Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Origines et généalogie des des chiens

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Salut les amis j'aimerais savoir si toutes les races on à un moment de l'existence de la race on subi un croisement soir pour améliorer la beauté, les performances,... Ou quelque chose

Il n'y a pas de race qui est restée pure ( sans mélange ou amélioration) depuis son existence ?

Toutes les races sont elles issues des croisements

• Oui67% (4 votes)
  • Non33% (2 votes)

Nombre de votes : 6

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tout dépend de combien de siècles vous voulez remonter.
Il existe encore quelques races très anciennes
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si on peut aller le plus loin possible y a t il des pas améliorée ni modifiée ou encore adaptée à tel ou tel autre domaine ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir
Un forum intéressant. Je pense pour l'espèce canine à part le loup resté sauvage ( non-captivité ), les races ont été croisées comme les félins et beaucoup d'espèces animales végétales).

Archéologues, paléontologues et biologistes émettent des hypothèses différentes.
Un sujet sur lequel je vais me renseigner. Merci Darking un forum très sympa.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci à vous ce sujet me tourne dans la tête depuis un temps et je pense que c'est le moment que je sache quelque chose dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Une idée super, je ne m'étais jamais posée la question et me renseignerais mais en effet je pense que les scientifiques ont des théories différentes malgré des thèses respectables.
A bientôt, merci à toi surtout
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
par exemple, le xoloitzcuintle (chien nu du Mexique) est une vieille race qui a failli disparaître, on a retrouvé un crâne daté de 1300 avant JC, depuis plus de 3000 ans donc il existe tel qu'aujourd'hui
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je reviens à toi sans scoop, l'ensemble des théories et démonstrations (non prouvées) scientifiques semblerait montrer que les espèces félines, canines, certains végétaux et nous mamiféres descendants des homo-sapiens du paléolithique supérieur entre 43 000 et 12 000 ans avant notre ère =)) avons tous subis des mutations selon les lois génétiques, climatiques, modes de vies, évolutives, géographiques, etc.. Sur l'espèce canis il semblerait que le loup ait gardé la pureté de son origine si l'on accepte de mettre entre parenthèse (l'évolution climatique et la migration), donc on continue .. +)))
Les fossiles et ADN pencheraient pour affirmer que la pureté des espèces a été modifiée (pour faire simple! =)).
Après certains cataclysmes des extinctions massives, suivies par des explosions radiatives, c'est-à-dire augmentation d'espèces nouvelles et extinction. L'homme désireux de domestiquer la nature a favorisé un nombre restreint d'espèces a eu tendance à réduire le nombre de biomes, malheureusement l'homme continue. Bonne journée, à bientôt.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
j'encourage à regarder du coté du chien de canaan par exemple car c'est une race que seule la nature a façonné et non l'être humain. une vraie race primitive quoi
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est vrai je l'ignorais, après du particulier au général, le thème est intéressant. Pareil pour l 'Africanis, le basenji chien africain ou encore le chien de Taïwan..(ce que je viens de lire, malgré tout à mon avis seul le loup -à l'état sauvage, la précision est importante- a conservé sa génétique même "vraie pourrait être discutable).

http://www.canislupus.fr (je découvre..)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)