Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opération difficile, blessure dans le palaisSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'espère que des vétos fréquentent ce forum! J'ai besoin d'un max d'avis.

Je vous explique depuis le début:
Ma spitz de 10 ans était soigné depuis 5 ans chez un veto pour des rhinites a répétition, allergie ... Il y a quelques moi ces symptômes se sont aggravés et son traitement ne faisait plus effet, je décidé de changer de veto car ce n'est plus supportable.

Nouveau veto et horreur : il se rend compte qu'elle 2 trous dans le palais ! 1 sur le palais dur et 1 sur le palais mou. 2 blessures qui ont sûrement été causées par un corps étranger , certainement petites au départ, le précédent veto n'a rien vu et donc les trous ont continué de s'agrandir au fil du temps. Bref , ce veto l'opère , il lui prélève du tissu dans la gueule pour refermer les trous. Visite post opératoire , ça n'a pas fonctioné , les fils ont lâchés , le tissus a disparu , bref elle a tout avalé ! Il faut tout recommencer , sa vie est un enfer elle ne peut pas rester comme ça. Nourriture dans la cavité nasale, éternuement sanglant , étouffement etc etc.

Le veto me propose une nouvelle opération cette fois avec une prothese en plastique.

J'ai trouvé un deuxième veto qui accepte d'opérer ce cas délicat. Il me déconseille la chirurgie avec prothese. Il me propose une procédure en 2 temps. 1ère operation il lui retire ses molaires et referme les trous des molaires avec le tissus des gencives juste au niveau des dents qu'il aura arraché. Après 3 semaines, il vérifie que les tissus ont bien cicatricé et sont sains, a ce moment il opére a nouveau, il reprend ces mêmes tissus qui ont servi a fermer les trous des molaires , il les rejoint vers le niveau du palais et recoud ces 2 tissus entre eux. Il m'a expliqué qu'il fera en sorte que les 2 bords qui seront recousus entre eux , cette partie restera souple , afin que les fils ne lâchent pas, la tension aura lieu au niveau des gencives et que les tissus finiront par se détendre. Elle aura une sonde dans la narine pour être alimenté le temps de la cicatrisation. La procédure est longue et difficile, le veto est optimiste mais modérément.

Que pensez vous de cette opération ? Quelqu un a t'il déjà entendu parler d'un cas similaire?

Je rajoute que je suis expatrié au Liban , aucune école vétérinaire vers qui me tourner pour ceux qui comptait me le conseiller. Ces médecins font parti des meilleures ici , mais l'avis de veto français me rassureraient.

Sinon pouvez vous me diriger vers des forums fréquenté par des vétos?

Merci de m'avoir lu.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans


Voici une photo pour vous faire une idée de l'ampleur des dégâts
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)