Orijen ne semble pas convenir à mon chien, conseils pour une autre marque ?

Enicia
Enicia

Bonjour,

Suite à tous les précieux conseils donnés sur ce site, j'ai passé on chien aux croquettes orijen depuis 6 mois au moins mais il a toujours autant de gaz, seul son poil est devenu doux. Autrefois, je donnais du très bas de gamme de supermarché puis des josera optiness qui malgré l composition moyenne lui convenait plutôt bien. Ces croquettes étaient sans gluten et bien adaptées aux chiens sensibles niveu digestif. Je ne peux pas le passer au barf, donc je souhaite changer de marque, je pense peut être à purizon mais est ce que ça convient à un chien sensible. Je suis déçue et ne comprends pas pourquoi orijen n'a pas convenu pourtant la transition à été respectée et même à été très lente . Je cherche des conseils de personnes qui peut être ont eu ce type de problème, je souhaite donner du bon à on chien mais suis un peu perdue. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

16 réponses
Enicia
Enicia

Je précise aussi que je commande sur zooplus ou nourrir comme la nature.com car ayant eu des soucis il y a longtemps je ne souhaite pas un site où on ne peut payer que par carte bleue mais où on peut idéalement payer par chèque ou virement. Merci

Enicia
Enicia

J'hésite entre taste of thé Wilde, purizon, nutrivet, maxima grain free, acana. Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As tu testé Pedigree au royal canin ? Ce sont des marques de croquettes haut de gamme que je ne trouve pas a mon avis cher sur leur site tu peux en plus trouver les croquettes qu'il te faut

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Bestybest,

As tu testé Pedigree au royal canin ? Ce sont des marques de croquettes haut de gamme que je ne trouve pas a mon avis cher sur leur site tu peux en plus trouver les croquettes qu'il te faut

Qu'est ce qui te fait dire que ces marques sont haut-de-gamme ? Quels sont tes arguments pour l'affirmer ?

(N'y voit là aucune forme d'agression, je suis simplement curieuse !)

Ralala Enicia, décidément tu n'a pas de chance avec l'alimentation de tes loulous !

Je te conseillerai davantage Purizon ou Maxima Grain Free.

Taste of the Wild & Acana ayants un % de glucides plus élevé.

Sinon, tu n'as jamais testé les Power of Nature Meadowland Dog ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bestybest,

Qu'est ce qui te fait dire que ces marques sont haut-de-gamme ? Quels sont tes arguments pour l'affirmer ?

(N'y voit là aucune forme d'agression, je suis simplement curieuse !)

Ralala Enicia, décidément tu n'a pas de chance avec l'alimentation de tes loulous !

Je te conseillerai davantage Purizon ou Maxima Grain Free.

Taste of the Wild & Acana ayants un % de glucides plus élevé.

Sinon, tu n'as jamais testé les Power of Nature Meadowland Dog ?

Ce sont les marques que j'ai le plus vue,et selon les avis et mes propres test je peux en deduire que ce sont de bonnes marques )

👍

Solenneb
Solenneb

Moi je vois suovent des gens fumé et j'ai moi même fumé! Donc c'est bon pour la santé!!

Enicia
Enicia

Merci à tous pour vos réponses. Royal canin, je ne veux pas car je cherche des croquettes sans céréales. Les orijen sont réputées parmi les meilleures du marché et c'est ce que je lui donne sauf que ça ne convient pas. Des selles mal moulées mal odorantes ainsi que les gaz sont les signes que l'alimentation ne convient pas et je change les croquettes de on chien dans son intérêt et non dans le mien .... bref, healthy pets merci pour tes précieux conseils power of nature à l'air top niveau qualité prix mais on ne trouve que sur sites allemands et on ne peut payer que par CB. Je suis consciente que mon mode de règlement m'oblige à zapper certaines croquettes parmi les meilleures. Entre purizon et maxima, quel est le mieux ? Je cherche plutôt une grosse croquette car comme tout beagle qui se respecte, mon chien est un vrai glouton et aura tendance à les gober et qqchose de digestible. Est ce à cause des lent que on chien n'a pas bien accepté orijen ?

Et si je change de orijen à une autre marque sns céréales, la transition devra être aussi longue que d'habitude ? Merci !

Enicia
Enicia

Je voulais dire est ce à cause des lentilles que mon chien n'a pas supporté orijen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je vois suovent des gens fumé et j'ai moi même fumé! Donc c'est bon pour la santé!!

Fumer est bon pour la santé ? Tu te sens bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fumer est bon pour la santé ? Tu te sens bien ?

Ah le sarcasme, ce n'est pas pour tout le monde ;)

Sinon les Orijen ont un taux de fibres un peu élevé ( 5% si je me souviens bien ), du coup la transition peut prendre du temps, ou le chien peut ne pas s'y faire du tout.

Je pense que Purizon et Maxima se valent, le mieux est peut-être de voir ce que votre loulou préfère en terme de goût ? :)

L'une de mes chiennes est au Purizon, et elle a l'air de bien les apprécier ( elles sentent assez forts, je crois que ça lui plait bien ça ) Par contre elles ne sont pas très grosses.

Sinon on m'a recommandé les Farmina ( attention ils ont deux gammes : une sans céréales, et l'autre avec ).

Les croquettes sont grosses, trop grosses pour ma chienne qui n'est justement pas gloutonne. Mais la composition est très intéressante ( de mon point de vue non-expert, peut-être que d'autres si connaissant mieux pourront donner leur avis dessus ).

Je vous mets la composition ici :

Pour les Poulet & Grenade -

COMPOSITION

Poulet frais désossé (26%), viande de poulet déshydratée (25%), pommes de terre, graisse de poulet, oeufs entiers déshydratés, hareng frais, hareng déshydraté, huile de poisson, fibres végétales de pois, carottes séchées, luzerne déshydratée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, poudre de grenade (0,5%), pomme déshydratée, poudre d'épinards, psyllium (0,3%), cassis en poudre, orange douce déshydratée, myrtille en poudre, chlorure de sodium, levure de bière séchée, racine de curcuma (0,2%), glucosamine, sulfate de chondroïtine,

extrait de souci (source de lutéine).

COMPOSÉS ANALYTIQUES

Protéines brutes, 37,00% ; graisses et huiles brutes, 18,00% ; fibre brute, 2,60% ; cendres brutes, 7,80% ; Calcium, 1,30% ; Phosphore, 0,90% ; Omega 6, 3,30% ; Omega 3, 0,90% ; DHA, 0,50% ; EPA, 0,30% ; Glucosamine, 1200mg/kg; Chondroïtine, 900mg/kg.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?