Orijen ne semble pas convenir à mon chien, conseils pour une autre marque ?

Enicia
Enicia

Bonjour,

Suite à tous les précieux conseils donnés sur ce site, j'ai passé on chien aux croquettes orijen depuis 6 mois au moins mais il a toujours autant de gaz, seul son poil est devenu doux. Autrefois, je donnais du très bas de gamme de supermarché puis des josera optiness qui malgré l composition moyenne lui convenait plutôt bien. Ces croquettes étaient sans gluten et bien adaptées aux chiens sensibles niveu digestif. Je ne peux pas le passer au barf, donc je souhaite changer de marque, je pense peut être à purizon mais est ce que ça convient à un chien sensible. Je suis déçue et ne comprends pas pourquoi orijen n'a pas convenu pourtant la transition à été respectée et même à été très lente . Je cherche des conseils de personnes qui peut être ont eu ce type de problème, je souhaite donner du bon à on chien mais suis un peu perdue. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

16 réponses
Enicia
Enicia

Merci Lily Wolf, je n'y connais pas grand chose en croquettes mais effectivement au 1er coup d'œil la composition des farmina à l'air pas mal. Qq'un peut il confirmer que ces croquettes sont aussi bonnes que purizon et maxima ? En effet, je ne veux pas encore rechanger de croquettes pour la énième fois et espère cette fois faire le bon choix ! Merci !

Solenneb
Solenneb

Moi je vois suovent des gens fumé et j'ai moi même fumé! Donc c'est bon pour la santé!!

Fumer est bon pour la santé ? Tu te sens bien ?

Et bien j'ai répété bêtement ce que tu as dit!

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bien joué, Solenneb, je n'aurais pas dit mieux en ce qui concerne la cigarette !

Royal Canin et Pedigree sont des marques bourrées de cochonneries, qui conviendraient davantage au régime d'une souris, tant la présence de céréales est importante dans la composition.

Pedigree obtient quand même la Palme d'Or, tant le % de vraie viande doit être infime, voire inexistante dans la recette de fabrication.

Enicia, il est possible que ton chien supporte mal les lentilles, étant un aliment assez indigeste.

Je rejoins Lily Wolf : Maxima Grain Free & Purizon se valent. À toi de voir laquelle tu souhaites tester.

En ce qui concerne la transition, tu n'es pas obligée d'en faire une aussi importante que lorsque tu es passée sur Orijen.

On est dans une composition proche (sans céréales, assez carnée...), donc ça ne devrait pas trop perturber la flore intestinale de ton loulou.

Fais-en une petite néanmoins, si ton chien est fragile de l'intestin.

J'espère que ça ira mieux !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia
Enicia

Merci healthy pets, sais tu si farmina est bien ? Et connais tu la taille des croquettes maxima car les petites croquettes purizon ne conviendront pas .....

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Farmina m'a l'air d'être assez proche des Purizon, niveau composition.

Malheureusement, je ne connais pas la taille des Maxima Grain Free... Peut-être que quelqu'un sur le forum les utilise !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Titain
Titain

enicia, voici ce que j'ai cou de mieux comme croquettes, si je n'en donne plus à mon chien c'est uniquement car il ne les aime pas mais ce sont les seules avec lesquelles il digérait très bien: https://www.millieswolfheart.co.uk/dog-food

@bestybest: les royal canin sont tellement haut de gamme que mon chien préfère encore mourir de faim que les manger ( il l'a déjà démontré ), et ce qu'à dit solenneb est aussi absurde que ce à quoi ça répondait et on appelle ça du sarcasme. une jolie pub ne fait pas la qualité d'un produit, ça veut juse dire que le budget pub est important alors que c'est le budget pour la production qui devrait l'être afin de fabriquer des produits de qualité

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?