Ordre de prix pour le Barf/Raw

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je travaille mes parents pour faire passer mes animaux à la nourriture naturelle ,mais je sais que pour les convaincre je dois trouver l'ordre de prix le moins cher ! ^^

Je ne m'y connais pas beaucoup de l'admet donc j'ai 3 grandes questions :

- Mes parents dépenses 30-40 euros par mois pour nourrir mes 2 chats (1 mâle de 3 kilos tout en muscles et une minettes de 4-5 kilos) et mon chien ( 15 kilos)...Si je trouve les bons plans , combien pensez vous que cela me coûterait par mois pour ma tribu ? Et vous combien cela vous coûte en comparaison avec des croquettes de prolétaire ?

- Pourriez vous m'éclairer sur les quantités ? La différence entre le Barf et le Raw ? Lequel des deux est le plus adapté ?

- Y a t il des viandes plus conseillés que d'autre ? Des précautions de prepartions à prendre (Pour telle viande il vaut mieux faire ceci etc... ?)

Merci d'avance ^^

Enjoy ! ^^

Lorde

5 réponses
Celtix

J'ai un chiot berger shetland de 6kg environs qui a 6 mois actuellement et je le nourri façon Raw.

Il mange : des cous de poulet, cous de dinde, coffre de lapin, cœur de poulet/canard, un peu de bœuf (mais pas beaucoup car ça peut abimer les reins), du blanc de poulet/dinde et prochainement il mangera aussi de la caille.

Il mange en moyenne 300gr par jour. Je viens de refaire une commande avec un peu de tout et j'en ai pour 62€. Je pense tenir au moins pour 2-3 mois avec ça.

A la base on voulait prendre des croquettes "haut de gamme" mais après avoir fait le calcul, le Raw nous coute bien moins chère et de meilleur qualité, faut juste prévoir suffisamment et préparer des portions à décongelé.

Pourriez vous m'éclairer sur les quantités ? La différence entre le Barf et le Raw ? Lequel des deux est le plus adapté ?

-> Il me semble que pour les quantités, en temps que chiot, c'est 6-10% du poids du chiot. Mais en réalité, vaut mieux que le chiot mange "à volonté". Adulte, je crois que c'est 3% du "poids idéal" étant adulte. Mais ça dépend aussi du mode de vie, bouge beaucoup ou pas.

Le plus adapté je ne sais pas vraiment :/

Y a t il des viandes plus conseillés que d'autre ? Des précautions de prepartions à prendre (Pour telle viande il vaut mieux faire ceci etc... ?)

-> Comme j'ai dis plus haut. Au départ, que de la volaille et ensuite petit à petit donner autre chose. Juste faire attention au boeuf. En gros son repas = 45% de viande avec os, 45% de viande sans os et 10% d'abats. Mais après c'est à voir avec l'animal, il faut se filer à ses excréments pour trouver la bonne dose.

Pour la préparation, il suffit de faire des portions. Comme ça, il faut juste décongelé le repas et c'est prêt ! Rien besoin de cuire etc, simplement donner cru dans la gamelle.

Voilà voilà ^^

Celtix

En gros ma dernière commande :

20kg de cou de poulet

2kg de coeur de poulet

2kg de coeur de canard

10kg de coffre de lapin

4kg de viande de boeuf

= 62€

Utilisateur anonyme

Merci ! Effectivement j'ai moi même calculer à la va vite et le Raw/Barf me semêle plu rentable ! ^^

Titain

en plus il y a un autre avantage, lorsque l'on va quelque-part en vacances par exemple il n'y a pas de nourriture à prévoir pour les animaux car on peut se servir sur place en arrivant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Effectivement c'est un avantage auquel je n'avais pas penser ! ^^