Origen et poil gras (+pica)

Paulad

Bonjour. Sous les bons conseils de certains membres, mon chien (malinois de 15 semaines) est passé aux origen puppy et cela fait un mois. Les selles sont très belles quand il ne mange que ça mais le problème est qu'il a le poil gras et qu'il à tendance à lécher/manger des petits cailloux de la poussière.. quelque serait il a quoi c'est du et comment régler ce soucis ? De plus il ne semble jamais rassasié, il avale ses croquettes en 10 sec chrono...

Merci d'avance

15 réponses
Tania28700

Bon je vais l'avouer, Misanthrope a des actions chez origen (tout comme moi chez millies wolfheart !)

Tu t'orientes vers la viande je pense ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulad

Finalement je ne sais pas pourquoi j'ai dis saumon mais il est sous origen puppy... très peu de poisson !

Tania28700

Et bien je ne sais pas alors 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et si tout simplement on commençait par lui donner un bon bain! Il faut faire deux shampoings, bien faire mousser, et surtout bien rincer! Pour le shampoing pas d'animalerie mais un shampoing pour poil gras chez votre véto! Faires vérifier aussi ses glandes annales! Bonne soirée.

Paulad

C'est parti pour le bain ! Le problème est ce pica permanent, toujours à la recherche de mouchoir ou petit caillou style poussière ou parfois un peu plus gros... le plastique il y touche mais le rejette aussi tôt. Il est à 360 grammes par jour d'origen (il pèse 15kg et 360gr est la portion indiqué pour 20kg). Il mange aussi pas mal d'herbe de temps à autre. Je me fais beaucoup de soucis pour lui, il pète la forme mais bien souvent les selles alternent entre consistante à très molle. Lorsque j'ai parlé de çà au véto il m'a dit "pour le moment çà ne m'inquiété pas c'est un comportement naturel de chiot"... Je précise qu'il est vermifugé chaque mois et qu'il a 4 mois et demi !

En tout cas je vais tester le bain, merci à vous.