrédients ..
c'est bien les courgettes :-) les poireaux ( les blancs) peuvent aider ,mais attention à son digestif ( une gamelle ) sans trop en mettre 1 blanc pour son poids sera suffisant ..
Mes chiennes sont des barfeuses .
les os de porc pour un chiot , perso je donne pas ..et en ce moment le porc viande ,abats ( pour maladie d'Aujeszky) c'est pour moi une précaution . ( ou alors si viande de porc ( ou abats ) je donne cuit .)
Elle a été à la selle ,ouf ! ( il n'y a pas de filaments de sang ? ) je craignais un peu une interruption des selles ( pour cette longueur d'os )
A savoir un os cru qui passe pas si elle le régurgite ( remange l'os ou les brisures ) tant que c'est pas une pointe d'os ,on peut laisser passer, un vomissement ( bien vérifier ) plusieurs vomissements voir le vétérinaire ...
du sang dans ses selles ou dans un vomissement ,mieux voir le vétérinaire . une grande constipation ! idem ..
c'était un os cru ? ( jamais d'os cuit aux chiens , aux chats et aux furets )
vous pouvez donner des os crus ,de préférence volaille pour friandises et pour débuter ( petit pilon de poulet ) haut de cuisse poulet , ou aile de poulet (pour chiot)
pour une louloute débutante ,les os de poulets sont élastiques ..coquelets ..caille entière ..
pour chiot à partir de 2 mois : pas d'os de dinde , pas d'os de porc , pas d'os de boeuf ( porteurs )adapté à la taille de sa mâchoire ,on peut donner les cous de poulet ,de pintades ,de canard ( sous surveillance) c'est une viande très appréciée ..
un chiot se sont des os bien charnus ( avec le plus de chair dessus )
si canard ( les petits manchons ) si c'est trop gros ,lui enlever et lui donner la suite le soir ..
c'est une active ? si c'est une turbulente ,sur ses 3 gamelles , je préfère les os charnus, le soir avant le coucher ( digestion plus au calme ) ..
pour tous les chiens pas d'os de pot au feu , ou à moelle ..ils peuvent être dangereux ..voir mortel ..
Mes liens pour les os ..et les friandises ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/
pour un aliment ou os , pas bien digéré on peut trouver 36 h après ..
et si il y a eu trop d'os ( les selles peuvent être couleur craie ,sableuse ) si ses selles sont de cette couleur et texture stopper de suite les os ..pour rétablir ..
🙂