os à macher

Péla

Bonsoir,

J'aimerai savoir à quelle fréquence il faut donner des os à mâcher à nos compagnons ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

bah après ca depend comment il le digère, moi j'en donne tous les jours ou presque a Gwash

Péla

Je ne sais pas vraiment comment elle le digère car elle ne le dévore pas d'un seul coup, elle s'amuse avec avant, elle nous le lance comme une balle ! lol. Et après elle s'y attaque mais par moments. Mais je ne l'ai jamais vu vomir après avoir mâché un os. Donc je ne sais pas vraiment.

Elle l'a fini hier, c'est pour ça que je vous demande vos avis, pour savoir si je lui en redonne un tout de suite ou pas.

Utilisateur anonyme

Tu lui a donner quand?

Péla

il y a 3 jours si je me souviens bien, et elle l'a fini hier soir.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas trop t'importance sur la fréquence. Tout dépend les circonstances dans lesquels tu lui donne.

Un os à macher est avant tout une friandise utilisée soit pour la récompense, soit pour l'aider à patienter lors de l'absence de ses maîtres en général, soit pour simplement lui faire plaisir.

Après, il est vrai que certains chiens les apprécient mieux que d'autres, certains on du mal à les digérer.

Certains chiens les mangent d'un seul coup, d'autres, comme le miens, joue avec pendant 1 à 2 jours avant de décider de le manger.

Utilisateur anonyme

Par contre, il ne faut pas l'habituer aux os à manger en remplacement de sa gamelle, ce n'est qu'une friandise et non une alimentation.

Péla

La mienne fais ça, elle joue avec et ensuite elle le mange.

Je lui donne en général pour lui faire plaisir et quand on s'en va aussi :) Donc pas trop d’importance d'après vous ?

Par contre, on lui a acheté un os de calcium (on dirait un os humain lol) mais elle ne s'y interesse pas. Comment je peut faire pour qu'elle le "mange" ?

Utilisateur anonyme

Après, il y a aussi le goût du chien. Comme nous, il y a des choses qu'ils aiment, d'autres qu'il n'aiment pas. Moi, j'ais du essayer plusieurs marques et plusieurs goûts différent avant de trouver ceux quil préfère.

Si c'est un problème de goût, il sera difficile de lui faire manger, comme un enfant à qui tu force à manger de la soupe par exemple.

Utilisateur anonyme

Sur la fréquence, il ne faut pas lui en donner 10 par jour non plus, elle ne doit pas se nourrir que de ça bien sûr, mais il n'y a pas non plus de minimum ou de maximum. Faut se baser un peu sur un enfant, on ne va pas lui donner trop de bonbons ou de gateaux, mais on ne va pas le priver non plus. Il faut rester raisonnable.

Utilisateur anonyme

Je rejoint ce que dis Mysteres car certains loulous en profitent, mangent les os mais delaissent ensuite leur gamelle les bourricots! Donc attention