Orvet : est-ce que toxique ?

Tajonimu

Bonjour bonjour 😁

Mon Husky adore chasser, bon rien d’étonnant, quand je suis avec lui je l’empêche au maximum de tuer des petits animaux, mais dans notre jardin nous avons beeeeeeaucoup d’ orvets et forcément quand mon chien est dans le jardin, ils n’ont pas énormément de chance d’en ressortir malheureusement.

Donc je voudrais savoir si c’est dangereux pour mon chien ? Peut-être que je peux faire quelque chose pour empêcher qu’ils viennent dans notre jardin ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, l’orvet est en fait un lézard sans pattes. Il est complètement inoffensif pour l’homme et pour les autres mammifères En effet, non seulement il ne possède pas de venin, contrairement à la vipère, mais en plus il ne mord pas. Votre chien n'a donc normalement pas de risque d'être empoisonné ou blessé par cet animal.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "